♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 26/07/2008 12:20:48 }
Salut à vous,
Je viens d'acheter le Vitous Philarmonik, dont je suis dans l'ensemble assez content. Mais je viens de tomber là dessus:
http://www.soundsonline.com/Complete-Co ... W-166.html
Déja évoqué dans un des sujets de ce forum par Franck, mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus.
995$, à peu près 600 et quelques euros pour 7 plugs vraiment interressants.
Ma question est: sachant que Play arrive dans pas longtemps, est il vraiment valable d'investir dans cette suite logicielle ?
Je travaille sur PC, donc la compatibilité Mac Intel peu m'importe (quoique peut être un jour...).
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 26/07/2008 13:03:10 }
Perso je me suis rué dessus dès que j'ai eu ma paie ce mois-ci
j'attend de le recevoir pour juger. mais perso, Kontakt ou Play, ça m'est un peu égal (surtout que Play semble bouffer énormément de ressources) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 26/07/2008 14:18:46 }
Moi j'attends PLAY mais cette collection ne m'interresse pas car dans le EWQLSO proposé, les samples ne sont pas en 24bits et il n'y a que'une seule position de micro... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 26/07/2008 14:38:23 }
Ma question est: sachant que Play arrive dans pas longtemps, est il vraiment valable d'investir dans cette suite logicielle ?
Je dirais que oui, vu que si tu comptes upgrader vers play, tu ne payera qu'une mise à jour.
Saches quand même que dans cette suite, il y n'y a que la gold XP qui est déjà disponible en version play. Les autres, RA, colossus, symphonic of choir, sont encore au stade de l'élaboration, le piano, a déjà une nouvelle mouture (Quantum Leap Piano), et je suis incapable de te dire si c'est un upgrade du PMI Borsendoerfer, Stormdrum1 en restera là pour son évolution, et si tu passes à Stormdrum2, ce sera une version totalement différente.
Mais je pense que l'investissement reste intéressant.
Donc tu n'est pas perdant, et là dessus East West ont vraiment assuré le coup, parce qu'il auraient pu choisir de proposer la passage vers Play, sans passer par une mise à jour, et par conséquent, payer plein pot.
Je rappelle que cette mise à jour, n'est pas vraiment une mise à jour, puisqu'elle ne se fait pas à partir du lecteur kompakt. Le lecteur, les samples, ont été totalement revus, et ne sont pas compatible avec le lecteur kompakt. Et vice versa. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 26/07/2008 15:00:51 }
Moi j'attends PLAY mais cette collection ne m'interresse pas car dans le EWQLSO proposé, les samples ne sont pas en 24bits et il n'y a que'une seule position de micro...
Aïe ! Moi qui suis ingé-son de formation (et de travail), j'aime avoir le choix de positions de micro différentes... Quand aux samples en 16 bits, re-aïe...
L'interêt que je voie de ce pack est tout sauf peut être le EWQLSO, vu que j'ai le Vitous Philarmonik, donc à méditer... Puis il est vrai que les mises à jour seront moins chers...
Merci pour toutes vos réponses.
LuckyMog, pourrais-tu me dire ce que tu penses du pack quand tu l'aura reçu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 26/07/2008 15:12:07 }
no problem, je ferai un petit compte rendu
mais comme tu le dis: ce pack est intéressant car même en enlevant le GoldXP, le pack reste un gros rabais sur un achat banque par banque - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 26/07/2008 16:56:43 }
Je penses que le pack est interressant si on "laisse tomber" EWQLSO ou qu'on l'update et qu'on l'upgrade - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 26/07/2008 18:33:55 }
L'offre est intéressante, après il faut pouvoir gèrer cette réverbe, mais j'avais lu un ancien post où Bessinox si jme souviens bien expliquait comment l'enlever.
Et puis y a quand même 1 note pas juste dans le Symphonic Orchestra, c'est le Fa 3e octave en vélocité max du Xylophone qui est un poil au dessus de la note, jm'en suis rendu compte lors d'une phrase que je faisais avec cet instrument - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 26/07/2008 18:56:22 }
Et puis y a quand même 1 note pas juste dans le Symphonic Orchestra, c'est le Fa 3e octave en vélocité max du Xylophone qui est un poil au dessus de la note
Si j'achète le pack, je m'achète un vrai xylophone pour palier le problème. Faut pas faire dans la demi-mesure
après il faut pouvoir gèrer cette réverbe, mais j'avais lu un ancien post où Bessinox si jme souviens bien expliquait comment l'enlever.
Si je retrouve le post de Bessinox et donc l'astuce, je crains d'acheter le pack, donc le xylophone... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 26/07/2008 18:57:39 }
c'est inadmettable! ce Fa est haussé de 3, voire peut-être même 4 comas! C'est un scandale! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.