♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2008 12:07:28 }
Hello ClarManiac,
J'espère que ça ira oui, enfin, je suis déjà en cours donc logiquement ça devrait bien se passer par la suite d'autant que c'est une petite "structure".
Je donnerais des nouvelles
A +
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hervé Noury -
Membre ♪
- le 08/10/2008 15:54:19 }
Quel instrument as-tu choisi? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2008 18:59:39 }
Bonsoir Hervé,
J'ai pas encore fait de choix réel, j'hésite entre : clarinette, hautbois ou batterie, je ne sais pas encore et puis ça dépendra aussi "je pense" de ce qu'il manque comme intrument dans l'harmonie.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/10/2008 20:45:03 }
Moi je vois une unique solution... Et une très bonne d'ailleurs : Apprendre la partition par cœur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2008 10:42:36 }
Salut Tbop,
Oui j'y ai pensé mais avec cette technique c'est qu'il n'est pas possible de jouer en déchiffrant directement. Je veux dire que je serais toujours obligé d'avoir "révisé" ma partition avant de jouer une première fois. je ne sais pas si c'est très clair ce que j'essaie de dire?
En tout cas merci pour vos avis!
- Appoggiature -
Membre ♪
- le 09/10/2008 12:39:45 }
AxL a écrit : Salut Tbop,
Oui j'y ai pensé mais avec cette technique c'est qu'il n'est pas possible de jouer en déchiffrant directement.AxL
En même temps si tu débutes d'un instrument, il te faudra quelques temps de pratique et de maîtrise de ton instrument avant de pouvoir lire à vue.
Le travail du "par coeur" est de toutes façons une étape incontournable pour tout instrumentiste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/10/2008 15:13:11 }
Ah oui je comprends effectivement. Hum en même temps du déchiffrage instantané dans des orchestres débutants c'est quand même rare (même dans les plus pros... même si des fois) ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- xcyril -
Membre ♪
- le 10/10/2008 23:52:02 }
pour l instrument choisi celui qui te plait!
celui qui te parle le plus!
pour ce qui est du chef, ce n est pas important...
le chef est important pour les repetitions, au moment du concert, il ne sers " plus a rien"...
tu connais deja ta partie par coeur!
pendant les concerts, je ne regarde que tres rarement le chef puisque tout a ete vu pendant les repetitions....
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Poulpette -
Membre céphalopode ♪
- le 15/10/2008 14:11:55 }
Au niveau du choix de l'instrument, comme cela t'a été dit précédemment personne ne peut choisir à ta place, ce malgré ton handicap.
C'est une question de goût, donc personne ne serait suffisamment objectif pour te conseiller, je pense (même en y mettant toute la bonne volonté du monde).
Par contre, pour ce qui est du problème de vue, je n'ai bien entendu pas le même que toi mais j'en ai un gros aussi, et il est certain que les instruments t'obligeant à garder une certaine distance avec le pupitre seront plus complexes à appréhender.
Moi-même je vois en cours de formation musicale, si jamais je dois suivre un chant sur la partition de piano (donc je suis debout à côté du professeur qui accompagne), eh bien c'est la galère, car je vois mal les notes, les rythmes et ainsi de suite, et du coup pour suivre sans faute(s)… c'est pas facile.
Alors bon, les instruments qui t'obligent à t'éloigner de la partition, ce n'est pas l'idéal, mais bon il y a toujours des tactiques pour palier au problème.
Pour ma part, et comme cela a également été dit plus haut, le par cœur aide beaucoup. Avec lui, au moins, ça réduit grandement le handicap, puisqu'à la limite plus besoin de vraiment voir toute la partition, si on la connaît il suffit que l'on puisse deviner les rythmes inscrits sur le papier et c'est suffisant pour s'accrocher.
Ça demande juste une bonne dose d'entraînement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/10/2008 19:56:01 }
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, alors apparemment le must, c'est le par coeur Donc pour ça, ça devrait aller tout seul. Ensuite par rapport à l'instrument, d'après ce que vous me dites, il va falloir concillier les deux.
Trouver un instrument qui me plaît et faire en sorte que je ne me retrouve pas à 2 kilomètres de la partition, quoi que, comme dit juste au-dessus, si j'ai appris la partition par coeur, ça posera pas de problème.
En tout cas, merci bien pour vos conseils et vos remarques, des nouvelles prochainement
@+
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.