♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

compatibilité banques de sons

Message  { par Fred T

Bonjour à tous,

Une petite question :
Je doit prochainement passer sous windows xp 64 bits et je me demande si les banques de sons Eastwest sont compatibles sous ce système d'exploitation, car actuellement je suis architecturé en 32 bits.

MERCI. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Un petit lien intéressant:

https://www.soundsonline.com/support/in ... &nav=0,1,7 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Le Kontakt Player est compatible avec XP 64 et Vista 64 (comme l'immense majorité des programmes 32 bits), et Play aussi, bien sûr.

Mais attention avec XP64, en tant qu'Os accueillant le séquenceur, sa durée de vie est limitée. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Merci pour la réponse.

Mais cela concerne l'interface PLAY, et moi je suis encore sous Kompakt.
C'etait juste pour savoir si Kompakt fonctionnerais avec windows xp 64. Si je suis l'article, le fait d'être architecturé en 64bits améliore la gestion de la RAM lors du chargement des samples (dans le cas de PLAY). Kompakt est en 32bits, mais je ne pense pas que ça devrais poser de problèmes. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Merci Stéphane.

Que veut tu dire par "Mais attention avec XP64, en tant qu'Os accueillant le séquenceur, sa durée de vie est limitée " ? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Je veux dire que petit à petit, les développeurs vont abandonner le développement pour xp64 au profit de Vista 64. C'est déjà le cas pour Cubase/Nuendo qui n'auront pas de version xp64, à moins qu'il y ait eu du changement, ce sera la même chose pour Kontakt 64 bits. Ajoutons à cela qu'il en est de même pour les drivers.

Bref, il y a des cas ou xp64 est parfaitement adapté, comme pour une station esclave Vsl/Play/etc... puisque ce genre de super expandeur n'est pas vraiment amené à évoluer. En revanche, en tant que station principale, avec séquenceur, effets, instru, cartes dsp, midi, audio, etc... il faut bien se poser la question, car le passage vers Vista 64 ou son successeur devra se faire à moyen terme. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Merci.

Je dois obligatoirement passer en 64 pour faire tourner d’autre logiciels . Et comme il me restais une licence xp 64 j’en profite.
Il est vrai que pour l'instant Je ne suis pas vraiment décidé à changé pour Vista mais au bout d’un moment je vais être obligé. Pour le moment je fonctionne encore avec la version Kompakt des instruments Eastwest faute de budget pour basculer vers PLAY, mais c’est prévu pour 2009. 
Répondre