♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

la partie synthese est plus interessante que ce que je croyais
Oui, exact, c'est vrai pour cette partie là, j'ai été injuste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Bon alors du coup on sait pas trop maintenant :lol:

Pour un modeste PC comme le mien : AMD 4200+ Dual core + 2 Go RAM est-ce que ça tournerait ce Omnisphère ? :roll:

Merci, 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Oui. Mais attention au mode patch, avec certains patch qui font par exemple monter le cpu de mon mac pro (4x2.66ghz) à 50%.(les 4 processeurs confondus)

Par contre, tu pourras aisément bosser en mode multi et soundbrowser. Le mode patch étant très aléatoire concernant la consommation cpu. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

ok merci,

je pensais croquer mais j'ai reporté l'achat car il y a d'autres projets mais je pense que début 2009 je vais sauter le pas.

En tout cas je vous lis avec une grande attention !

Baba 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

pareil pour moi j'attend egalement un peu pour voir si ça fonctionne bien et si la mise a jour regle les conso cpu :roll: 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

J'ai fait une nouvelle démo, cinéma,
avec plus d'Omnisphere que dans la première, j'ai repris quelques courts extraits de cette dernière où il y avait de l'Omnisphere, la voix du poète québecois Claude Beausoleil traitée dans l'Ems Avs (émulation de l'Ems Synthi Aks) et un peu de la banque Ircam Solos Instruments, mais en ajoutant d'autres samples d'Omnisphere, notamment dans l'intro. Ensuite, à partir de 6'51, ce ne sont que des samples d'Omnisphere. J'ai fait ça, dans un esprit musique de film - enfin pour moi, je n'ai pas votre expérience - avec des ruptures, et j'ai choisi des samples pour que cela soit fluide et cohérent. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Denière mise à jour du software 1.0.2d, disponible sur le site de spectrasonics:

Omnisphere Software 1.0.2d

Includes fixes for the following:
• Aftertouch mod controller preference can't be reset to aftertouch.
• Master and aux effects racks don't have sample rate set properly.
• MIDI Learn of attack and release on Main page doesn't work.
• Tuning scale doesn't reset upon patch restore in some cases.
• Patch saving fails when STEAM is in a folder called Omnisphere Library.
• Legato LFOs should not be retriggered with each Arpeggiator note.
• Need Part Clear on Utility Menu.
• MIDI Note Learn problem in Live Mode.
• Multi browser may step down to next item when host loads a multi while Multi browser is displayed.
• Startup performance problem with preset menus on some systems.
• Arpeggiator problem when closing plug-in window.

Je ne l'ai pas encore installée, mais il semblerait que l'on puisse maintenant supprimer un patch dans un multi, via une option "Clear part" dans le menu "utility". :) 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Entre Cubase 5 et omnisphère mon coeur balançait mais il faut savoir gérer les priorités. Possédant déjà un Cubase je vais pouvoir patienter un peu donc mon choix se porte sur omnisphère !
J'ai lu presqu'en entier le thread sur AF concernant le soft. Apaprament il y a pas mal de choses corrigés sur le dernier patch de mise à jour. et même si je dois freezer à tout va sur mon 'vieux' PC tant pis je pense que omnisphère va peser son poid en or.
J'ai hate d'être au mois d'avril pour mon anniv afin de jouer avec ! 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Et même si je dois freezer à tout va sur mon 'vieux' PC tant pis je pense que omnisphère va peser son poid en or.
Il y a éventuellement une alternative moins coûteuse et qui prend moins de ressources en CPU, c'est celle d'Alchemy de Camel Audio. Le soft est quasimment deux fois moins cher et pour un utilisateur qui n'a pas trop de place sur son PC, il n'y a que de 2GB de samples, donc rien à voir avec les 40 Go ( 43 aujourd'hui ?) d'Omnisphere, cela peut être une solution.
De même, la qualité de bon nombre de samples ne font pas le poids par rapport au soft de Spectrasonics, en revanche, il permet d'importer ses propres samples au format Wave, Aiff, Sfz et de les retraiter dans le moteur de synthèse qui propose différents niveaux de traitements : additive; spectral, granular et resynthèse. Le "remix pad" permet de faire évoluer en temps réel les patchs constitués de quatre samples.

En fait, les deux sont très complémentaires et les deux mélangés donnent une sacrée puissance de feu dont je ne vois pas l'équivalent en hardware pour un coût d'un synthé de type station musicale d'entrée de gamme (199 + 379 euros). 
Répondre