♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 23/09/2008 13:13:09 }
Salut,
j'ouvre ce thread pour tout ce qui est premières impressions avec Omnisphère.
A tous ceux qui possèdent ce soft, n'hésitez pas à intervenir ici. Défaut, qualité, etc...tous les commentaires sont les bienvenus.
Je commence:
-chargement des patch, quasi instantanné,
-après avoir installé le soft sur un mac pro, j'ai essayé de charger 2 patch, sur 2 pistes différentes. Midi 1 et midi 2. En lecture, sur une ébauche de compo, le cpu monte facilement à 40%. Ce soft est encore bien trop gourmand pour une utilisation aisée. Vivement les prochaines mises à jour,
Les banques sont classées par catégories:
-All,
-Arp+rythm
-Distortion,
-Keyboard,
-etc.
Chaque catégorie est catégorisée. Hum... Je m'explique:
-pour la catégorie "Distortion" par exemple, il y a une colonne qui permet de charger les patch par "genre" musical. Ambient, Electronica, Film, etc.
Et c'est pareil pour chaque catégorie.
Y a aussi une colonne permettant de charger un pacth selon un degrès de complexité, et une dernière colonne avec les noms de chaque créateurs.
J'ai trouvé un preset d'atmophère, que j'ai l'habitude d'utiliser régulièrement. Le nom est différent dans omnisphère, et la qualité sonore est supérieure. Plus de finesse à mes yeux.
Je trouve plus facile de naviguer selon les "genres" musicaux.
Le burning piano est vraiment excellent. On sy croirait.
De mon point de vue, y a de très bonnes choses dans ce soft, mais je le trouve encore trop gourmand en utilisation CPU. Pour l'utilisation de la RAM, je ne sais pas encore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 23/09/2008 16:28:14 }
Pour ma part je garde en réserve mes opinions des sons - tellement subjectif.
Pour l'utilisation sous Logic: sur mon MacPro (8x2.8Ghz 8Go Ram) ça tourne bien, chargement fluide, pas de gros bugs graphiques; sur un G5 (4x2.5Ghz 4Go Ram) on lutte un peu, surtout au sein d'un arrangement déjà bien rempli.
Allez ça bosse oui ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/09/2008 11:32:55 }
Bonjour,
Ici un petit test mélangeant Omnisphère et la bank Ircam Solo Instruments. Je voulais voir si les deux banques pouvaient se mixer ensemble. Cette dernière étant aisément reconnaissable puisque ce sont des timbres de cordes, de harpe et un peu de trombone. Le reste étant Omnisphere avec notamment au début un court extrait de choeur en huitième de ton. L'extrait de poème étant du québecois Claude Beausoleil avec lequel je prépare une création pour le printemps prochain.
Ceci étant, soyez indulgent, c'est la première fois que je travaille avec des banques, mes outils étant généralement des synthés virtuels ou des synthèses réalisées avec Csound. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 24/09/2008 15:25:39 }
Pour reprendre YuHirà , bonne création Deb.
Ca me donne envie d'investir dans la banque Ircam, côté omnisphère, je suis un poil plus réservé (en plus je suis bien fourni question synthés). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/09/2008 15:50:10 }
j'ai une question qui va surement sembler stupido (cf le nom de la rose)
peut on rentrer des choses dans omnisphere (un peu comme dans absynth4) ou bien
jouons nous qu'avec des choses predefinies....? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Franck Ancelin -
- le 24/09/2008 16:19:53 }
Avec Omnisphère, tous les patch sont utilisables sur toutes les notes. Pas de patch prédéfinis, sur lesquels on a pas le choix que de devoir les jouer tels qu'ils sont.
Par contre pour la banque complète d'atmosphère présente dans Omnisphère, j'ai un gros doute. Disons que je n'ai entendu que 3 ou 4 patch atmosphère, basses comprise. Mais le reste..........
Quelqu'un peut confirmer? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 24/09/2008 16:25:09 }
Je n'ai jamais eu Atmosphere mais un collègue aux US me confirme que les patchs d'Atmosphere ne sont PAS présent dans Omnisphère. Ils devraient arriver dans la prochaine mise à jour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 24/09/2008 16:39:00 }
Ca doit sans doute être compris dans une prochaine mise à jour. Mais une mise à jour de 4GO, gratuite?
Je vois le truc d'avance:
-pour une modique somme de 150€, obtenez tous les patch d'atmosphère intégrables dans Omnisphère.
Hop hop hop, par ici la monnaie.
Maintenant si l'intégration des patch d'atmosphère est gratuite, j'irais courir tout nu dans la rue, avec Omnisphère tatoué sur le front. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 24/09/2008 16:40:14 }
Ensuite je le mettrai sur YouTube... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.