♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/11/2008 19:53:03 }
Francois111 a écrit : Bonjour,
Euuuuuh moi ca m'intéresse cette histoire
françois, ça nous interesse tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2008 20:00:06 }
Non mais j'ai vraiment été surpris, si j'avais pas été vérifié je l'aurais jamais su...
Avez vous fait quelque chose ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 09/11/2008 20:23:09 }
C'est dingue s't'histoire
Je vais suivre ce sujet de près. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/11/2008 20:40:35 }
pour l'instant un mail au real, Francois, et je te propose d'en faire au tant
après ?
la s a c e m ?
snac ?
le distributeur comme le suggère Mathieu ?
nous sommes déjà 3, ça pèse plus qu'un .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2008 09:39:25 }
J'ai reçu une réponse du real de yankee, je vous tiens au courant très vite et on se coordonne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2008 11:49:39 }
Salut alors j'ai eu Premium ils me disent :
- ils sont étonnés il pensaient évidemment que les contrats de cession étaient tous signés ..
- que c'est pas la peine de contacter supinfo ça ira hyper lentement et de toute façon pour les contrats ils iront vers premium
En clair ceux qui souhaitent signer vont le faire directement avec premium ( distributeurs et pas producteurs).
J'envoie ce jour un mail à la personne de premium pour qu'elle traite le dossier, elle nous fera ensuite une proposition de contrat sur la base des contrats standards s a c e m. Libre à chacun de nous de le signer ou pas, évidemment.
Cela vous convient-il ? Pour faire avancer le sujet les compositeurs concernés peuvent-ils m'envoyer un mail perso que je sois sur de n'oublier personnes ?
Les films récemment ajoutés au catalogue sont :
GUERRE NAIVE
LA PESTE
MIAM
YANKEE GAL
COMMENT SE DEBARASSER...
GARY
ED
DEBIL DEAD
FACTEUR MINEUR - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/11/2008 11:59:06 }
J'ai envoyé un mail à Annabel de Premium pour lui demander de retirer" La peste" de ce site.
J'avais déjà signé les autorisations pour "Tokoloshe" et "Love Recipe" en n'autorisant que la diffusion non commerciale des films. Sachez simplement que lorsque Premium vend les films à Canal + ou France 2, les tarifs peuvent atteindre 800 euros la minute de film. Sup prend 70% de ce montant et Premium 30%. Et après on nous dit que "nous sommes une école vous comprenez, pas une boîte de production, nous n'avons pas de sous, mon pauvre monsieur..." - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2008 12:03:00 }
Olivier Calmel a écrit :
En clair ceux qui souhaitent signer vont le faire directement avec premium ( distributeurs et pas producteurs).
pardon, mais ce ne sont pas les bons interlocuteurs
vous devez ceder les droits d'exploitation à votre producteur !!!
pour une utilisation précise, dans un temps defini et pour un territoire defini. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2008 12:05:05 }
Je sais Christophe, c'est bien sur ce que j'ai dit à Annabel.
Mais elle me dit qu'avec supinfo ça va prendre des mois, qu'ils reviendront de toute façon vers elle, elle doit avoir une procuration .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2008 12:05:48 }
mathieu a écrit : J'ai envoyé un mail à Annabel de Premium pour lui demander de retirer" La peste" de ce site.
bravo, tu es parfaitement en symbiose avec toi meme
je trouve tout ça traité d'une légèreté déconcertante , qui préfigure un foutoir extraordinaire dans les années à venir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition