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   - Lixir -
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Message  { par Lixir

J'ai lu un peu les soucis des uns et des autres, bizarrement me concernant, tout tourne nikel, j'ai une instance complète d'omni + 1 de stylus complete + 4 kontakts et 1 kontakt player, tout tourne, les patchs chargent très vite, les plus gros doivent prendre 3 sec à charger, d'après moi les patchs ont du résoudre pas mal de choses car je n'ai noté aucun problèmes, j'ai ptet de lachance qui sait ? :lol:

Y a un truc que j'ai pas encore captĂ©, c'est comment partir d'un son dit "Raw" et le transferer dans le Steam engine ? ou ai je loupĂ© un truc ? 
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Message  { par Franck Ancelin

Hello Lixir,
Y a un truc que j'ai pas encore capté, c'est comment partir d'un son dit "Raw" et le transferer dans le Steam engine ? ou ai je loupé un truc ?
Je comprends pas ta question :roll:

Le son dit "Raw" c'est dans stylus ou omnisphère? Il me semblait que le Steam engine faisait partit de la technologie d'omnisphère. Donc tous les sons profitent de cette technologie. Enfin bon, Ă  moins d'avoir loupĂ© aussi un truc :? 
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   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Compte rendu suite:

plus le morceau avance, plus je regarde les tutoriels mis en ligne et plus je découvre omnisphère. La banque est bien plus conséquente que je ne le pensais.

Plus clairement, il y a le PATCH BROWSER et le SOUNDSOURCE BROWSER.

Donc logiquement, le Patch Browser propose des combinaisons en LAYER, et le Soundsource Browser, propose les sons à l'unité si je puis dire. Mais même dans ce navigateur, la qualité des sons est toujours au RDV.

Après avoir installé la dernière mise à jour, le navigateur principal propose 3 choix possible de navigation, en mode PATCH BROWSER:

-All,
-A Taste Omnisphère (d'ailleur je n'ai pas vu ça dans le tutoriel)
-Atmosphère Library, (moins gourmand en cpu qu'omnisphère library)
-Omnisphère Library.

Et en mode SOUNDSOURCE BROWSER:

-All,
-Core Library.

Je comprends mieux maintenant les 42 GO. Je suis soulagé :)

Donc la banque Atmosphère est bien représentée dans omnisphère, et on peu naviguer dans le browser, soit avec tous les sons classés par ordre alphabétique, soit séparément. Les banques d'Omnisphère et d'Atmosphère pouvant être distinguées, comme je l'ai expliqué plus haut.

Dans le soundsource, les choeurs sont impressionnant, avec un petit goût de "Symphonique of Choir", sur certains presets, comme le preset où l'on peu entendre "Agnus dei" (c'est bon j'ai pas oublié je "g") ou "Kyrie", entre autre.

Bon, ce soft est vraiment impressionnant tant sur la quantité que sur la qualité des sons.

Vous avez pu remarquer mes plaintes sur la ressource utilisée par Omnisphère. Mais c'est bien entendu la mode Patch qui consomme beaucoup de ressources. Normal, vu que j'utilisais le mode PATCH (LAYER). Cependant, je trouve dommage de mettre ce mode de navigation plus en évidence sur l'interface que le mode soundsource.

Donc quand on navigue dans le browser "Soundsource", là ça devient tout de suite plus intéressant. La qualité est donc toujours là, voir plus, et la ressource utilisé est quasiment équivalente à atmosphère seul. Merci pour le cpu :)

Alors finit les soucis de consommation cpu, et vive la navigation dans le SOUNDSOURCE les mecs :wink: 
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Message  { par Lixir

Franck Ancelin a écrit :Hello Lixir,
Y a un truc que j'ai pas encore capté, c'est comment partir d'un son dit "Raw" et le transferer dans le Steam engine ? ou ai je loupé un truc ?
Je comprends pas ta question :roll:

Le son dit "Raw" c'est dans stylus ou omnisphère? Il me semblait que le Steam engine faisait partit de la technologie d'omnisphère. Donc tous les sons profitent de cette technologie. Enfin bon, à moins d'avoir loupé aussi un truc :?
En fait d'après ce que j'ai cru comprendre, dans une des vidéo Eric joue un son brut capturé d'une ampoule, puis ensuite le son obtenu après passage dans le steam engine, et enfin la combinaison entre 2 sons et le steam.
Je pensais qu'on pouvait les jouer ou mĂŞme les trouver ces sons bruts.
Peut ĂŞtre ils sont cachĂ©s quelque part. :lol: 
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Message  { par deb76

Donc quand on navigue dans le browser "Soundsource", là ça devient tout de suite plus intéressant.
Au début, j'avais noté cette différence mais seulement quand j'ouvrais le soft, dans la page d'accueil, là où l'on peut notamment choisir, entre autres, les réglages de la microtonalité, en supprimant le preset qui est affiché, on arrive directement dans le browser Soundsource. C'est d'ailleurs avec les choeurs (en 8e de tons) que j'ai fait mon petit exemple et c'est vrai qu'ils sont superbes...
Ensuite, quand j'allais dans le mixer, je restais dans le patch browser, plus moyen de revenir dans le brownser Soundsource. Et j'étais plutôt agacé. D'autant, que c'est stupide, pour revenir, il faut fermer toute simplement cette fenêtre. Mais cette navigation aurait mérité une visualisation plus conséquente, plus marquée.

Avec l'ajout des patchs d'Atmosphere, cela devient consĂ©quent. 
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Message  { par Lixir

Ok j'ai captĂ©, en fait c'est le Soundsource Browser que je cherchais, c'est bon, finalement les Raw sounds sont dans le soundsource browser :) 
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Message  { par heral

Lixir a écrit :Ok j'ai capté, en fait c'est le Soundsource Browser que je cherchais, c'est bon, finalement les Raw sounds sont dans le soundsource browser :)
ben dis donc, le moins qu'on puisse dire , c'est que il y a vraiment beaucoup de possibilités..... Les bases sont saines, mais j'en suis à la lettre B des soundsources.
de plus, la partie synthese est plus interessante que ce que je croyais. 
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,,, le heral, parce que je le vaurien
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Message  { par Lixir

C'est clair y a des possiblités assez énormes, j'aime beaucoup la partie "Live" et "Stack" (génial !!! ) , sinon outre les créations de patchs persos est extra à parir de soundsources existant (sample), ouj à partir d'un simple signal (synth) vraiment impressionnant ( via l'oscillateur/Env/Filtres/Modulation déjà très utiles dans Stylus, mais là ils ont encore approfondi le sujet avec masse de paramètres).

Je comprend pourquoi ils ont empĂŞchĂ© d'importer ses propres sources sonores car il y a tout Ă  disposition pour se faire son patch unique. 
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Message  { par deb76

la partie synthese est plus interessante que ce que je croyais
Est-ce le fait que jusqu'alors j'ai toujours travaillé avec des synthés virtuels de qualité ou de softs de synthèse, mais je trouve pour ma part que cette partie là est un peu légère, notamment les formes d'onde que je trouve très basiques.
En revanche, combinĂ©e Ă  des samples, cela peut faire un complĂ©ment intĂ©ressant d'autant que le moteur d'Ă©dition permet des alliages sonores très riches en personnalitĂ©. 
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Message  { par Lixir

deb76 a écrit :
la partie synthese est plus interessante que ce que je croyais
Est-ce le fait que jusqu'alors j'ai toujours travaillé avec des synthés virtuels de qualité ou de softs de synthèse, mais je trouve pour ma part que cette partie là est un peu légère, notamment les formes d'onde que je trouve très basiques.
En revanche, combinée à des samples, cela peut faire un complément intéressant d'autant que le moteur d'édition permet des alliages sonores très riches en personnalité.
Il faut que ça reste accessible pour le grand public, mais déjà avec la ptite loupe qui te creuse chaque sections, tu as déjà de quoi bidouiller gentillement, même si ça rentre pas dans le gros détail, je pense qu'il y a largement de quoi faire.
D'avoir laissé la fenêtre d'édition claire et d'avoir permis d'approfondire chaque section en cliquant sur la loupe te permet quand même une certaine flexibilité.

Le waveshape et le multiplier sont vraiment trippants :) 
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