♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

c'est du 7200
je vais verif mais, c'est sur
(ce n'est que sur les prog sus)
j'ai vu aussi qu'il y a pas mal de rĂ©glages des le setup (ou option) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Personnellement, je n'ai pas l'habitude de toucher aux options. En générale c'est configuré pour tourner de manière optimale dès le départ.

Maintenant Lixir pourra peut-être t'en dire plus pour les réglages, vu qu'il possède aussi symphobia.

J'ai prévu de me l'acheter, donc en même temps ce qui t'arrive (malheureusement) pourrait me servir par la suite.

Sinon 7200 t/mn c'est suffisant, surtout pour un test. Mais j'ai l'intention de passer sur des DD de 10 000 t/mn, parce que je rencontre des soucis d'accès disque sur des projets bien avancĂ©s. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Si t'as banque de son est installé sur le disque système qui lui même est plein a 80 %, c'est déjà une première piste a ne pas négliger.
Je ne possède pas cette banque de son, mais je suis quasiment certain qu'il t'es possible d'installer le dossier de sample sur un disque autre que celui du système (de préférence SATA, ou FW 800 si c'est une banque qui fait du streaming)
Une fois ce soucis réglé, si tu a toujours des coupures et craquements, jette un œil aux réglages DFD si c'est un player Native Instrument
Un G5 dual 2Ghz est encore capable de supporter ce genre d'instruments (surtout si tu n'as chargĂ© que celui-ci pour tester) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui cela m'etonne aussi,
je regarde la doc, il y a une option concernant le path de l'emplacement de la banque.
il suffit peut etre de changer ce chemin pour que KP2 dĂ©place la banque Ă  un autre endroit, je ne sais pas. je ne suis pas chez moi aujourd'hui, je vais essayer ca en fin d'ap midi. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

j'ai essayé donc de changer les parametres DFD, ainsi que le préload des samples. en fait j'ai doublé les valeurs pour voir.
bon, il faut que je vois Ă  l'usage, je crois que c'est mieux, mais, il y aura surement une contrepartie Ă  ces modifs (mois de ram dispo, etc)

pour les DD, c'est bien du 7200
j'ai cherché à voir sur on pouvait "délocaliser" les samples sur un autre DD, cela semble prévu dans KT2, mais pas sur Symphobia manifestement.

autre chose, comment utilise t on le mode multi, j'avoue ne l'avoir jamais utilisé.

comment fait on, je prends une piste instrument dans Logic en mode multi, je prends par ex, un des prog de Symphobia dans KT2.
si je tape sur le clavier, j'émule le programe (le 1er) qui est sur le canal midi 1.
mais, pour les autres, (canal midi 2,3,4,et etc des autre prog chargés dans KT2) comment les atteindre ?

je crois que je vais devoir prendre des cours du soir ... :) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Bizarre ce que tu dis, moi j'ai SYmphobia sur un dd à part, bon d'un autre côté j'ai 4 DD dans mon mac, peut être qu'il ne prend pas en compte ceux via port usb si c'est le cas de ton dd externe.
Bref j'ai Kontakt player 2 sur mon dd systeme et symphobia sur un autre.
Pour pouvoir utiliser plusieurs instances dans KP2 il faut se crĂ©er des sorties aux dans l'environnement, enfin moi je sais que j'ai pris un moment pour me confectionner un template personnalisĂ©. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ouaip, y a un truc chelou.

quand on fait l'install, au départ il te propose d'installer dans le répertoire "applications". Tu as le choix de faire l'install sur un autre disque, je l'ai fait, mais, c'est là que je ne voyait KT2 dans Logic.

et si tu l'install donc sur le disque systeme, il installe KT2 et dans la foulée, il installe les samples dans le meme répertoire (applications)
après les 2 autres dvd c'est de la copie.

te souviens tu, "naguère", comment tu l'as installé :-) ? à quel moment as tu ré-orienté les samples ?

actuellement j'ai tt sur le disk systeme, ca marche. j'ai modifié un peu le DFD et ca semble rouler mieux.

dans les options, il y a le path des samples. j'ai déplacé le rep sur mon autre disk, je lui donne le chemin dans ce menu option, il me dit, "ok, rebooter l'application".
je reboot, je re-lance logic, j'ouvre KT2, et rien dedant.(?)

j'ai envoyĂ© un mail chez sam pour avoir des infos. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

en fait l'install de KP2 tu la fais dans application ça OK.
ensuite on te demande où tu veux installer symphobia, enfin moi je me souviens que c'était ça
Je n'ai pas créé d'alias ou autre, j'ai bien un rep Projectsam/Symphobia sur un dd autre que le système. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

bon, merci pour cette info,
je vais re tt effacer et rĂ©installer avec cette indic (je suis plus Ă  une install près, lol) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

bon, j'ai tt ré-installé (en fait comme j'avais fait la 1ere fois) bin, c'est pareil

comme toi j'ai bien un rep KT2 dans le DD sys (appications)
et un rep sur le DD data qui contient les samples Symphobia.

quand je lance logic, j'ai bien le plug KT2, mais, il ne vois pas les samples.
si je clique sur info ( à la droite de sélection des instruments et multis) , la fenêtre Library info s'ouvre, pas de logo Symphobia, et pas de chemin dans "library installation Path"

peut etre que j'ai une embrouille avec mon DD data (il est interne, pas usb ou firewire)

c'est zarma, car lĂ  je suis certain d'avoir fait la bonne manip, et je sais maintenant que l'on peut l'installer ailleur.

je ne sais pas, il faut peut ĂŞtre que je vois avec les gens de Native.

sinon, j'ai fait des essais sur le DD sys, je peux balader le rep samples n'importe ou, du moment que j'indique Ă  KT2 ou il se trouve, ca marche 
Répondre