♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 25/08/2008 15:11:56 }
De toute façon ce sera toujours très difficile de se faire un avis par rapport à une démo, puisqu'on ne sait pas le temps de programmation qu'il y a eu derrière.
Je reste persuadé qu'un compositeur, avec un sens de la composition et de la programmation hors norme, peut faire une démo à tomber par terre, avec du edirol orchestra - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 15:39:02 }
James a écrit : Moi je les ai reçu en demo de 30 jours quand j'ai acheté la Special édition
pour en revenir au sujet j'ai écouter les differentes demo de vsl
et pour certaines demo le rendu emotionnel est très bon je trouve
surtout
Anaheim Appassionatas by Christian Kardeis
[mp3]
http://www.music4media.fr/Anaheim.mp3 [/mp3]
C'est effectivement une très belle démo, les cordes ressortent bien, maintenant je me demande si on arrive pas au même résultat avec un performance tool et les legato d'un ensemble de violons VSL, mais encore une fois c'est du super boulot - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/08/2008 16:47:09 }
De toute façon ce sera toujours très difficile de se faire un avis par rapport à une démo, puisqu'on ne sait pas le temps de programmation qu'il y a eu derrière.
et oui c'est bien tout le probleme pour moi aussi
C'est effectivement une très belle démo, les cordes ressortent bien, maintenant je me demande si on arrive pas au même résultat avec un performance tool et les legato d'un ensemble de violons VSL, mais encore une fois c'est du super boulot
la c'est clairement fait avec vienna instrument ! avec le performance tool ho la la je te dis pas le boulot
la effectivement vu le travail de velocité et des differentes articulations je dirais que ça n'a pas été fait avec les pied
et la reverb c'est sur que c'est altiverb aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2008 19:20:06 }
Franck Ancelin a écrit : De toute façon ce sera toujours très difficile de se faire un avis par rapport à une démo, puisqu'on ne sait pas le temps de programmation qu'il y a eu derrière.
Sisi c'est d'ailleurs le point fort de Symphobia, tu as le temps effectué pour la plupart des compos, certaines ont été faites en 1h, et le résultat est bluffant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 25/08/2008 19:28:54 }
Lixir a écrit : Franck Ancelin a écrit : De toute façon ce sera toujours très difficile de se faire un avis par rapport à une démo, puisqu'on ne sait pas le temps de programmation qu'il y a eu derrière.
Sisi c'est d'ailleurs le point fort de Symphobia, tu as le temps effectué pour la plupart des compos, certaines ont été faites en 1h, et le résultat est bluffant.
Lixir arrêtes, tu vas encore me faire dépenser!
J'essaye de trouver des raisons négatives pour ne plus dépenser dès qu'un produit intéressant pointe le bout de son nez... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/08/2008 19:47:25 }
moi pareil ça suffit j'en ai marre ça a l'air trop bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lol451 -
Membre ♪♪
- le 26/08/2008 10:27:06 }
surtout que si ça continue d'évoluer régulièrement, va y a voir du chômage dans l'air dans les orchestres.
Mais d'un autre côté, du boulot pour un bon soliste y en aura toujours; ces banques sont très bien, mais encore mieux avec un soliste (non virtuel) qui va donner la chaleur et les petites imperfections qui font tout le petit plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 26/08/2008 10:41:04 }
Mais d'un autre côté, du boulot pour un bon soliste y en aura toujours; ces banques sont très bien, mais encore mieux avec un soliste (non virtuel) qui va donner la chaleur et les petites imperfections qui font tout le petit plus.
LA chaleur, mais aussi le phrasé, le legato, la personnalité, impossible à reproduire en MAO.
Voir le topic d'Heral sur le concerto pour violoncelle de Dvorak. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 26/08/2008 11:58:31 }
Avez vous fais le calcul temps de programmation+investissement VS Orchestre réel? C'est parfois surprenant, comme certains orchestres peuvent être compétitifs. Et le rendu n'a évidement rien à voir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 26/08/2008 13:21:01 }
Oui c'est sûr qu'un vrai orchestre, un vrai soliste seront toujours loin devant les orchestres virtuels... C'est incontestable. Mais quand le budget n'est pas là , on est quand même bien heureux d'avoir investit dans une belle banque de sons.
Mon prochain objectif, faire jouer un de mes morceaux actuel ou futur par un vrai orchestre. J'en rêve depuis longtemps. Bref, je ne sais pas, on verra ce que l'avenir me réserve - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition