♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 09/04/2008 04:05:24 }
Salut,
j'ai mis le temps, mais comme ces produits sont toujours en cours d'amélioration, j'ai préféré attendre un peu quelques mises à jours, et à l'heure d'aujourd'hui, tout est très stable et de moins en moins gourmand en ressources cpu. Je rajouterais même que c'est très raisonable.
Sauf VOP, qui à lui tout seul consomme une ressource pas possible. Donc je fais gaffe avec celui là .(il peu me planter une session à peine commencée)
Sinon Golliath pour commencer,
pour ceux qui connaissent déjà Colossus, c'est la même chose, avec un piano Bosendorfer en plus, et quelques sons, mais je ne l'ai pas encore exploré à 100%. Donc avec ce fameux lecteur PLAY, sa réverbe à convolution incluse, les articulations(assez fastidieux pour le travail en finesse, mais ça mérite d'être approfondit), c'est une autre dimension.
Pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'à l'unité. C'est à dire que ce vst n'était pas encore au point en mode multi. Maintenant, depuis la dernière mise à jour du PLAY, ça l'est, mais j'ai pas encore testé. Je ferais quelques retours d'ici euh....quand j'aurais le temps
Donc mon avant dernière demo "Chase", sur mon myspace(signature)j'ai ouvert environ une dizaine de SD2 et 2 ou 3 Goliath. La jauge CPU n'a quasiment pas bronché. (Mac Pro) Donc ça m'a laissé une marge phénoménale. Je rappel poru ceux que ça intéresse, ce mode d'utilisation de PLAY est moins gourmand en RAM que d'utiliser une même instance, avec 16 instrus.(aux dire de East West)
SD2,
comme je l'ai dis plus haut, correspond exactement à ce que je cherchais. Son lourd, oui je veux bien, mais c'est parfaitement gérable. Petit rappel quand même, soft réservé aux bidouilleurs.
Voilà pour cette nuit
PS1: dernière chose, y a une promo en ce moment avec East West, dans le cadre de leur 20ème anniversaire, un soft de cette liste acheté:
Fab Four; Gypsy; Ministry of Rock; Voice of Passion; , égale un soft offert. Le tout c'est qu'il soit de valeur inférieure ou égale.
J'en ai donc profité pour m'acheter Ministry of Rock, et j'espère recevoir rapidement Gypsy, que j'ai donc choisis en soft offert.
PS2: la promo est valable pour d'autre produits East West, mais ici on parle de PLAY. Donc je n'ai mis que les produits concernés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/05/2008 19:36:14 }
Salut,
une petite info intéressante, la sortie de la série PLAY "orchestration", est prévue le 15 juillet.
Plus d'infos ici:
http://www.soundsonline-forums.com/show ... post124768
Pour les tarifs à partir des mises à jours des softs kompakt, c'est disponible sur les pages produits:
http://www.soundsonline-europe.com/home.php
Donc ça me réconforte sur le fait d'avoir acheté la platinium dans les périodes de promotions(en version kompakt), car la mise à jour vers les versions PLAY Platinium sont les suivantes:
-Platinium Standard: 35 €
-Platinium Plus : 105€
Ce qui au final représente un prix d'achat de la version platinium PLAY, inférieur au prix proposé par East West aujourd'hui.
Finalement j'ai plutôt bien calculé mon coup - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Franck Ancelin -
- le 25/05/2008 19:28:00 }
De rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 26/05/2008 00:08:05 }
Tiens avec du recul Franck toi qui a pu mettre la main sur plusieurs nouvelles banques PLAY (Tchoyy auss ou Neil si vous voulez intervenir) vous en pensez quoi ?
N'ayant pas pu tester, j'ai toujours en tête d'après les démos et ce que j'ai pu lire, SD2 bien le reste bof, maintenant vous avez une vision plus objective que moi sur ce truc là donc ça m'aiderait pas mal, j'avais prévu de prendre SD2 mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au 1. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 26/05/2008 15:28:02 }
Salut Lixir,
pour commencer, avec beaucoup de recul, je ne pense qu'il faut dire que Ministry of Rock est meilleur que Gypsy. Et ainsi de suite. Chacun a sa couleur, son grain. De mon point de vu, ils sont tous complémentaire.
Le seul vrai problème à l'heure actuelle, c'est la réverbe à convolution incluse, qui oblige à réduire la taille des buffers, pour que le cpu ne s'affole pas trop.
SD2, au contraire de SD1, ne propose aucune loop. Il y a des "multi" pré-programmés. Tu fais un glissé déposé dans ton séquenceur, et ça t'ouvre autant de pistes que ce multi nécessite.
Avec SD2, c'est à toi de fabriquer tes loops, puisqu'il n'est composé que d'éléments séparés.
Le point positif majeur, puisqu'il y en a d'autres, c'est que ces softs sont 64 bits. Donc tu sais ce que ça veut dire.
Le point négatif? Mon compte en banque. je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis, la virgule s'est déplacée vers la gauche - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 26/05/2008 23:24:42, modifié 1 fois.
- Natsu -
Membre ♪♪
- le 26/05/2008 21:30:12 }
Merci merci ! vivement le 15 juillet alors !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 27/05/2008 05:59:21 }
Personnellement j'ai ete assez impressionne par la demo de gypsy. Evidemment, c'est pas le son qui convient a tous les styles, mais je trouve les samples credibles meme en solo.
Par contre, play c'est peut etre tres bien, mais ca peut pas tourner sur linux parce que le logiciel de la cle ne peut pas tourner. C'est un peu dommage qu'ils sacrifient des clients comme ca.
thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/05/2008 10:33:14 }
perso ça ne m'interesse pas du tout play ! de plus le lecteur kompakt de east west je ne l'utitlises jamais ,par contre je comprend tout a fait l'engouement du soft !
quel est vraiment l'interet du play a part affolé le cpu? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 27/05/2008 14:23:21 }
quel est vraiment l'interet du play a part affolé le cpu?
Atention. Il ne faut pas tout de suite penser que PLAY affole le CPU comme ça. J'ai bien précisé que c'était la réverbe à convolution qui était gourmande. Comme toutes les réverbes à convolution. Donc pas de surprise non plus.
Sinon un des intérêts de ce soft, je l'ai expliqué plus haut. Mais il y en en a d'autres. Comme les articulations qui ont été revue. Les interfaces également, qui proposent de faire des réglages de manière plus intuitive.
Cette série de soft n'est peut-être pas encore 100% opérationnelle. Pour mon avis, le développement en est à 90%.
Les 10% restants? Quelques bugs, comme le fait qu'il se mélange les pinceaux au démarrage d'un projet avancé. Simplement dû au fait qu'il n'y ai qu'une seule interface pour toute la série. Et c'est sur cette même interface (Goliath par défaut) qu'il faut choisir quel soft on va charger.
Sinon, une des autres qualités de ce softs, ce sont les samples. Gypsy, comme l'a précisé Thomas. Très proche de la réalité. Rien qu'avec les presets par défaut.
D'où celà vient-il? La qualité des enregistrements. Donc mon avis, ce sont des softs promis à un bel avenir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.