le soucis que je rencontre quand j'ai beaucoup de commandes (notez que je ne me plains pas d'en avoir beaucoup) c'est le renouvellement !! de prendre le temps de se nourrir musicalement, de faire évoluer mon écriture. La désagréable sensation de tourner en rond.
+ 1000 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mais parfois on doit pondre de la musique pour le lendemain on n'a pas d'idées...
le renouvellement !! de prendre le temps de se nourrir musicalement, de faire évoluer mon écriture. La désagréable sensation de tourner en rond
Et est-il déjà arrivé qu'un morceau que vous composez pour le plaisir dans un 1er temps trouve ensuite preneur et vous rapporte des sous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et est-il déjà arrivé qu'un morceau que vous composez pour le plaisir dans un 1er temps trouve ensuite preneur et vous rapporte des sous ?
Oui ça m'est arrivé en un sens. J'avais écris entre deux commandes une musique sans objet particulier, et j'ai pu l'utiliser dans un film moyennant une restructuration des différentes parties, car c'est rare qu'une musique préexistante colle parfaitement à une scène.
Ceci dit c'est vrai qu'écrire en dehors des commandes permet de faire des expérimentations sans contrainte. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
jerome gondran a écrit :
Et est-il déjà arrivé qu'un morceau que vous composez pour le plaisir dans un 1er temps trouve ensuite preneur et vous rapporte des sous ?
C'est surtout qu'il m'est arrivé que des morceaux que j'ai composé pour le plaisir sont ceux qui m'ont attiré des commandes ! Donc je continue à en faire, c'est fondamental. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
en moyenne, environ 20% de mes revenus bruts proviennent de la création musicale pour 30 à 50% du temps consacré à la composition en fonction des périodes de l'année.
confraternellement
- - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 23 h 34 min et 0 sec.