♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Wizargond -
Membre ♪
- le 01/05/2008 15:02:49 }
Bonjour à vous,
Je projette de me payer un nouveau PC (supplémentaire) dans le futur, pour être à même de me servir du plus de sons d'orchestre (et certains autres) possible. Mon but est de charger Gigastudio 3 Orchestra (éventuellement le 4), avec un orchestre le plus complet possible, et de m'en servir vers un autre PC (actuellement un Pentium IV CPU 3.2Ghz, 1,5 Mo de RAM), qui lui sera soit : a) Sibelius pour composer ou transcrire
b) Séquenceur pour composer ou enregistrer
Admettons que je m'achète un dual-core assez performant (sans non plus me payer LA BOMBE)... Que me suggéreriez-vous ?
Le dual-core devrait-il être dédié à GigaStudio ou à notation/séquenceur ??
En gros, quel PC devrait le mieux correspondre à quelle tâche ?
Vos réponses et/ou suggestions seront appréciées, merci!
Wiz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/05/2008 15:09:05 }
stephane va pouvoir te repondre c'est THE MASTER !
j'en profite pour dire que non seulement il y a beaucoup de gens de talent sur ce forum mais egalement des gens très pointu pour monter des config !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 01/05/2008 15:28:27 }
Hehehe... C'est tant mieux, car je suis du genre à avoir des problèmes avec cet aspect des choses...
J'aime imaginer, créer, composer... Mais quand il s'agit de configurer mes logiciels, mes ordinateurs, ou tout autre détail... Je commence à avoir des problèmes, à ressentir de la frustration, et à perdre beaucoup de temps...
À titre d'exemple, hier, en utilisant mon unique PC du moment, j'essayais d'utiliser le démo de Sibelius 5, en voulant utiliser des sons avec Gigastudio, et ça m'a quand même pris toute la foutue journée avant de réussir (j'ai essayé d'autres trucs, comme Reason à la place de GS3...avec une moitié de succès seulement...) Enfin... Je suis certain que si je trouve de l'aide sur ce forum, cela pourra grandement m'aider, et sera grandement apprécié. =)
Merci pour ta réponse.
Wiz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 01/05/2008 15:40:04 }
En passant, James,
J'ai fait un saut sur ton myspace, et j'ai écouté ta pièce "Ultimatum". C'est vraiment très intéressant ! J'adore ça. Je t'avoue par contre que les sons percussifs semblent venir d'un niveau de qualité différent (sur cette pièce-là du moins)... J'ignore si c'est voulu ainsi, mais la pièce et les moments où les percussions entrent en scène seraient certainement encore plus explosifs avec de meilleurs sons de percussions. C'est juste une impression comme ça... Mais tu fais de l'excellente musique, c'est "terrifiquement" bon.
J'ai au fil de mon écriture écouté "Opening Battle"... C'est encore plus impressionnant ! J'adore l'entrée en scène des cuivres, c'est vraiment nice. Y a un bout où les cuivres (vers 0:43) me font penser à des styles d'attaques de John Williams. Sa façon parfois saccadée d'utiliser les trompettes dans la musique de Star Wars, j'aime beaucoup ça.
Bravo! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 01/05/2008 16:17:57 }
Bonjour,
Si tu dédie une de tes machine uniquement a un séquencer ou un éditeur de partition (donc qui ne fera quasi que du MIDI), il vaut mieux que ce soit la machine la moins puissante
Garde l'ordinateur le plus puissant pour Gigastudio (ou un autre sampler)
Ce sera le plus sollicité en puissance (et Ram)
C'est comme ça que je fonctionne
L'avantage d'un Ordinateur (ou plusieurs) dédié a un (ou des) samplers, c'est que tu n'as pas a recharger tes banques de sons dés que tu change de projet (ou si ton ordinateur/séquencer plante, ce qui n'arrive plus puisqu'il est largement moins solicité)
Ici je charge tout le matin, (c'est un peu long), et c'est parti pour la journée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 01/05/2008 17:35:44 }
Tiens d'ailleurs, en parlant de cela, comment vous faites pour faire le lien entre deux PC? J'ai un portable beaucoup plus puissant. Si je veux mettre des banques de son (EN VST!!) sur mon portable et les piloter via mon ordi fixe sur Cubase? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/05/2008 18:24:06 }
En passant, James,
J'ai fait un saut sur ton myspace, et j'ai écouté ta pièce "Ultimatum". C'est vraiment très intéressant ! J'adore ça. Je t'avoue par contre que les sons percussifs semblent venir d'un niveau de qualité différent (sur cette pièce-là du moins)... J'ignore si c'est voulu ainsi, mais la pièce et les moments où les percussions entrent en scène seraient certainement encore plus explosifs avec de meilleurs sons de percussions. C'est juste une impression comme ça... Mais tu fais de l'excellente musique, c'est "terrifiquement" bon.
J'ai au fil de mon écriture écouté "Opening Battle"... C'est encore plus impressionnant ! J'adore l'entrée en scène des cuivres, c'est vraiment nice. Y a un bout où les cuivres (vers 0:43) me font penser à des styles d'attaques de John Williams. Sa façon parfois saccadée d'utiliser les trompettes dans la musique de Star Wars, j'aime beaucoup ça.
bah merci !
pour ulitmatum le probleme c'est que j'ai du gerer un gros paquet de parametres c'est un des morceaux ou j'ai le plus bossé la velocité pour obtenir un rendu apeu pres correct donc c'est vrai le mastering ne donne pas l'impression de ce que ça doit etre et les percu ne sont pas a niveau je te l'accordes !
pour opening battle j'ai très peu de retour alors ça me fait plaisir c'est pas du level de mr williams mais y'a de l'idée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dreyes -
Membre ♪♪
- le 01/05/2008 19:32:48 }
Moi pour le moment j'ai Giga et Cubase sur la même machine et elle n'est pas encore morte.
Mais combien de temps tiendra-t-elle encore?
D'autant plus que j'envisage de passer à Mac en août... (avec Logic et MacFive du coup...)
Mais bon on va voir.[/list] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 01/05/2008 19:52:09 }
Pour répondre a YuHirà ,
une solution très pratique pour communiquer en MIDI entre 2 (ou plus) machines, c'est Midioverlan
Pas donné, mais vraiment impec et super stable.
Pour l'audio il y a plusieurs solutions, mais si tu n'as que 2 Ordis a relier, tu peux essayer quelque chose comme FX teleport (que je ne connais que de nom) ou 2 cartes son avec une liaison ADAT, je ne connais pas non plus le prix d' FX teleport, alors je ne sais pas quelle est la solution la plus économique (des liaisons ADAT ici) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.