♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Lixir a écrit :Effectivement Stéphane dans mes templates j'utilise l'EXS et donc ça doit rejoindre forcément ce que tu dis car j'ai essayé de charger les 16Go juste avec des kontakts et ça ne marche pas.
Haaa, ça me plait mieux comme comportement, techniquement c'est normal.
Donc Kontakt est bien problématique (même si il faut y aller pour vouloir remplir que des kontakts sur 1 machine) en revanche je ne comprend pas car j'arrive à + de 5Go utilisés si j'ouvre que des kontakts avant que ça me plante :?
Kontakt n'est pas le seul dans ce cas, il en est de même pour tous les autres sampleurs virtuels ; c'est l'Exs24 qui est l'exception (pour le moment). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Stéphane a écrit :
Lixir a écrit :Effectivement Stéphane dans mes templates j'utilise l'EXS et donc ça doit rejoindre forcément ce que tu dis car j'ai essayé de charger les 16Go juste avec des kontakts et ça ne marche pas.
Haaa, ça me plait mieux comme comportement, techniquement c'est normal.
Donc Kontakt est bien problématique (même si il faut y aller pour vouloir remplir que des kontakts sur 1 machine) en revanche je ne comprend pas car j'arrive à + de 5Go utilisés si j'ouvre que des kontakts avant que ça me plante :?
Kontakt n'est pas le seul dans ce cas, il en est de même pour tous les autres sampleurs virtuels ; c'est l'Exs24 qui est l'exception (pour le moment).
Je dis ça parce que normalement je ne devrais pas dépasser les 4Go à cause de la limitation 32bits.
Louche tout ça. j'arrive à 5Go200 :roll: 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Lixir a écrit : Je dis ça parce que normalement je ne devrais pas dépasser les 4Go à cause de la limitation 32bits.
Louche tout ça. J'arrive à 5Go200 :roll:
Ouupss ! J'ai oublié de répondre à ce point là, et effectivement c'est assez curieux. Une chose que tu peux éventuellement regarder, c'est le delta entre un template vide, et le même chargé au max. Un peu plus loin, le delta entre un template avec plusieurs Kontakt en fonctionnement (sans sons chargés) et le même chargé au max. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bah alors moi aussi j'ai ce probleme

detail

un projet Cubase 4 = 7 kontakt2 pleins pas de crash ni rien un processeur
a 42 % et 7,5 giga de disponible

mais si je rajoute un k2 j'ai une fenetre qui me dis "memory getting low" j'aimerais comprendre???!!! c'est la fameuse barriere donc? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

James a écrit : un projet Cubase 4 = 7 kontakt2 pleins pas de crash ni rien un processeur
a 42 % et 7,5 giga de disponible
Ce qui serait intéressant, c'est de regarder la mémoire utilisée par Cubase au moment ou kontakt te dit que la mémoire dispo est trop basse.
mais si je rajoute un k2 j'ai une fenetre qui me dis "memory getting low" j'aimerais comprendre???!!! c'est la fameuse barriere donc?
Oui, la limite intrinsèque des applis 32 bits.

edit : cette barrière doit être entre 3 et 4Go, si c'est plus tôt, c'est que quelque chose ne va pas. 
Stéphane Péneau
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

j'ai 12 giga de ram donc si c'est a 7,5 ça semble correspondre ! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Je remonte le topic car j'ai l'impression que j'ai réussi à passer la barrière "fatidique" des 4Go de ram liée à Tiger :

http://dfuse.free.fr/image/Ramoptimisation.jpg

J'ai 6 kontakts pleins, stylus, quelques exs (4 ou 5),1 Ivory, 2 altiverb, bref tout tourne pour un total de 15,70Go utilisés , une idée Stéphane ? :D 
Modifié en dernier par Lixir le 07/05/2008 18:30:57, modifié 1 fois.
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Question d'adressage, si c'est 4 Go max par appli 32 bit (chaque Kontakt par ex.) et 128 Go au total sous l'OS qui est 64 bit, c'est normal non ? 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Lµkas a écrit :Question d'adressage, si c'est 4 Go max par appli 32 bit (chaque Kontakt par ex.) et 128 Go au total sous l'OS qui est 64 bit, c'est normal non ?
Ben non justement Kontakt 2 ne gère pas 4Go par instances mais pour toutes les instances cumulées, c'est ça qui me chatouille, si tu as l'occasion de tester chez toi tu verras que ça ne marche pas. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Si tu as réussi à casser la barriere des 4Go, il y a sans aucun doute quelques milliers ou dizaines de milliers d'utilisateurs qui vont être heureux. Malheureusement, je doute que ce soit le cas puisque techniquement ce n'est pas possible si tout le monde est chargé dans le même espace d'adressage.

Ensuite, ton moniteur d'activité indique que 14Go sont inactifs. C'est à dire qu'ils ont été utilisés, mais que ce n'est plus le cas. Les données restent en mémoire pour le cas ou tu rechargerais la même chose.

En fait il faudrait regarder le détail du processus de Logic (double clique dessus), et plus particulièrement la "Private memory" 
Stéphane Péneau
Répondre