♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Faire faire un clip pour sa musique?

Message  { par Tearoom

Puisque l'on parle tout le temps de faire de la musique pour les films, je vais prendre un peu le probleme a l'envers:

Est ce que quelqu'un a deja essaye de faire faire un petit clip video pour aller sur sa musique par des etudiants?

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Moi non, mais étant en contact avec de très bon réalisateurs "amateurs en devenir" (hors écoles), c'est envisageable :) 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Salut Franck.

Pourquoi pas. J'ai quelques titres qui appellent un visuel.

Et d'ailleurs en y reflechissant, "pour l'orage" (pour info, c'est un titre de Franck et moi) aussi pourrait avoir un visuel. Tu peux peut etre tater le terrain?

Thomas 
   - Natsu -
Membre ♪♪

Message  { par Natsu

Oui c'est possible de faire appel à des "étudiants". Pour mon 1er clip il s'agissait du générique pour un moyen métrage d'un étudiant sorti de l'école. Le suivant j'ai rémunéré car il s'agissait d'un projet perso sur un sujet grave où je tenais absolument à avoir un visuel. Sinon je vois que certains jeunes réalisateurs cherchent effectivement des artistes pour faire des démonstrations de clips si les chansons que tu publies les intéressent. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Et d'ailleurs en y reflechissant, "pour l'orage" (pour info, c'est un titre de Franck et moi) aussi pourrait avoir un visuel. Tu peux peut etre tater le terrain?
C'est marant, en lisant ton premier post, j'ai tout de suite pensé à ça.

Je vois de mon côté et je te tiens au courant :) 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Natsu a écrit :Oui c'est possible de faire appel à des "étudiants". Pour mon 1er clip il s'agissait du générique pour un moyen métrage d'un étudiant sorti de l'école. Le suivant j'ai rémunéré car il s'agissait d'un projet perso sur un sujet grave où je tenais absolument à avoir un visuel.
Salut Natsu,

Est ce indiscret de te demander combien tu as paye?

J'imagine que ce sera plus cher pour moi de toutes facons. :P

Thomas 
   - Natsu -
Membre ♪♪

Message  { par Natsu

J'ai répondu à ton mail que je viens de voir à mon retour de Normandie ;)

Mais après si tu veux bien faire le guide touristique dans ta ville du Japon que je n'ai malheureusement pas vue, je viens tout de suite te faire un "clip" en échange avec mes propres moyens comme celui que j'ai monté sur Kyoto :lol: 
Répondre