♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 24/09/2008 20:01:42 }
Atmosphère est très orienté ambience/musique de film. Il propose des nappes complexes, comme des basses bien grasses, quelques ensemble de violons (de l'acoustique au synthétique), etc.
Omnisphère c'est le grand frère d'Atmosphère, et bien plus gourmand en ressource. Remarques, c'est un peu normal, vu qu'Omnisphère est multi-timbral, alors qu'atmosphère non.
Je n'ai pas encore essayé de synchroniser Stylus et Omnisphère, avec l'arpeggiator. Pour l'instant j'explore la banque de sons, et je fais quelques repérages.
Attention tout de même sur les avis prématurés, dont j'ai aussi fait l'objet. Je navigue en ce moment même dans la banque psychoacoustic, et y a vraiment de bonnes sonoritées.
Sinon j'apporte quelques compléments d'informations concernant ce soft.
Par exemple, on peut sélectionner 2 modes de recherche de patch. "Auto load" pour charger complètement un patch, ou la case "Preview load", qui charge une partie de chaque patch, pour écouter ce que les patch vallent.
Cette fonction est intéressante pour ceux qui rencontreraient des lenteurs avec leur machines, au moment du chargement de chaque patch.
Il y a un onglet "Search", pour taper directement une idée d'instru, afin d'avoir un choix plus ciblé. Un peu comme "Pomme Space", pour ceux qui connaissent bien OSX.
Par exemple, si on tape "String", on va bien évidemment pas avoir tous les derniers strings à la mode de la voisinne, mais quelques exemples de violons, mis à disposition dans le browser.
Tiens, pendant que j'y pense, deb76, on le créé où ce dossier pour sauvegarder ses patch?
Donc à l'heure d'aujourd'hui, je dirais qu'Omnisphère, est un mélange d'atmosphère et de Stylus au niveau de l'interface, avec l'arpeggiator en plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 24/09/2008 20:11:57, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
- le 24/09/2008 20:09:14 }
heral a écrit : Franck Ancelin a écrit : Oh tu sais ça ne me dérange pas plus que ça. La majorité des musiques sont déjà East Westisées, VSLisées, Natives intrumentisées, et j'en passe.
ben oui, mais c'est justement ça qui me derange
l'uniformisation de la planete.... dans la musique, dans les sons....
Ah ok, ben on peu triffouiller quelques potards pour obtenir des trucs inédits et intéressants, mais vu le prix de vente, je pense en effet qu'on va vite entendre du Omnisphère à tous le coins de rue.
Disons que ça doit rester un complément et non un soft principal, si tu veux sortir du lot. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 24/09/2008 20:37:54 }
heral a écrit : Franck Ancelin a écrit : Oh tu sais ça ne me dérange pas plus que ça. La majorité des musiques sont déjà East Westisées, VSLisées, Natives intrumentisées, et j'en passe.
Ouai c'est un peu chiant à la fin, l'orchestre sonne pareil partout maintenant....
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 24/09/2008 21:01:56 }
Nicholas a écrit : heral a écrit : Franck Ancelin a écrit : Oh tu sais ça ne me dérange pas plus que ça. La majorité des musiques sont déjà East Westisées, VSLisées, Natives intrumentisées, et j'en passe.
Ouai c'est un peu chiant à la fin, l'orchestre sonne pareil partout maintenant....
Oui enfin quand on parlait de sonner pareil partout, on parlait bien des softs utilisés, et de leur couleur qui leur est propre
Mais honnêtement, je ne pense pas que ça vaille la peine de se prendre la tête autant avec ça. Aujourd'hui l'uniformisation se fait sur les outils et non sur les qualités de compositeur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/09/2008 21:19:46 }
Tiens, pendant que j'y pense, deb76, on le créé où ce dossier pour sauvegarder ses patch?
Ici : STEAM/omnisphere/settings library/multis/user/AnyCategory
Sur le PC on doit créer le répertoire AnyCategorie.
Sinon, merci pour les infos sur Atmosphere. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/09/2008 21:57:36 }
Donc AnyCategory sur Mac et AnyCategorie sur pc?
Non, autant pour moi. Je l'ai francisé inconsciemment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/09/2008 09:40:07 }
Franck Ancelin a écrit :
Disons que ça doit rester un complément et non un soft principal, si tu veux sortir du lot.
sortir du lot?
tu crois qu'on peut aussi sortir du tarn, du gers ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Franck Ancelin -
- le 25/09/2008 15:02:07 }
heral a écrit : Franck Ancelin a écrit :
Disons que ça doit rester un complément et non un soft principal, si tu veux sortir du lot.
sortir du lot?
tu crois qu'on peut aussi sortir du tarn, du gers ?
Oui tu peux aussi sortir du lot tôt
Ca ne marche pas si je n'ai pas exprimé mon consentement. Et comme en droit français, qui ne dit mot ne consent pas tu seras le seul à courir tout nu dans la rue
Eh ben, ils ont intérêt à faire payer cette mise à jour alors
Honnêtement j'essaye d'être objectif. Atmosphère à lui tout seul coûte encore environ 300€. Tu crois sincèrement qu'ils vont gentillement mettre à disposition environ 4 GO de sons de haute qualité, sous forme de mise à jour?
Je ne veux pas être négatif, mais ça me paraît impossible. Déjà je pensais que les presets d'atmosphère étaient déjà intégrés dans Omnisphère, alors que non.
Je suis sur un morceau découverte d'Omnisphère, et y a vraiment de bons patch. Par contre, pour info, j'ai une instance Omnisphère pleine sur mon mac pro, avec une piste vst en plus, et en lecture, le CPU tourne entre 40 et 50 %. (Mac Pro 4x2.66ghz) Donc contrairement à ce que dit un responsable de spectrasonics, la consommation CPU n'est pas normale à mes yeux. Bien trop gourmand.
Je suis sûr que si j'ouvre une instance PLAY en plus, c'est le plantage assuré.
Sinon je découvre de jour en jour ce soft, et il est très prometteur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.