♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Je me présente j'ai 21 ans. Je suis étudiant en droit. Donc la musique c'est un passe temps. Mes "oeuvres" sont donc loin d'êtres bonnes. Je mets donc ici un extrait d'une fantaisie très loin d'être aboutie pour demander des conseils. Après avoir écouté certains compositeurs, je me demande si ma musique n'est pas un peu trop classique pour ce forum mais je tente le coup quand même.
Pour ton style, ne t'inquiète pas, il y a de tout ici, du classique au rap et au rock, donc pas de prob - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je trouve ton morceau élégant. Dans l'écriture, il me fait penser à du baroque. J'imagine très bien un clavecin à la place du piano, et on se croirait dans un chateau au moyen age
Ne dénigre pas ton morceau, car il y a beaucoup de compositeurs professionnels ici donc tu ne peux recevoir que des avis constructifs précieux et pertinents.Bref le rêve pour progresser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
intéressante musique mais l'ensemble est trop mécanique. Je te conseille de réenregistrer ton morceau sans le quantifier ,et ensuite, de retravailler le tout note par note. Ainsi tu garderas le côté vivant de ton jeu.
Sinon tu peux également retravailler en modifiant la piste tempo.
Il faudrait également mettre plus de contraste dans la vélocité des notes. La main gauche est trop présente à mon gout et les trilles trop "parfaits"
bon courage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 20 h 28 min et 22 sec.