♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - cacophonix -
Membre ♪

Voices of Passion ?

Message  { par cacophonix

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi penser de "Voices of Passion"... Les démos (mais comme toujours, elles sont faites pour ça) sont spectaculaires ; les videos sur le site d'East West, me laissent un peu dubitatif quant à la flexibilité du machin....

Quelqu'un parmi vous qui l'aurait essayé, ou mieux le possèderait pourrait-il me donner son avis ?

Merci d'avance, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut cacophonix,

je possède VOP, et je le trouve pas mal. Il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse à toutes les demandes niveau voix avec ce genre de soft, mais il est très intéressant.

Niveau flexibilité, disons que c'est pas mal aussi. L'avantage avec les softs PLAY, c'est que même sur un système 32 bits, avec un maximum de ram, toute la ram disponible est quand même exploitée. C'est le point fort de PLAY aujourd'hui. Mais ça ne l'empêche pas de planter sur de grosses sessions.

Le système des articulations est simple d'utilisation, mais pour avoir un rendu réaliste, il faut du temps.

D'une manière générale, pour un vst de voix, je le trouve bluffant et je le considère comme un excellent complément :) 
   - cacophonix -
Membre ♪

Merci Franck :-)

Puisque je te tiens (!), quid des legato sur des "oh" ou "ah" ? La première video vue sur le site d'East West sonnait parfois un peu "synthé" sur des enchaînements de notes sur la même syllabe.

Par ailleurs, l'avis que j'ai lu sur KVRAudio, que je cite ci-dessous, réfrêne un peu mon enthousiasme, qu'en dis-tu ?
Anyone considering buying this library should be aware that it still suffers from toothing troubles of the play sample player.

The samples themselves are good, but it does not yet deliver on the legato promise. vocals can sound synth-like and a consistent legato sound is hard to achieve (at the moment).

The gui is ok, very tidy. then again, there's not many parameters that you have control over.

Please also consider that you won't get a very accurate perspective on user response to the product on the developer's forum (sounds-online.com or something), as critical posts are sometimes deleted and threads locked etc.

The Demos of the product are somewhat misleading, as they contain many of the libraries pre-recorded phrases and don't show off the legato patches as much as one would think, considering that's the truly novel thing about this library.

Not saying it's bad or anything, but anyone considering buying it should be very careful that they're really getting what they're hoping for.

Maybe future patches and library updates will fix some of these issues.
Merci encore, 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je suis assez d'accord avec cet avis. Très clair sur les problèmes rencontrés et sans exagérations.

Je confirmerais en disant qu'il n'est pas facile d'obtenir un bon réalisme, et que de toutes manières, les démos sont élaborées avec une recherche très poussée sur le soft. Donc dans ces conditions, passer quelques jours jours, voir des semaines pour obtenir un bon résultat sur une partie, ça le vaut bien. Mais pour une commande, c'est pas très pratique de perdre du temps pour programmer quelque chose de valable.

Mais ce soft est encore jeune, j'ai cru comprendre qu'il y allait avoir des extensions prévues, et de toutes manières East West travaillent toujours à améliorer leur produits :) 
   - cacophonix -
Membre ♪

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre de façon si complète.

Je crois donc que je vais attendre un peu avant de me lancer dans la voie de la passion 8)

Cordialement,

Alexandre. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je trouve la reponse de franck tout a fait exact

c'est un complement , avec symphonic choirs ou symphony of voices c'est très bien maintenant il faut etre un peu patient dans les mois a venir on risque d'être agreablement surpris je pense ! 
   - cacophonix -
Membre ♪

Merci pour ce complément, mais ma curiosité est vraiment piquée par ta remarque pleine de points de suspensions, peux-tu préciser ce à quoi nous pouvons nous attendre de la part d'East West ou bien es-tu tenu au secret ?

Merci de m'éclairer
:roll: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

non désolé je n'ai pas une merveilleuse news a t 'annoncer :)

ce que je veux dire c'est que je suis persuadé que symphonic choirs ou voice of passion vont s'ameliorer , enfin surtout pour symphonic choirs
il y a une forte demande de la part des compositeur , des prod pour ce genre de soft , mais pour le moment c'est encore assez complexe d'utilisation tout ça ! et le realisme n'est pas toujours au rendez vous ! il faut beaucoup produire pour obtenir ce que l'on entend sur les demos !
disons que j'ai l'intuition que les prochains soft de choirs seront excellent !
peut etre que je me trompe :wink: 
Répondre