♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
c est sur c est mieux de remettre un cd en personne, mais faire 2400Km aller et retour jusqu a paris juste pour ca c est chaud....
sans parler des boites aux us et ailleurs... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
filmtunes a écrit :Le mieux c'est si on arrive à se fidéliser des réalisateurs. J'en avais trois - maintenant plus aucun. L'un n'a plus de travail lui-même, l'autre est parti faire le tour du monde (sans caméra) sur un voilier et le troisième ne fait plus de docu tv mais du cinéma et donc il travaille avec un autre compositeur maintenant. C'est pourquoi je recommence à zéro, et je fais des films étudiants !
et les etudiants sa paye bien?
je dit ca par ce que je recois plein de mails d ecoles, d etudiant mais tout le monde veut du gratuit! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
j envoie environ 600 mails tout les moi, pareil rien...
Il ne faut pas se contenter d'envoyer que des mails. Un courrier est préférable, avec une belle lettre de motivation, claire et concise + cd de démo. Conseil d'une amie musicienne, que je salue au passage
Ensuite, le contact humain est sûrement la meilleure chose. Mais il y a aussi l'aspect "se créer un réseau", ou du moins, ne serait-ce que choisir les bonnes personnes avec qui on collabore, si on veut se constituer un portfolio.
Il y a aussi le facteur chance, que tout le monde espère. Mais encore faut-il ne pas passer son temps à l'attendre ce coup de chance. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Toujours aller de l'avant. Si ça ne marche pas d'un côté, essayer de l'autre.
pour vivre de son metier, il suffit de faire beaucoup de documentaires à petits budgets. Smile
personnellement, je tiens enormement à ce travail sur le documentaire, fait souvent avec des gens humainement splendides, bien sur, beaucoup moins lucratif qu'un commissaire truc sur tf1 mais ô combien regenerateur de neurones indispensables au maintien d'une tête bien pleine
Oui c'est sûr. Vouloir en faire son métier, ne se situe pas sur une recherche du projet ultime à tout prix. Ce serait faire fausse route.
Aussi les réalisateurs n'apprécient pas beaucoup les compositeurs qui ont tourné des films...
Je n'ai pas saisi ta phrase!! Tu veux dire qu'un réalisateur n'apprécie pas les compositeurs qui ont déjà bossé sur un film?
Le mieux c'est si on arrive à se fidéliser des réalisateurs. J'en avais trois - maintenant plus aucun. L'un n'a plus de travail lui-même, l'autre est parti faire le tour du monde (sans caméra) sur un voilier et le troisième ne fait plus de docu tv mais du cinéma et donc il travaille avec un autre compositeur maintenant. C'est pourquoi je recommence à zéro, et je fais des films étudiants !
Oui c'est sûrement la meilleure chose à faire. Maintenant c'est pas cool ce qui t'arrive
Comme quoi rien n'est gagné.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
filmtunes a écrit :
Le mieux c'est si on arrive à se fidéliser des réalisateurs. J'en avais trois - maintenant plus aucun. .../... C'est pourquoi je recommence à zéro, et je fais des films d'étudiants
c'est exactement ça
bon, il en faut juste un peu plus de trois, mais les reseaux se creent ainsi.
par les humains....realisateurs, producteurs.....
quant aux films d'etudiants, c'est surement pas moi qui vais te dire que c'est une mauvaise idée
d'autant que deux ans apres leur sortie d'ecole, il n'est pas rare de croiser ces etudiants(es) à la tete (ou assistant rea) d'une serie tv (dessin animé) , d'un court normalement produit.
et vous avez reseauté sans vous en rendre compte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Laurent JUILLET a écrit :Ensuite il y a ceux qui aspirent à vivre de leur musique et qui se fabrique un parcours pour cela, je pense à Olivier, Mathieu, David ou encore Franck sur ce forum. Evidement qu'il faut vivre et autant que les revenus viennent de la musique. Mais la démarche est vraiment différente.
Je comprends ce que tu veux dire. dans ce cas là, effectivement, les musiciens qui en font leur métier ont vraiment du souci à se faire, hélas.
Que veux-tu dire par là François ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Que les temps sont effectivement plus durs, et que vous avez bien raison d'anticiper, de réfléchir aux moyens de protéger vos intérêts. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
est qu il est possible d etre a la s a c e m en france et dans un autre organisme dans un autre pays? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sarhan a écrit :Que les temps sont effectivement plus durs, et que vous avez bien raison d'anticiper, de réfléchir aux moyens de protéger vos intérêts.
Tu veux dire nos intérêts ? J'ai bien l'impression que, fi des chapelles stylistiques, nous sommes peu ou proue dans le même bateau, me trompe-je ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En tout cas, depuis que j'ai appris que la s a c e m n'avait plus le monopole en France, je suis maintenant inscrit à la SABAM (l'équivalent Belge)
1 : ils sont plus avantageux financièrement
2 : Ils sont bcp + correct et polis
3 : ils sont francophones - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 1 h 53 min et 31 sec.