♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Un logiciel de choeur?

Message  { par Francois111

Bonjour,
je recherche un sample de choeur dans l'idée des gold orchestra, vienna ...
Je sais que east west fait un sample mais je cherche quelque chose si possible un peu moins chers, je ne désire pas faire de texte mais juste des OH...
Important ce sample doit ĂŞtre assez abordable en terme de fonctionnement.
DĂ©solĂ© si un post existe dĂ©jĂ . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut François,

quelle est la somme maxi que tu souhaiterai mettre pour ce que tu cherches?

Tu dois sûrement connaître Symphonic of Choirs, qui aujourd'hui est proposé à moins de 400€.

Ce qui a d'intéressant avec cette banque, c'est que tu aura des OH masculins et féminins, mais aussi des AH, Eh, etc. Et la possibilité de faires phrases. Même si c'est pas ce que tu recherches, ça pourrait t'être utile un jour.

L'installation est un peu longue, mais c'est très fonctionnel.

Point négatif, ce soft est un dévoreur de RAM.

Point positif, Symphonic Choirs est composée de 5 Chœurs: Alto (Femmes), Mezzo (Garçons), Soprano (Femmes), Ténors (Hommes), Basses (Hommes) et de solistes, et 3 formats de prise de son, Proximité, scène et salle.

Alors est ce que tu veux un investissement durable ou quelque chose de vraiment occasionnel?

Maitenant pour des samples de OH seuls, ça doit sans doute exister quelques part, mais lĂ  je pourrais pas t'aider. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Spectrasonics symphony of voices; tout simplement excellent.

http://www.spectrasonics.net/libraries/ ... voices.php 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Bonjour,
merci a vous 2 pour vos réponses.

Franck : je connaissais effectivement Symphonic Choir, je travaille sur les softs Eastwest. Je pense que au moins je ne serai pas dans un univers inconnu. Mon choix se portera peut ĂŞtre sur ce soft, mais je voulais voir ce qu'il y a d'autre.

Sinnay : ce logiciel me semble vraiment bien fait, n'est il pas trop compliquĂ© d'utilisation (c'est toujours ma peur) sachant que des fois je bosse sur Cubase et des fois sur pro tools ... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

J'ai acheté ce petit bout de VSL :

http://www.soundsondemand.com/detail1.a ... O_choir/en

C'est juste des sopranos (si tu cherches des voix d'hommes ça n'ira pas) et il n'y a pas toutes les vĂ©locitĂ©s de la banque complète, mais pourtant ça m'a sauvĂ© quelques coups, il sont assez expressifs et il y a le mode leg-performance. MĂ©langĂ©s Ă  des choeurs plus "bas de gamme" ça marche assez bien. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Merci scalp,
j'ai effectivement vu ce soft, ma question, je n'ai aucun soft VSL, est ce un problème pour le faire fonctionner? 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Non, moi non plus je n'ai rien d'autre de chez VSL (malheureusement).

C'est autonome, tu as le player Vienna Instruments et juste la banque des sopranos. C'est ça qui est le plus limitant d'oĂą l'intĂ©rĂŞt d'avoir quand mĂŞme dĂ©jĂ  une base de sons corrects Ă  cĂ´tĂ©. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

gĂ©nial, merci beaucoup pour ces infos... :D 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

symphony of voice genial ! symphonic choirs laisse tomber c'est de la daube ! très galere a mettre en place c'es chère prise de tĂŞte a fond ! il fautr un conifg de la nasa pour le faire tourner enfin bref je me suis toujours pas remis d'avoir payer pour ce truc ! (ce n'est que mon avis) 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

merci Ă  tous pour ces infos.
J'ai un peu regardé pour eastwest et le soft n'apparaît plus sur le site.
J'aurais aimé pouvoir profiter de l'offre 2 achetés pour le prix d'1...
Arrivez vous Ă  le trouver? 
Répondre