♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Quels sont tes réglages sur le MacPro ? Buffer 512ms ou 64ms ? Carte son Apogee Symphony ou M-Box USB ?

Ca serait le bienvenu de savoir comment ça tourne chez toi.

J'utilise un MacPro 8x2,8Ghz avec 10Go de Ram un disque de 750Go 7200rpm avec une M-Audio ProFire Lightpipe.

Omnisphère oscille entre 20 et 60% selon les patchs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Quels sont tes réglages sur le MacPro ? Buffer 512ms ou 64ms ? Carte son Apogee Symphony ou M-Box USB ?
J'utilise un Mac Pro 4x2.66ghz, 8 GO de RAM, et une RME Fireface 800, Buffer à 512ms.

La banque d'omnisphère est installée sur HD, mais je vais pas tarder à la déplacer sur un autre disque dur interne, car il paraît qu'on peut. J'ai maillé un responsable de Spectrasonics, qui m'a expliqué la marche à suivre. Voici sa réponse:

Copy your STEAM folder to your external drive;

Macintosh HD/Library/Application Support/Spectrasonics/STEAM/

Then move the original to your desktop (temporarily). Then hold down the Option and Command keys and drag the STEAM folder from your external drive into the Spectrasonics folder on the internal drive - that will create an alias.

Donc d'après ce que j'ai compris, on a pas besoin de créer des alias, puisque ça se fait automatiquement :roll:

Si tu peux me confirmer Nicholas :)

Dans le doute, j'ai quand même demandé plus d'explications afin d'être sûr.

Je n'ai pas touché au setting d'Omnisphère.

Pour l'instant, omnisphère et sa banque tournent sur le disque dur d'origine vendu avec le mac pro. Un classique(je ne connais pas la marque) en 7200t/mn.

Avec mon instance pleine d'omnisphère, quand je cherche des patch, le chargement est toujours quasi immédiat. Selon le patch que je sélectionne, le CPU peut grimper de 20% d'un coup.

Par contre, même si le CPU grimpe pas mal, je n'ai pas du tout cette impression de surcharge du projet. Tout est très fluide.

Voilà pour l'instant. Je continu mon exploration :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Nicholas a écrit : J'utilise un MacPro 8x2,8Ghz avec 10Go de Ram .../...
hein !!!!!
60% avec un tel engin? :roll:

mais alors il y a des patchs qui ne pourront clairement pas tourner sur un G5 2x2,7 GHz et 4Go de Ram

:?

ou alors, il y a les repartitions de charges sur les processeurs qui sont pas bien equilibrées. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Clairement. Ou du moins pas plusieurs doigts à la fois.

En effet Franck tu peux mettre un alias dans le dossier Omnisphere et garder les samples sur un DD autre que ton DD de système, d'ailleurs c'est à conseiller vivement !

NDLR
Malgré les protestations de Spectrasonics, je reste convaincu que Omnisphere n'est qu'un "rompleur" de plus et pas un synthétiseur pure. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

J'utilise un MacPro 8x2,8Ghz avec 10Go de Ram .../...
bon ok je vais pas y aller tout de suite alors lol
j'ai trop de mauvais souvenir avec les soft trop gourmand est pour moi c'est no way ! mais bon est il possible qu'une mise a jour regle ce probleme? 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Pour éviter toute confusion possible.

Notez que je parle de 20 à 60% D'UN SEUL core de mon MacPro et NON les huit.
:!: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Notez que je parle de 20 à 60% D'UN SEUL core de mon MacPro et NON les huit.
peux tu comparer les % d'utilisations cpu d'omnisphere avec d'autres vst selon ta config? pour avoir une idée plus précise disons avec atmosphere par exemple ou stylus rmx pour le multi timbral ? 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Pas vraiment - Omnisphere est les seul type de 'rompleur' que j'ai dans mon système et ce n'est que pour le tester, je dois le rendre lundi. Le plus gourmand que j'ai doit être mon système Kore (Native Instruments). Avec lui je peux charger un patch qui contient des éléments d'Absynth, Reaktor, Kontakt et FM8 tous en même temps - certains patchs commence à chatouiller un des cpu ...parfois. Omnisphere est tout nouveau, tout récent, plein de petits bugs - c'est normal, c'est comme un jean qu'on vient de laver - il faut le repasser avant qu'on puisse le mettre pour aller bosser.

Comparé à Stylus RMX c'est le jour et la nuit côté processeur, et je parle en tant que boulimique de Stylus. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Petit apperçu vite fait:

-je suis toujours sur la même session, 1 vst Omnisphère ouvert, chargé à bloque. Vst non gelé, CPU à 50<=>65%. J'ai eu des pointes à 90% par moment :oops:

Je décide de geler omnisphère, et là, c'est le jour et la nuit. Le CPU ne bronche presque pas en lecture. J'ai même l'impression d'être en début de session avec 2 ou 3 vst pas trop lourd d'ouvert. La jauge cpu dépasse à peine les 10% en lecture. Intéressant mais risqué :oops: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est normal, c'est comme un jean qu'on vient de laver - il faut le repasser avant qu'on puisse le mettre pour aller bosser.
j'adore l'image :wink:

merci pour l'info nicolas
Comparé à Stylus RMX c'est le jour et la nuit côté processeur, et je parle en tant que boulimique de Stylus
peux plus m'en passer ! addict :lol: 
Répondre