j'ai entendu un mardi après-midi vers 15h45 sur France Musique un concert pédagogique où le chef analysait la partition pour de jeunes auditeurs.
C'était vraiment très intéressant, il faisait écouter les différentes orchestrations d'un même passage, décortiquait les principes d'écriture.
Impossible de remettre la main dessus sur le site très touffu de France Musique. Quelqu'un connait-il cette émission ? y en a t'il régulièrement ? on peut la podcaster ?
sinon plus généralement je suis preneur de toute chose similaire, analyses d'oeuvres, oeuvres commentées, ... (audio ou livres) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
désolé Lol451 je ne peux pas t'aider. J'ai également écouté ce concert pédagogique, rapidement car j'ai été pris par autre chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
désolé Manupesk, j'avais pas vu ton post... Si quelqu'un le veut quand même, faites moi signe ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
euhhhh quelqu'un a une idée pour transformer le .ram (streaming realaudio) en mp3 ?
sinon mon idée c'est d'utiliser le mix interne et d'enregistrer en temps réel sur soundforge (je suis sur PC) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
euhhhh quelqu'un a une idée pour transformer le .ram (streaming realaudio) en mp3 ?
en streaming tu n'as effectivement pas d'autres choix que d'utiliser un logiciel qui enregistre ton flux (si possible en wav), mais j'ai chez moi un outil fabuleux pour convertir du .ra ou .rm en AIFF presque instantanément, par contre ça ne fonctionne pas avec le streaming (à vrai dire je n'ai pas essayé) mais hélas pour toi ça tourne sur Linux ou système Unix (Mac ou autres...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 20 h 28 min et 20 sec.