♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Si le monteur n'est pas la même personne que le Sound Designer, alors si, ce n'est qu'un "simple technicien", dans le sens où son boulot se résume au montage

enfin c'est mon avis Oo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Luckymog le 31/08/2008 18:30:17, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Aie... :cry: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Luckymog a écrit : ce n'est qu'un "simple technicien", dans le sens où son boulot se résume au montage
:roll:
le montage, c'est la narration , le recit, la maniere de presenter ce recit !
le monteur n'est pas le conformateur :(
on ne se comprend pas tout à fait, mais ceci n'est pas grave.

en tant que simple technicien, je retourne sur ma chaine de montage :lol: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

ah merde, au temps pour moi. Je pensais "ingénieur son" en parlant de monteur (parce que qqun avant a parlé de "monteur son")

J'ai rencontré une fois un ingénieur son (peut-être n'était il pas consciencieux...) dont l'unique devise était "faut pas que les peaks dépassent x décibels". Rien d'autre ne l'intéressait... ça laisse une mauvaise impression de la profession :P 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Et certains ingénieurs du son cinéma pourront t'expliquer qu'ils ont rencontré des compositeurs qui n'avaient d'oreille que pour leur musique, n'arrivaient pas à tenir compte du travail fourni en montage son, ou à comprendre des intentions narratives et/ou esthétiques au mixage. Ces compositeurs laissent une mauvaise impression 8)
Et sinon l'autre jour j'ai acheté du pain dégueu chez un boulanger manifestement pas consciencieux, c'était juste pas de bol, je ne retournerai pas chez lui, et pis c'est tout ;-) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

C'est un pan d'univers complètement neuf qui s'ouvre à moi en vous lisant. Ces 'castings' ou 'blindtests', ils sont publics ? Genre en décidant de me renseigner particulièrement bien, je peux finir par tomber dessus ? Ou vous en êtes plutôt informés par des mails semi-privés destinés à un nombre limité de compositeurs dès le départ ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Il Sorpasso a écrit :C'est un pan d'univers complètement neuf qui s'ouvre à moi en vous lisant. Ces 'castings' ou 'blindtests', ils sont publics ? Genre en décidant de me renseigner particulièrement bien, je peux finir par tomber dessus ? Ou vous en êtes plutôt informés par des mails semi-privés destinés à un nombre limité de compositeurs dès le départ ?
Ils se passent en général entre compositeurs pressenties sur les projets. 
Répondre