♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

les referencements dus au travail du gus, ne sont pas vraiment maitrisés par le gus lui meme (imdb,unifrance,allocine.....)
J'avais pas fouillé par là... Je lance juste mes recherches sur google pour découvrir un compositeur plus en profondeur (si il a un site :wink: ) parce que sa musique m'a plus.
veux tu dire, que les gens qui ont des sites, ne font pas des belles musiques ?
Alors je ne fais pas de belle musique :( . Non, point du tout évidemment :lol: , je ne vois pas la relation entre avoir un site et faire de la musique moche.

Ma réflexion est surtout axée sur le fait que les compositeurs qui sont cités à la fin des films n'ont généralement à priori pas de portails internet pour relayer des informations sur leur travail, façon vitrine. J'en déduis qu'ils ont plutôt un réseau basé sur des rencontres physiques, et que rien ne vaut le contact humain pour trouver du travail :wink:.
Terch a écrit :
Dans 4 cas sur 5, le compositeur est quasi inconnu de l'internet: pas de site, pas de MonEspace. Révélateur, n'est t'il pas ? Faites le test, vous verrez...
(Pareil pour les compositeurs de génériques radio.)

J'en connais pourtant des caisses. Ceci dit, il y en a beaucoup qui prennent des pseudos aussi.
Ah, j'avais pas pensé aux pseudos... :roll:

Je me souviens avoir longtemps cherché un site sur un compositeur de musiques d'illustration que j'admire (si si), sans succès, car pas de site. Et puis il n'y a pas si longtemps, paf, un myspace ! (un compositeur que tu connais bien Laurent :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Maintenant si tu veux juste t'amuser, tu es dans un pays libre. Et heureusement. Mais il ne faut pas marcher sur les plattes bandes de ceux qui en vivent, et avoir un certain respect envers ceux qui ne vivent que de ça.
C'est incroyable à quel point cette annonce a encore dévié sur des revendications corporatistes totalement étrangères au sujet de départ. Ce topic part en vrille.Je crois qu'un jour il va falloir penser à supprimer ce forum "Hors commandes ou Compositeurs amateurs": chaque annonce ici est vécue par les compositeurs comme une atteinte grave à leur métier. Chaque annonce voit son lot de polémiques... Chaque annonce voit son lot de critiques vis à vis de ceux qui répondent. Chaque annonce voit son lot de prévisions catastrophistes et d'hallali contre les annonceurs et ceux qui répondent.

C'est la meilleure façon de contribuer au mélange que vous dénoncez sans arrêt.

En quoi le compositeur qui répond à cette annonce marche sur les plate-bandes des professionnels?Comment peut-on affirmer cela?

Un peu de bon sens, que Diable...

Lorsqu'un projet n'est pas rémunéré, que personne n'est payé sur le court, il n'y aucune raison de payer le compositeur. Point final. Même si le film est fait avec des moyens professionnels ou a un budget correspondant au coût exact de production du film hors rémunération. Les choses doivent être justes pour tout le monde. Sinon c'est un non-sens.

Si sans ce contexte une personne décide de faire 20 courts métrages intégralement non rémunérés sans sauter le pas, c'est son problème, pas le vôtre. Il n'est pas en train de piquer votre boulot. Plaisir ou pas, ce n'est pas non plus votre problème. C'est son choix... S'il veut évoluer ou non, s'il doute ou pas, ce n'est toujours pas votre problème.

Si un amateur se fait payer sur un projet rémunéré, ce n'est pas votre problème à partir du moment où il ne fait pas baisser les prix. N'accusez pas l'amateur, accusez votre propre talent.

Personne ici n'a jamais souhaité ou proposé ses services gratuitement sur un prod rémunérée. Personne ici n'a jamais dit ou fait en sorte qu'un réa pense qu'un service de composition ça ne se paie pas. C'est archifaux. Personne ici ne se bat pas pour avoir un budget et des musiciens. Depuis hier, j'ai même décidé d'instituer le concept de facture gracieuse sur les films non rémunérés afin d'informer ceux avec qui je travaille.

> Bonjour je suis pâtissier, j'offre mes gâteaux en espérant qu'un jour quelqu'un me paye pour pouvoir les manger. J'ai acheté mon four et mes ingrédients avec mon emploi de livreur de journaux à mi-temps et mon 2nd emploi de réceptionniste de nuit dans un hôtel. Je fais mes pâtisseries enr entrant de mon second emploi et le week end.
Dans le sport professionnel cette double activité est souvent de règle dans les disciplines peu médiatisées... parce que la réussite est ici totalement aléatoire. Cela n'a jamais tiré les niveaux vers le bas... La preuve: tous nos médaillés olympiques ont un métier à côté qui n'a rien à voir... Le sport est pourtant un circuit économique bien rôdé.

Vous aurez beau critiquer sans arrêt cette façon de faire, elle n'est pas prête de s'arrêter dans le milieu artistique. Et il n'y aucune raison valable pour que la mono activité soit de mise. L'important c'est le talent, la capacité à répondre à une commande et le respect de la concurrence.

Par ailleurs, on peut très bien décider d'être producteur de sa musique. Pourquoi le refuser? Dans la musique de blockbusters aux USA, il arrive très souvent que le compositeur soit producteur ou coproducteur du disque ou de l'enregistrement.

En quoi cela pose-t-il problème si dans le contrat, le producteur ou réalisateur du film en tire les conséquences?

Le problème n'est pas de financer sa musique ou d'avoir une double activité. C'est dans le 1er cas de ne pas tirer les conséquences de ce financement (personnellement je garde toujours mes droits de producteur et éditoriaux), dans le 2e cas de faire de la concurrence déloyale par le biais du prix. 
Modifié en dernier par YuHirà le 18/08/2008 17:37:54, modifié 1 fois.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :C'est la meilleure façon de contribuer au mélange que vous dénoncez sans arrêt.
C'est sûr Damien, il y a les autres et toi!! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est sûr Damien, il y a les autres et toi!!
:?: :?:

Cela n'est pas très constructif, comme d'habitude :wink:

Je fais énormément d'erreurs ici... J'ai déclenché aussi des polémiques, je l'admets. mais je ne suis pas le seul instigateur de ces polémiques.

Donc s'il vous plaît, ayez aussi l'humilité de reconnaître que vos réflexes corporatistes débordent très souvent des barrières à l'intérieur desquelles elles devraient rester. A chaque fois qu'une annonce est postée ici, sur le forum "amateur", il y a toujours quelqu'un pour déclencher une polémique totalement étrangère au sujet... C'est lourdingue, vraiment. 
Modifié en dernier par YuHirà le 18/08/2008 17:49:57, modifié 1 fois.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

YuHirà a écrit :Je fais énormément d'erreurs ici... J'ai déclenché aussi des polémiques, je l'admets.
Alors arrête!! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Arrêter quoi?

Nous sommes HS, c'est tout ce que je suis en train de vous dire.

Et tu es modérateur, Laurent je te rappelle :wink: 
Modifié en dernier par YuHirà le 18/08/2008 17:54:10, modifié 2 fois.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

YuHirà a écrit :Et tu es modérateur, Laurent je te rappelle :wink:
Oui, je devrais te modérer plus souvent d'ailleurs puisque tu as du mal à la faire de toi même.
:wink: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas mon rôle dans ce HS :wink:

Mais à force, ce HS est en train de laisser entendre que les compositeurs, amateurs, qui ont répondu à l'annonce initiale, amateur, sont en train de détruire la profession (pas logique). C'est tout mélanger et cela a pour effet de culpabiliser encore une fois ceux qui ont fait le choix de répondre, pour des raisons étrangères aux enjeux.

Que je sois partie prenante ou pas de ce n'importe quoi, ok, c'est totalement vrai... Mais il reste que cela devient n'importe quoi :wink:

NB: tu peux me modérer, il n'y a aucun problème: tu es là pour cela :wink: :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :chaque annonce ici est vécue par les compositeurs comme une atteinte grave à leur métier. Chaque annonce voit son lot de polémiques... Chaque annonce voit son lot de critiques vis à vis de ceux qui répondent. Chaque annonce voit son lot de prévisions catastrophistes et d'hallali contre les annonceurs et ceux qui répondent.
je te trouve gonflé, vahiné
;)
il y en a ici qui donne aussi des conseils, tentent de vous eclairer un petit peu.
Les moins inexperimentés essayent d'expliquer aux plus inexperimentés , que certaines peurs sont normales, que certains agissements le sont un peu moins.
tu rebondis que sur les choses qui te permettent de caqueter....
ça devient problematique, mais pas pour nous, pour toi :)
et puis, quand tu t'adresses à franck et que tu lui parles de sauter le pas, toi, tu es parti du nid?
ça y est , tu voles? (pas les banques, avec tes ailes.... :) )

keep cool !
Il n'est pas en train de piquer votre boulot.
mais enfin......qui parle de piquer un boulot?
la preuve est que moi meme j'ai copié une annonce pour la transmettre ici.
toi, l'as deja tu fais?
pourtant tu es sur tous les sites du monde de la terre qui ont un rapport avec la realisation....
Si un amateur se fait payer sur un projet rémunéré, ce n'est pas votre problème à partir du moment où il ne fait pas baisser les prix. N'accusez pas l'amateur, accusez votre propre talent.
ben si l'amateur reste comme toi (tu l'as clairement indiqué sur ce site) dans une logique de pire attelage de banque de sons, de logiciels..... Y a quand meme toute une economie qui n'est pas tres egalitaire...
de plus, comment un amateur se fait il payé?
en salaire?
si il est fonctionnaire, il va y avoir un probleme....
en droit d'auteur?
Oui, mais son travail de realisation .....bref....

La preuve: tous nos médaillés olympiques ont un métier à côté qui n'a rien à voir... Le sport est pourtant un circuit économique bien rôdé.
j'espere que tu nous fait un joke des familles..... Tu es bien naif.... Tu sais , y en a meme qui prennent des trucs pour aller plus vite :)
L'important c'est le talent
oui, c'est ça, tu es finalement naif..... C'est pour ça qu'on t'aime bien d'ailleurs :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

> il y en a ici qui donne aussi des conseils, tentent de vous eclairer un petit peu.
Je n'ai pas dit le contraire :-) je te remercie de tes posts sur ce topic. C'est d'ailleurs ceux que j'ai trouvé les plus intéressants.

Et puis, quand tu t'adresses à franck et que tu lui parles de sauter le pas, toi, tu es parti du nid?
ça y est , tu voles? (pas les banques, avec tes ailes.... Smile )
Donc si je comprends bien il faut avoir sauté le pas pour pouvoir se défendre de ne pas avoir sauté le pas. Pas très logique Héral :-)

Franck a peut-être décidé de se professionnaliser, c'est super., c'est vraiment une bonne chose pour lui. Mais il n'y a pas si longtemps, il n'était pas du tout dans cette situation: c'est un constat, pas un reproche. Je n'ai fait que lui poser une question :-) Je pense avoir été très clair sur le sens de ma question dans mon post ;-)

Évidemment, le fait que je n'ai pas sauté le pas en composition ne veut pas dire que je ne suis pas un professionnel du secteur de la musique :wink:
> j'espere que tu nous fait un joke des familles..... Tu es bien naif... Tu sais , y en a meme qui prennent des trucs pour aller plus vite Smile
Attaque personnelle sans fondement et pas constructive.

Donc histoire d'aller plus loin, j'aimerais savoir pourquoi tu pense que j'ai tort. J'imagine que pour toi tous ces médaillés se sont inventé un métier?

J'ai bien précisé que je parlais des sports les moins médiatisés: les médaillés en tir à l'arc, natation et judo dont on a largement parlé dans les médias ont effectivement un autre métier "principal". Lucie Decosse par exemple est agent SNCF et Sophie Dodemont gardien de la paix.
oui, c'est ça, tu es finalement naif...
Attaque personnelle sans fondement et pas constructive (bis) :lol: Mais si tu m'aimes ça va je t'excuse...
> la preuve est que moi meme j'ai copié une annonce pour la transmettre ici.
toi, l'as deja tu fais?
pourtant tu es sur tous les sites du monde de la terre qui ont un rapport avec la realisation....
J'ai fait des choses hors Internet dont tu n'as pas idée ;-) Cette remarque est très injuste (oui oui tu peux mettre l'image de Caliméro). Je crois que beaucoup de formeurs ici peuvent témoigner de mon implication en faveur de la réussite de mes amis compositeurs à un point où on m'a même reproché de me tirer une balle dans le pied... On peut en parler en MP si tu veux...
> en si l'amateur reste comme toi (tu l'as clairement indiqué sur ce site) dans une logique de pire attelage de banque de sons, de logiciels..... Y a quand meme toute une economie qui n'est pas tres egalitaire...
Héral, j'aimerais que tu ne dises pas n'importe quoi s'il te plaît. C'est de la diffamation. J'ai affirmé sur le forum par ailleurs privé du site que je comprenais la pratique du pire attelage de logiciel parce que justement les producteurs demandaient de plus en plus de produire une musique sans musiciens et sans budget: je n'ai rien dit d'autre, je ne crois même pas avoir dit que je l'excusais (à part sur la question des partitions non éditées sur un topic récent), ce serait un comble de ma part! Merci donc d'être exact :-) D'autant que quelque part, cela rejoint totalement tes préoccupations sur le budget :wink:

En plus je suis d'accord sur ce que tu dis ici. Quand j'écris qu'on peut être producteur de sa propre musique, ce n'était pas pour rien :wink: 
Répondre