♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/05/2008 16:12:32 }
Sinon, une des autres qualités de ce softs, ce sont les samples. Gypsy, comme l'a précisé Thomas. Très proche de la réalité. Rien qu'avec les presets par défaut.
la effecitvement je suis plus attentif - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 27/05/2008 16:54:52 }
Mon avis perso, en ce qui concerne le côté réaliste des instrus, Gypsy est loin devant. Surtout avec ce violin. On peu même entendre/deviner le retour de l'archet sur les cordes. Un vrai délice.
Un petit exemple audio? Ici, sur un court métrage de 1 mn. J'utilise le violin de Gypsy:
Homeless
Sinon, Ministry of Rock, y a vraiment de bonnes grattes, de bonnes basses, et de bons ensembles de batteries. Assez réalistes. Mais je l'ai pas encore bien exploité.
Goliath, c'est la banque de Colossus, avec un bosendorfer en supplément.
VOP, Mouai....... Pour le même prix, j'aurais trouvé plus utile de remplir mon frigot pour le mois complet.
Et SD2, moi je l'aime bien. Il correspond à ce que je cherchais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 28/05/2008 00:59:48, modifié 1 fois.
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 27/05/2008 23:48:24 }
Oui pas mal, bon je doute d'avoir envie d'acheter le Gypsy pour 1 violon, à ce compte là autant acheter le solo violin de garritan bien plus flexible. Mais Concernant SD2 le seul soucis que j'ai c'est au sujet de la réverbe, y a t il des close mics ? peut on bosser avec les samples sans réverbe, du moins pas avec la tonne qu'ils mettent chez East West d'habitude ?
Bravo au passage pour ton ptit morceau Franck, c'est très bien utilisé et le contexte s'y prête. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 28/05/2008 01:08:42 }
Oui pas mal, bon je doute d'avoir envie d'acheter le Gypsy pour 1 violon
Le violon sonne bien, mais les grattes (accoustiques) sonnent tout aussi bien. Pour un guitariste averti comme toi Lixir , tu pourrais y trouver ton bonheur je crois. Notamment avec les simulations des glissés des doigts sur le manche, et bien d'autres petites bidouilles dans le genre.
Pour la réverbe, tu peux bien entendu la désactiver. Et c'est pas comme les softs kompakt, avec la réverbe naturelle, qui peut ne pas convenir à tout le monde. Dans PLAY, une fois la réverbe désactivée, il n'y a plus de réverbe. (à moins que j'ai mal écouté, parce que je te dis ça de tête)
Bravo au passage pour ton ptit morceau Franck, c'est très bien utilisé et le contexte s'y prête.
Merci Lixir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2008 18:54:40 }
Question bête : où t'es tu procuré la clé ilock necessaire à PLAY ?
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/06/2008 19:09:52 }
Quand j'ai acheté Motu Ethno instrument, elle était livrée avec. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2008 19:16:15 }
ok ça m'aide pas beaucoup ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/06/2008 19:21:54 }
Ben précises un peu!
Tu veux acheter quel soft PLAY, ou peut-être as tu déjà un soft PLAY, je ne sais pas moi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2008 20:25:18 }
ben j'ai commandé l'upgrade PLAY pour la gold XP
J'ai trouvé une clé EastWest sur plugsquare :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-5 ... -ilok.html
c'est quand même 39 €avec les frais de transport cette plaisanterie !
enfin voilà c'est réglé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/06/2008 20:58:42 }
Eh ben voilà baba, content pour toi
Pour la clé Ilok, ce n'est pas propre à East West. Mais tu as fait une excellente affaire avec cet achat sur plugsquare, puisque sur le site d'East West, ils la font à 57,12€, frais de port inclus... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.