Je ne suis pas le mieux place pour repondre, mais je suis d'accord que les revenus direct et exclusif d'internets sont probablement negligeables.
Je ne parle pas des quelques fortunes sur myspace. c'est un mythe qui rapporte effectivement a myspace.
Par contre je crois que les revenus indirect peuvent etre importants.
Par exemple, un artiste deja connu qui bypasse sont distributeur pour vendre directement. Les exemples sont multiples.
Ou bien un debutant qui se fait un nom en donnant quelques titres gratuit avant d'aller chercher un editeur digne de ce nom.
Dans tous les cas internet n'est pas une fin en soi, mais c'est quand meme un outil indispensable.
c'est sur, c'est beau de rever, mais lorsque on veut demolir un syteme qui fonctionne , il ne faut pas oublier de chercher à savoir à qui profite le crime ...
Aujourd'hui le systeme s a c e m ne fonctionne pas sur internet. il ne font que gener l'aspiration legitime des artistes a l'autodiffusion. Alors soit ils jettent l'eponge, soit ils changent. La premiere solution est sans doute plus simple pour eux.
T. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
parlez moi plutot du poids economique de google, de yahoo, d'orange,de free ....
cette evolution vers un monde meilleur nous ramène 2 siecles en arriere.
evolution puis revolution puis evolution puis revol...... C'est le retour des imprimeurs !
il ne s'agit simplement plus d'encre mais de flux d'octets.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est presque le propre d'internet, si on creuse une niche, on y trouve offre et demande assez facilement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
les amateurs ont une source de revenus (extra musicale) avec laquelle ils mangent, consomment et habitent notre societe.
c'est tres bourgeois comme hobby, finalement meme un peu bobo
tiens , en voila une phrase qui est sacrement juste....
peut etre , pourrions nous comprendre qu'il est plus difficile de barrer le titanic que piloter un scooter.
d'où la latence du paquebot s a c e m.
esperons qu'il ne va pas droit dans l'iceberg (voire meme l'iceschönberg ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.