♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Bonjour
suis nouveau sur le forum , je me presente chifo multi-instrumentiste
j'aimerai savoir comment vous estimez le prix d'une composition originale de 40 mn ,celle-ci etant crée pour un spectacle vivant ... il y a-t-il un ordre de valeur de tarification a la minute ? (afin de proposer son tarif à une compagnie) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ouh c'est pas ce que je voulais dire
Cependant tu as raison, il y a déjà eu des topic sur la rémunération, une petit recherche et tu seras comblé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Allez, au moins 20 000€ comme ça à la louche plus un dépôt à la SACD comme spectacle musical. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Euh... messieurs, si le spectacle vivant roulait sur l'or, ça se saurait non ?
Bref, je ne pense pas que les compagnies circassiennes ou de danse qui ont les moyens de proposer 20 000 euros de forfait de commande, hors production qui plus est, courent les rues...
De toute façon, le forfait qui peut être proposé dépendra essentiellement des moyens de la compagnie. Dans ce milieu, je n'ai jamais croisé de requins qui cherchaient à profiter le la naïveté d'un musicien. Par contre des fous qui montaient des projets dingos avec trois euros de subvention, ça, oui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 16 h 17 min et 51 sec.