♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

trop cool merci pour l'info 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

De rien baba :wink: 
   - Franck Ancelin -

Salut,

je viens de recevoir ma commande, PLAY orchestra platinium plus. Je ferai des retours d'ici quelques jours,(ou quelques semaines, j'en sais rien) quand j'aurai un moment, mais une chose est sûre, l'installation va être longue, longue, mais longue..........

28 DVD double couche. Il faut compter 45mn d'installation par dvd. Ensuite ça varie suivant la vitesse des lecteurs et des DD, mais c'est ce qui est prévu d'après East West. Soit une moyenne de 21 heures d'installations :?

Ce qui serait intéressant pour les années qui viennent, c'est que les fabriquants vendent leurs grosses banques de sons déjà installées et prêtes à l'emploi sur un DD, et comme ça, y a plus qu'à installer le vst ou l'audio unit. Mais bon, vous savez, je rêve souvent éveillé, alors d'ici à ce que ça arrive, c'est pas après demain l'avant veille de l'année bissextile :P 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Franck Ancelin a écrit :Salut,

je viens de recevoir ma commande, PLAY orchestra platinium plus. Je ferai des retours d'ici quelques jours,(ou quelques semaines, j'en sais rien) quand j'aurai un moment, mais une chose est sûre, l'installation va être longue, longue, mais longue..........

28 DVD double couche. Il faut compter 45mn d'installation par dvd. Ensuite ça varie suivant la vitesse des lecteurs et des DD, mais c'est ce qui est prévu d'après East West. Soit une moyenne de 21 heures d'installations :?

Ce qui serait intéressant pour les années qui viennent, c'est que les fabriquants vendent leurs grosses banques de sons déjà installées et prêtes à l'emploi sur un DD, et comme ça, y a plus qu'à installer le vst ou l'audio unit. Mais bon, vous savez, je rêve souvent éveillé, alors d'ici à ce que ça arrive, c'est pas après demain l'avant veille de l'année bissextile :P
Mon pauvre ! Espéront que cette nouvelle version relève le niveau bien faible des cuivres, ce qui m'a toujours choqué pour le prix c'est de payer pour avoir des cordes/bois/percus potables mais une section de cuivres ridicule et injouable. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

28 DVD double couche. Il faut compter 45mn d'installation par dvd
z136z

Il n'y a qu'une chose à dire: Bon courage Franck. 
   - Franck Ancelin -

Espéront que cette nouvelle version relève le niveau bien faible des cuivres, ce qui m'a toujours choqué pour le prix c'est de payer pour avoir des cordes/bois/percus potables mais une section de cuivres ridicule et injouable.
C'est clair. Mais pour avoir un avis objectif, il vaut mieux avoir des avis différents. J'ai aussi toujours trouvé la section cuivre chez East West, vraiment ledge. On verra bien.
Il n'y a qu'une chose à dire: Bon courage Franck.
Merci Terch :wink:

Le plus inquiétant n'est pas l'installation en elle même, puisque le premier DVD servira à déterminer le type d'installation, et les 27 autres, je n'aurai qu'à faire un glissé déposé dans le DD spécialement prévu à cet effet.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est si une erreur survient durant l'installation. J'ai vu sur les forums East West, certains rencontrant un problème vers le 15è ou 20è DVD. La barre de défillement s'était arrêtée, et plus moyen d'aller plus loin. Le problème majeur, c'est une surchauffe du lecteur cd ou dvd. Ce n'est pas étonnant non plus, vu le temps d'installation.

Enfin, ne parlons pas de malheur, je n'ai pas encore commencé. :)

Pour l'instant je termine ma ré-organisation de dossiers sur mes pc. Déplacements et sauvegardes de dossier volumineux, redimensionnement de partitions DD, défragmentation, etc...

Je pense attaquer par la face nord en fin d'après midi :) 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

... Et notons au passage que ceci est ton 1000eme message :lol:

Sinon, c'est qu'elle édition qui contient 28 DVDs ? 
Image
   - Franck Ancelin -

Ah oui tiens, 1000 messages :)

Bon sinon c'est la version Platinium plus, avec 194GO de données en 16 et 24 bits. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

wouuu ,,,, la totale quoi
oui, vu le prix de DD maintenant, ok avec toi il devrait prévoir ca en option par ex,

21h d'install, du délire ... 
   - Franck Ancelin -

21h d'installe c'est ce qui est prévu pour la plupart des ordinateurs, mais pour ma part, c'est une moyenne de 20mn par DVD. Merci Apple :wink:

A noter quand même que j'ai passé 2h30 pour commencer mon installation, puisque j'ai oublié de décocher certaines cases avant de lancer le processus. Ca m'a causé de grosses erreurs au niveau du lecteur PLAY, qui je le rappelle, est commun à toutes les autres versions comme Goliath, VOP, etc...

Donc la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai essayé d'ouvrir MOR, Gypsy et VOP, et ils ne s'ouvrent plus. La bonne nouvelle, c'est que l'installation se passe plutôt bien.

L'autre mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais pas du tout si mes autres vst PLAY vont s'ouvrir sans que j'ai besoin de les réinstaller. Et l'autre bonne nouvelle je vous la dirait quand l'installation de PLAY orchestra sera terminée :)

PS: j'en suis au DVD 5, le 4 a un peu traîné. 30mn d'installation. Donc la durée d'installation est très aléatoire. J'ai noté l'heure à laquelle j'ai commencé. Il me reste 23 DVD :o 
Répondre