♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Symphobia ? Avis !

Message  { par PianoPariss

Bonjour à tous :)

Voilà, comme je l'avais dit j'ai vraiment envie d'acheter Symphobia, je l'ai un peu testé sur try-sound (mais avec la latence on sait pas faire grand chose...).
Mais je ne sais pas si ça vaut son prix, et si c'est pas trop plastique pour faire du legato etc.

Je vois que plusieurs d'entre vous l'ont acheté, alors, sincèrement qu'en pensez vous ?
(sans les problèmes d'installation :lol:)
Par rapport à EWQL (que je n'aime pas), c'est dans le genre oopa ?

Vous croyez qu'il y a moyen de mixer Symphobia (close) avec VSL ?

Merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

La question est de savoir si tu en as une utilité professionnelle ou non.
Moi ça m'a fait gagné du temps sur pas mal de morceaux pour des commandes et c'est également un gain de pistes considérable. Mes derniers templates tournaient autour de 200 pistes, j'ai pu réduire de 50 le nombre grâce à Symphobia.
Dans la dernière démo que j'ai faite y a du symphobia si ça t'intéresse mixé avec du east west et d'autres banques:

[mp3]http://dfuse.free.fr/son/EndIsNearRemix2.m4a[/mp3]

J'utilise les cordes de Symphobia à 0'48 , 2'10, 2'45
Les cuivres à 2'10 à 3'12
les vents sont quasiment que du Symphobia à part la flute alto du début
Il y a également des fx par ci par là.

Je vais essayer de faire une démo dès que j'aurais un peu de temps uniquement avec Symphobia .

:D 
   - Loïc -
Membre ♪♪

Message  { par Loïc

Salut!

j'ai trouvé ça sur youtube,

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/q4NeJ1ANgv4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/q4NeJ1ANgv4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

une sorte de vidéo démo qui survole le logiciel...
ça à l'air efficace pour faire des commandes rapides, sur la vidéo ça donne l'impression de sonner direct. Et le temps de chargement des banques a l'air assez rapide.
j'ai bien aimé les cuivres entre autres ...

il doit y avoir d'autres vidéos de dispo sur youtube je crois,

bonne recherche !

edit: super l'extrait Lixir !!!! un full symphobia serait en effet super intéressant ! merci ! 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Symphobia, ça à l'air d'envoyer gravement, dis donc...

Vraiment beau programme. 
   - Nico -
Membre ♪

Message  { par Nico

De mon côté je serais un peu plus critique avec Symphobia.
C'est vrai que le son est terrible, la demo de Lixir est là pour le prouver, morceau impressionant au passage, très Glodenthal mais très inspiré aussi.

Project Sam possède un vrai savoir faire au moment de sampler des instruments, une "patte" que je ne retrouve pas chez d'autres développeurs. J'ai à peu près toute leurs librairies mais pour Symphobia je trouve qu'avec un peu de recul et passée l'euphorie des premiers jours, que le contenu ne justifie pas du tout ce prix exorbitant. J'aurais aimé trouver plus articulations notamment pour les cordes, + de vélocités... Et n'oublions pas que la moitié de la librairie sont des phrases et effets complètement statiques qui ne peuvent être personnalisés.
L'argument d'un gain de temps n'est pas du tout valable chez moi, d'abord parce que je suis lent et j'aime être lent et même en temps de rush je préfère dormir une heure de moins plutot que d'entendre chez quelqu'un d'autre un même motif.

Je l'ai acheté en profitant de l'offre de lancement et parce que j'avais aussi une réduction pour posseder les woodwinds collections mais en ces temps de de remake de 1929 j'y refléchirai un peu mieux... :( 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Symphobia je trouve qu'avec un peu de recul et passée l'euphorie des premiers jours, que le contenu ne justifie pas du tout ce prix exorbitant
En fait même si le logiciel à l'air de tuer, le prix me rebute, 1000 roros... J'ai quelques bouches à nourir quand même... Si j'ai une grosse commande, peut être que. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je n'ai pas suffisament de recul because mes petits pblm de DD.
mais bon, j'ai commencé à jouer un peu avec le bidule.

je suis d'accord avec ce qui a été dit, z'on leur patte chez sam.
très beaux sons, très jouables. j'aime beaucoup les cuivres. on entends meme, et je pense que cela a été laissé intentionnellement, les petits bruits d'orchestre, chaises, etc..

sinon, on reviens assez souvent sur les meme progs, les plus "nobles" car il y a beaucoup de phrases samplés pour des utilisations très ponctelles.
bon, il faut que je lui trouve sa place dans mon set. c'est un peu à l'usage maintenant.

ça fait un peu cher du kilo. d'autant qu'il vaut mieux parler de 1200 e TTc+port. je ne comprends pas trop le positionnement à un prix si élevé. du coups ça fait un buzz autour du produit. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ha, j'oubliait, je temps de chargement ultra rapide (peut etre lié aussi au FW800) très agréable . 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ha, j'oubliais ... 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Intéressant ton point de vue nico :)
Je ne comprends pas trop le positionnement à un prix si élevé. du coups ça fait un buzz autour du produit.
C'est à cause du côté "unique" avec ce genre de produit. Et personnellement, je préfère dormir 1h de plus :o 
Répondre