♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 14/11/2008 16:14:21 }
Ouah, merci pour vos réponses
Bah Lixir, on peut dire que j'en ai l'utilité professionnelle, mais je suis encore étudiant, donc sûrement moins que toi, mais cette question ne concerne que le budget
Sinon, effectivement le son que j'ai un peu testé m'a l'air terrible, mais je penses comme Nico, ça ne vaut pas son prix ! Effectivement, comme il n'y a pas beaucoup de concurrence dans le genre ProjectSAM, on est obligé de sortir la carte bleue !
Sinon, avec plaisir une démo entièrement Symphobia Lixir
@ edit :: Enfait, je n'entends que des démos suspens/drama, est-ce que quelqu'un pourrait faire une courte démo joyeuse/héroïque, ou bien juste me confirmer qu'on peut faire ce qu'on veut avec, car j'ai un peu peur d'être limité dans mon utilisation...
@ reedit :: La news de la journée: Native Instruments True Strike Tension
Native Instruments vient de sortir un nouveau Kore Soundpack baptisé True Strike Tension. Réalisé en collaboration avec la société ProjectSAM, ce Kore Soundpack est consacré aux percussions en tous genres (Kenkeni, Darbuka, Bendir, etc...) et de toutes provenances (afrique, japon, etc...).
Native Instruments nous informe que True Strike Tension est particulièrement destiné à la musique à l'image, c'est selon eux le meilleur moyen de construire une atmosphère de mystère ou la montée en puissance d'une tension façon Hollywood.
True Strike Tension est d'ores et déjà disponible pour la somme de 69€.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 16/11/2008 11:59:15 }
Je suis en train de faire mon premier longue-métrage en ce moment - sortie prévue Juin 2009 - et j'utilise Symphobia, VSL, Siedlaczek, quelques musiciens solo, et un orchestre de cordes.
Ce qui est surprenant c'est la facilité avec laquelle Symphobia se marie avec d'autres sons, réels ou samplés. Bien que les textures de Symphobia soient complexes, au mix on a du mal à entendre la différence. Sûrement il n'y a pas meilleur critique que cela pour un éditeur de samples, non ?
NDLR:
Je compte faire un compte rendu du film et la création de sa B.O. à partir de Janvier 2009, avec des photos à l'appui. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/11/2008 17:05:22 }
Nicholas a écrit : j'utilise Symphobia, VSL, Siedlaczek, quelques musiciens solo, et un orchestre de cordes.
c'est pour du def ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 16/11/2008 18:56:30 }
Oui c'est pour du def. La différence avec la plupart de mon travail c'est que cette fois-ci quelqu'un d'autre s'occupera du 5.1 dans un studio sur Paris. Ca fait toute la différence.
Pourquoi autant de samples ? D'abord des raisons budgétaires évidemment, ensuite le film/montage risque de changer jusqu'au dernier jour du mixage donc un vrai orchestre partout n'est pas possible; encore moins s'il est enregistré en République Tchèque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/11/2008 20:30:25 }
J'ai reçu le mien ce matin dès mon réveil. Installation vraiment simple et pas très longue.
Ce soft est vraiment intéressant. Je viens de passer un petit moment pour l'explorer et répertorier les sons qui m'ont plu pour mes futurs compos. Ca me convient bien en tout cas
Petit bémol, au chargement des samples, je ne sais pas chez vous, mais quand je charge quelques presets (une grande majorité, mais pas tous) j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour m'avertir qu'il ne trouve pas les samples. Je suis obligé de faire un deuxième chargement en recherche automatic, et là , le chargement est instantané.
C'est pas spécialement gênant, vu que le temps de chargement est très satisfaisant, mais gênant parce que j'aime bien quand tout fonctionne sans accros.
Lixir, Nicholas ou Laurent, rencontrez vous ce problème?
Je n'ai pas touché au setting. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/11/2008 20:33:50 }
Franck Ancelin a écrit : j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour m'avertir qu'il ne trouve pas les samples. Je suis obligé de faire un deuxième chargement en recherche automatic, et là , le chargement est instantané.
as tu un kontakt et un kontakt player dans ton systeme? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Franck Ancelin -
- le 22/11/2008 20:45:27 }
Oui christophe. Mais j'ai d'autres softs tournant sous kontakt player, et je n'ai aucuns soucis jusque là avec eux.
D'ailleurs j'ai contrôlé si le problème ne s'était pas reporté à ceux-ci, mais non. Je n'ai ce souci qu'avec symphobia. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/11/2008 21:12:00 }
non, plus aucun probleme, le chargement se fait en une passe et est hyper rapide - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/11/2008 22:30:17 }
Bon, problème résolu. Enfin si ça en est un. C'est surtout au moment de l'installation, pour les dvd 2 et 3, je n'avais pas glissé les banques au bon endroit. Bref, j'ai recommencé l'installation, et ça marche nickel, le chargement est instantané (comme tu dis Laurent), marche au poil, et c'est le gros son, comme je l'aime
Je ne sais pas, je dois être maudit avec les installation de soft, parce que j'ai quasiment toujours rencontré des soucis, même quand c'est simple.
D'abord Laurent avec son DD, et maintenant moi avec mes dvd
Le prochain ce sera quoi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/11/2008 22:42:01 }
oui, moi c'est pareil... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.