♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 26/09/2008 19:52:45 }
James a écrit : j'aimerais avoir votre avis , vous pensez qu'omnisphere pompe plus sur le proc ou sur la ram ? car j'ai 12 giga de ram... Mais c'est un quad que j'ai pas un mac pro
donc j'ai un peu peur que ça vrille !
merci
James,
omnisphère est encore en 32 bits. Donc ça sera 4GO enfin 3 et des brouettes maximum. Par contre chose importante, il est prévut de passer en 64 bits, mais je ne sais pas quand exactement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 28/09/2008 15:06:06 }
Petit compte rendu:
-j'étais en train de bosser sur une démo avec omnisphère. Une instance ouverte sur 1 mac pro, et une instance ouverte sur 1 core 2 Duo. En plein milieu de mon taff, omnisphère a déjà planté cubase4 2 fois sur mon mac, mais redémarrage sans problèmes.
Par contre sur mon core 2 Duo, il a planté sérieusement. Au bout du 6 ème patch chargé, le vu-mètre du volume d'omnisphère recevait comme une sorte saturation. Plus moyen de faire quoi que ce soit avec celui-ci. J'ai eu l'idée de sauvegarder le multi en cours, fermer omnisphère, en ré-ouvrir un autre, pour recharger ce même multi, toujours la même chose. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment enlever un patch qui ne sert pas, plutôt que de le laisser sur cette même instance.
Enfin bon, là , c'est pas du tout la place à la création. C'est pas possible de bosser dans ces conditions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/09/2008 16:16:44 }
Petit compte rendu:
-j'étais en train de bosser sur une démo avec omnisphère. Une instance ouverte sur 1 mac pro, et une instance ouverte sur 1 core 2 Duo. En plein milieu de mon taff, omnisphère a déjà planté cubase4 2 fois sur mon mac, mais redémarrage sans problèmes.
Par contre sur mon core 2 Duo, il a planté sérieusement. Au bout du 6 ème patch chargé, le vu-mètre du volume d'omnisphère recevait comme une sorte saturation. Plus moyen de faire quoi que ce soit avec celui-ci. J'ai eu l'idée de sauvegarder le multi en cours, fermer omnisphère, en ré-ouvrir un autre, pour recharger ce même multi, toujours la même chose. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment enlever un patch qui ne sert pas, plutôt que de le laisser sur cette même instance.
Enfin bon, là , c'est pas du tout la place à la création. C'est pas possible de bosser dans ces conditions.
aie aie aie ! mais je crois que c''est le meme souci pour stylus rmx en multi
je sais toujours pas comment viré les patch , obliger de les remplacer
pour omnisphere je crois qu'une mise a jour devrait regler tout ça
car ce n'est pas normal du tout avec ta config mac pro ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/09/2008 16:35:49 }
Au bout du 6 ème patch chargé, le vu-mètre du volume d'omnisphère recevait comme une sorte saturation. Plus moyen de faire quoi que ce soit avec celui-ci.
Oui, j'ai quasiment le même problème. Quand je prend un preset où il y a plusieurs patchs, entre 6 et 8, que je souhaite jouer avec un clavier splitté en plusieurs endroits, je constate à un moment donné une montée délirante de la CPU et dès lors, je n'ai plus aucun son. Même en fermant et en redémarrant le programme.
Pour continuer à travailler, je dois rebooter le Quad.
Sinon, pour répondre à Heral, sur mes consommations de CPU avec le Quad le moins puissant, le 6600 avec 2 Go de Ram, j'obtiens ça sur les presets simples :
DSP CPU
Anticipation : 22 11 Ã 15
Astral Visions1 12 13
Astral Visions2 12 11-15
Boucing Metal String Arp 15-18 11-15
Adagio Fairissimo 8-10 10-13
Age Nouveau Bells
Amazonia Sunset 10-11 10-13
Dream Piano D50 14-17 9-13
Cluster Crescendo1 20 12
Choral Chordalis 10-13 10-13
Communing with Whales1 10-13 10-13
Wheel of lead surprises : 8 multis, et crash en jouant sur le clavier.
Sinon, avec une seule instance, je ne dépasse pas les 20 à 25%, 30% c'est quand le preset est vraiment très lourd. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/09/2008 15:11:33 }
c'est la 1.0.2
c'est lÃ
il y a les patchs d'atmosphere - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 29/09/2008 15:15:09 }
Puisqu'il y a pas ma de monde intéressé par ce plug, sachez qu'il y a désormais un forum (en anglais hélas) rien que pour vous et vos bugs...
http://omnitalk.lightbb.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/09/2008 15:20:50 }
Sinon, pour répondre à Heral, sur mes consommations de CPU avec le Quad le moins puissant, le 6600 avec 2 Go de Ram, j'obtiens ça sur les presets simples :
Heral, bon à priori, ce n'était pas ce que tu attendais... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/09/2008 15:26:34 }
Franck Ancelin a écrit :
N'oublie pas de nous dire quand tu aura reçu le tien et fait quelques essais
pardon, je l'ai commandé vers 16h à univers son, je l'ai reçu samedi matin, 8h30
je l'ai installé pour voir si tout marchait...
pas de souci particulier
install aux petits oignons, autorisation idem.
mais là , aujourd'hui, je fais de la musique baroque donc pas le temps de le tester.
j'ai la tete dans le marais, (remarque dans le marais, faut pas avoir peur de mettre autre que la tete..... ) dans sainte colombe, et dans holborne.
donc de omnisphere, ce que j'en ai vu, c'est qu'en rtas , ça a l'air de pas mal tenir le coup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/09/2008 15:28:27 }
deb76 a écrit :
Heral, bon à priori, ce n'était pas ce que tu attendais...
si si , merci,
mais je l'ai installé sur mon G5 PT HD3 et je vais voir à quoi ça ressemble.
si jamais c'est pas possible avec les upgrades ( 1.0.1d) de omnisphere, je mettrais le bouzin sur un de mes pc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.