♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

problème d'install Symphonia - Help

Message  { par Laurent K

bon, ça me casse les pouces, je dois zapper un truc pour l'install de symphobia

bref,
j'insere le cd
je dbl click sur Symphonia.app
la boite de dialogue (Mac) s'ouvre
il me propose d'installer sur le disque système, ok
l'install se poursuit

puis, et c'est à mon avis là que ca cloche il me demande de désigner un folder.
bon, ok. puisque j'ai un disque de donnée, je l'oriente dessus.
il créé un rep dans lequel il continue son install.
une fois que c'est finit, comme c'est indiqué dans le mode op, je copie le disque 2 et 3 vers le repertoire "Sample".
puis normalement, c'est the end ... :-)

bon ben logic le voit pas
ou plutot, je vois bien kontak dans logic, par contre lui, il ne voit pas ou sont les samples.

re bref . saoulé grave avec ces install sur Mac.
PC un setup et .... basta (enfin, quand c'est bien fait)

je suis en train de tout réinstaller en posant tout sur le disque principal.
vraiment relou tout ça (si ça pouvait ĂŞtre aussi simple que quand on l'achète avec la CB) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

ou plutot, je vois bien kontak dans logic, par contre lui, il ne voit pas ou sont les samples
T'as essayé d'aller dans les préférences de ton kontakt player, afin d'indiquer le chemin de la banque de symphobia?

Je ne suis plus sĂ»r qu'on puisse le faire et mon matos est Ă©teint lĂ . 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

en fait, au départ (1ere install) j'avais tout installé sur le Disque de données.
au lancement de Logic, j'ai eu un message d'erreur comme quoi il y avait un pblm avec contaKt. donc, j'ai déplacé le rep contact dans le rep Applications du disque principal.

quand j'ai relancé Logic, là, il voyait bien contakt, mais, rien dedant (enfin, il me semble car je découvre aussi contack)

mais, apres mes diverses re install, je ne le vois plus dans logic maintenant (?)

par contre, il fonctionne en stand alone 
   - Franck Ancelin -

mais, apres mes diverses re install, je ne le vois plus dans logic maintenant (?)

par contre, il fonctionne en stand alone
Est ce que dans ton dossier "audio units" (il me semble), cad lĂ  oĂą y a tout tes instrus, tu vois bien le module "kontakt player"?

Normalement non, alors trouve le et dĂ©place le au bon endroit, et tout devrait rentrer dans l'ordre. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je n'ai pas trouvé,

je que je viens de faire, c'est tenter de faire une raz histoire que tout soit clean.

j'ai trouvé tout les fichiers relatif à kontakt et symphonia
j'ai effacé les 2 rep (project sam et Kontakt)

et je vais tt réinstaller,.

(mais, j'avais eu deja des pblm avec l'install de RA, et lĂ  c'etait le player que j'avais du mettre Ă  jours. peut etre le meme pblm, je ne sais pas) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

mais normalement, si je suis bien les instructions jointes (succinctes) on peut installer la partie sample sur un autre disque que le système, puisqu'il proposele choix durant l'install.

ce qui m'étonne, c'est qu'il te demande aussi ou tu veux installer le rep Kontakt.
si je prends l'exemple sur un PC, ce genre de chose est installé dans les "Program Files", on ne pose pas la question.
(c'est d'ailleurs ce qu'il fait pour la version PC Symphonia)

enfin bref, je suis mĂ©dusĂ©, mais pas Ă©tonnĂ©... Je m'y attendais presque. 
   - Franck Ancelin -

mais normalement, si je suis bien les instructions jointes (succinctes) on peut installer la partie sample sur un autre disque que le système, puisqu'il proposele choix durant l'install.
Oui tu peux.
ce qui m'étonne, c'est qu'il te demande aussi ou tu veux installer le rep Kontakt.
1)
Quand tu arrives à cette étape, tu choisis simplement le HD système. Avec mac, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de spécifier un chemin précis à cette étape. L'installation installe les composants exactement là où il faut. Donc tu choisis le DD HD, et tu passes à l'étape suivante.

2)
Pour la banque, là par contre il faut spécifier le chemin exacte. Personnellement je procède comme ceci:

-je créé toujours par avance, des dossier nommés par fabriquant. Pour ton cas, j'aurais créé un dossier "Project Sam" sur un autre DD que j'aurais nommé "Banques". Lors de l'installation de la banque, j'aurais simplement pointé l'installation dans le dossier "Project sam", et lancé le processus.

Donc pour résumer, l'étape 1, tu laisses l'installateur bosser comme un grand, et l'étape 2, tu indiques un chemin précis et de préférence bien préparé à l'avance, un peu comme je l'ai expliqué. N'oublie pas que la banque, une fois installé, il ne faut pas s'amuser à la déplacer à tout bout de champ.

Comme je viens de te l'expliquer, ça devrait fonctionner sans problèmes. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

A tout hasard t'es sûr de ne pas confondre Kontakt 2 et Kontakt Player 2, ce sont 2 plugs différents.
Donc si tu cherches Symphobia dans Kontakt 2 il ne s'y trouve pas, il faut installer kontakt player 2 et normalement il s'affiche, enfin ton prob est bizarre je n'ai eu aucun soucis lors de l'install.

:o

EDIT: Je te donne mon arborescence des dossiers pour Sympho :

Je l'ai installé par défaut dans ProjectSam/Symphobia

dedans y a 4 dossiers : Documentation, Instruments, Multis, Samples

et 2 fichiers : Symphobia_info.nkc et .nkx

Dans le dossier Samples il y a normalement toutes les librairies Symphobia_00* en nkc et nkx

si ton dossier Symphobia respecte bien ça alors toutes tes banques devraient être dispo.

J'espère que ça t'aidera ! 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

j'ai fait une reinstall après avoir correctement tt effacé.

donc, j'ai relancé l'install (il me redemande le code, etc)
j'ai donc en fait 2 rep, un pour Kontact

et un projectsam (sur le DD Données) avec la meme arbo que tu m'as donné.

maintenant, quand je lance Logic, il y a bien Kontakt.
je le lance, il est vide.
il y a une fonction pour lui dire ou se trouve le chemin de la banque de samples.
je lui donne, il me dit de rebooter logic.
et au reboot, c'est pareil, toujours vide (?)

je vais contacter Oncle's Sam may be :? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

heu, par contre, je ne sais pas pour Kontakt ou Kontakt player 2
j'ai le "truc" livré avec. je vais regardé aujourd'hui.

Lixir, tu dois aussi avoir un autre rep avec ce fameux "Kontakt" ?
moi il est dans le rep application (il me demande un rep de destination Ă  l'intall)

sinon merci pour votre aide 
Répondre