♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- cacophonix -
Membre ♪
- le 18/08/2008 22:08:48 }
Laurent K a écrit : wouuu
, la totale quoi
oui, vu le prix de DD maintenant, ok avec toi il devrait prévoir ca en option par ex,
Un de leur concurrent, Kirk Hunter Studios (moins connu il me semble) propose ce genre d'options depuis quelques mois (voir leur site : http://www.kirkhunterstudios.com/ )
J'ai lu il y a quelques temps (mais je ne sais plus où) un test très bon concernant cette librairie.
Quelqu'un ici la connaît-il et pourrait donner son avis ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/08/2008 00:12:44 }
Je viens de passer l'aprèm et une partie de la soirée à installer la version Platinium Complete (seulement les samples 24 bits), sur un PC dédié sous XP 32 bits.
16 DVD, long mais sans soucis, à faire en tâche de fond.
Autorisation sur l'iLock sans soucis depuis le mac connecté à internet.
Installation du programme standalone + plug vst + driver iLock, connection de la clé sur le PC, ok.
Lancement de la version standalone, ok.
Chargement d'un premier son, la barre progresse, ok.
Je pianote, le midi clignote, ok.
Je monte le son, et là ... rien. Inquiétant, les indicateurs de charge CPU et RAM restent à 0%.
Au cas où, je quitte, démarre la version standalone du Gold XP (lecteur Kompakt de Native) que j'utilise sans problème sur le même PC depuis un an, pianote, ça marche.
Retour au Play : les réglages midi et audio sont les mêmes, le son charge, le midi clignote, mais toujours pas de son. Je le charge dans un hôte VST, même symptômes : la version Gold XP fonctionne , mais aucun son ne sort de la version Play.
Rien sur les forums pour l'instant... Je suis une bille sous PC, mais jusque là je faisais tourner sans problème la version Kompakt.
Une idée Franck ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/08/2008 00:28:38 }
As tu mis à jour le vst en 1.0.083 en passant par la version 1.0.080?
Ces 2 mises à jours sont censées résoudre des problèmes majeurs concernant PLAY orchestra. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 19/08/2008 00:50:55 }
Petite info pour ton souci Yan, un utilisateur a rencontré un problème similaire sur un mac, et d'après lui, quand ça arrive, il ferme son séquenceur, le re-démarre, ré-ouvre une instance PLAY, et ça marche.
Ce problème date du 11 Août. Les mises à jour ont sans doute résolu ce problème, qui à mon avis, est dû à la gestion de la Ram.
Par exemple, sur un pc avec windows xp 32 bits, le fait de tourner avec des samples en 24 bits n'est pas la meilleure solution, puisque ce format consomme énormément de mémoire. D'où la solution du re-démarrage pour que ça fonctionne. Si j'étais à ta place, je me pencherai sur un upgrade vers XP 64bits. Avec ça tu sera tranquille
Personnellement j'ai choisit de prendre la version Plus pour une meilleure gestion de la ram, avec les samples 16 bits. Et mon avis, ton problème vient de là . Pour info, j'avais installé la version platinium (lecteur kompakt) sur mon core2 duo, XP 32 bits, je n'ai jamais pu l'utiliser correctement. Simplement parce que les samples sont en 24 bits, donc beaucoup trop gourmand pour un système où la limitation de la ram se fait vite ressentir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/08/2008 01:25:02 }
Merci pour les infos, Franck.
J'ai fait l'update, les symptomes restent les mêmes. J'ai redémarré plusieurs fois, changé le setup dans tout les sens, rien n'y fait, même avec le plus léger des programmes, donc je ne pense pas que la base du problème soit la mémoire. Pour une obscure raison, Play ne fonctionne pas sur mon PC, point barre.
Je viens de l'installer sur le G5 et ça roule dans Logic, sauf que c'est pas pour rien que je veux l'orchestre dans une machine dédiée
Je vais suivre ton conseil et passer le PC sous Vista 64 bits en rajoutant un max de ram, j'ai lu sur un forums qu'en machine dédiée Play ça marchait impec, et ce PC ne me servira qu'à ça.
Pour la version "plus", j'ai hésité une seconde, mais 100 dollars pour avoir les mêmes samples en 16 bits (ils auraient du l'appeler version "minus" !), samples dont j'ai déjà payé la licence avec la version Kompakt par dessus le marché, ben j'ai pas pu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/08/2008 01:43:55 }
(ils auraient du l'appeler version "minus" !)
Pour une obscure raison, Play ne fonctionne pas sur mon PC, point barre.
Je trouve ça bizarre. As tu envoyé un mail au tech support de East West?
techsupport[atirlarigot]eastwestsounds.com
Par contre ils sont débordés j'te raconte pas. Sinon perso j'ai pas hésité pour la version Plus, parce que comme je tiens à la faire tourner sur mon mac (pour l'instant), j'ai préféré anticiper sur une meilleure gestion de la ram. Mais dès que possible, je me tournerai aussi vers une machine dédiée, avec un XP 64 bits, bourré de ram.
Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de Léopard, donc je préfère jouer la prudence pour l'instant, et rester sous Tiger - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 19/08/2008 17:12:21 }
Salut,
je viens un peu aux nouvelles. Après quelques sueurs froides lors de l'installation de PLAY orchestra, alors que je ne pouvais plus ouvrir aucuns vst play, j'ai tout de même continué l'installation avec une belle grosse boule au ventre
J'ai commencé à à 17h30 hier après midi, et le dernier DVD a terminé ce matin à 8h30. Il vont nous rendre dingue
Mon problème d'ouverture de vst est résolu, puisque le vst PLAY était corrompu. Je n'ai eu qu'à le remplacer par la dernière mise à jour. C'est un problème que j'avais déjà rencontré.
Tout marche nickel, l'interface de PLAY orchestra est vraiment belle et intuitive, peu gourmande en cpu. Pour la consommation mémoire, c'est un peu plus loin.
Un petit check-up vite fait:
-comme je possède la version platinium plus, pour passer des samples en 24 bits au 16 bits, il suffit juste de cliquer sur un petit bouton sur l'interface, et de choisir le format,
-quand on charge un sample, c'est le format 24 bits par défaut,
-il y a un contrôle de la quantité de mémoires utilisée lors du chargement d'un sample. Par exemple, je charge une section 70 pièces Strings Pizzicato, par défaut en 24 bits. L'indicateur de consommation de mémoires affiche 14 MB. Quand je change le format du sample de 24 en 16 bits, l'indicateur affiche 3 MB,
-il y a un léger temps de chargement quand on change le format de chaque sample,
-il y a une section performances avec un bouton Portamento, Repetition, Legato, et la possibilitée de ré-initialiser au réglage de base,
-la possibilitée d'allumer les 3 potitions de micro en même temps ou séparément. A la différence de la version platinium kompakt, le contrôle de la position des micros se gère directement via l'interface. Pas de samples avec le suffixe C, F, ou S à la fin du nom de chaque sample, on charge un sample, la position de micro F est choisit par défaut, et libre à chacun de choisir,
-les samples possèdent tous cette réverbe naturelle d'origine, bien connue dans les versions kompakt, et on a la possibilitée d'ajouter de la réverbe grâçe à cette fameuse réverbe à convolution intégrée sur l'interface de chaque vst PLAY, afin de créer des ambiances précises,
Je n'ai pas encore testé le nouveau principe revu des articulations.
Premier résumé, ça n'm'a pas l'air plus gourmand que les versions kompakt. Maintenant je vais voir ce que ça donne en condition de travail, mais pour une première approche, je suis satisfait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/08/2008 17:33:47 }
j'ai gold + XP et je souhaiterais savoir combien cela va me couter de passer a play et ou upgrader vers plat avec play ?
j'ai jeter un coup d'oeil sur east west mais cela ne me semble pas trop claire !
une idée? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 19/08/2008 17:57:50 }
Franck Ancelin a écrit : Salut,
je viens un peu aux nouvelles. Après quelques sueurs froides lors de l'installation de PLAY orchestra, alors que je ne pouvais plus ouvrir aucuns vst play, j'ai tout de même continué l'installation avec une belle grosse boule au ventre
J'ai commencé à à 17h30 hier après midi, et le dernier DVD a terminé ce matin à 8h30. Il vont nous rendre dingue
Mon problème d'ouverture de vst est résolu, puisque le vst PLAY était corrompu. Je n'ai eu qu'à le remplacer par la dernière mise à jour. C'est un problème que j'avais déjà rencontré.
Tout marche nickel, l'interface de PLAY orchestra est vraiment belle et intuitive, peu gourmande en cpu. Pour la consommation mémoire, c'est un peu plus loin.
Un petit check-up vite fait:
-comme je possède la version platinium plus, pour passer des samples en 24 bits au 16 bits, il suffit juste de cliquer sur un petit bouton sur l'interface, et de choisir le format,
-quand on charge un sample, c'est le format 24 bits par défaut,
-il y a un contrôle de la quantité de mémoires utilisée lors du chargement d'un sample. Par exemple, je charge une section 70 pièces Strings Pizzicato, par défaut en 24 bits. L'indicateur de consommation de mémoires affiche 14 MB. Quand je change le format du sample de 24 en 16 bits, l'indicateur affiche 3 MB,
-il y a un léger temps de chargement quand on change le format de chaque sample,
-il y a une section performances avec un bouton Portamento, Repetition, Legato, et la possibilitée de ré-initialiser au réglage de base,
-la possibilitée d'allumer les 3 potitions de micro en même temps ou séparément. A la différence de la version platinium kompakt, le contrôle de la position des micros se gère directement via l'interface. Pas de samples avec le suffixe C, F, ou S à la fin du nom de chaque sample, on charge un sample, la position de micro F est choisit par défaut, et libre à chacun de choisir,
-les samples possèdent tous cette réverbe naturelle d'origine, bien connue dans les versions kompakt, et on a la possibilitée d'ajouter de la réverbe grâçe à cette fameuse réverbe à convolution intégrée sur l'interface de chaque vst PLAY, afin de créer des ambiances précises,
Je n'ai pas encore testé le nouveau principe revu des articulations.
Premier résumé, ça n'm'a pas l'air plus gourmand que les versions kompakt. Maintenant je vais voir ce que ça donne en condition de travail, mais pour une première approche, je suis satisfait
Ca a l'air d'être sympa mais le truc qui m'intéresse vraiment c'est est ce qu'ils ont rajouté des articulations ou on se retrouve avec la même chose que la plat ? (à savoir un déséquilibre flagrant dans les sections)
Les micros chez East West restent également une grosse blague vu que suels les close mics restent exploitablent enfin c'est mon avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.