♪ -
Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre
annuaire professionnel ).
- Nico -
Membre ♪
- le 23/11/2008 08:37:53 }
C'est tout à fait légitime que ce soit payant et en plus ce n'est pas si cher comparé à d'autres listes de jobs payantes.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'à aucun moment il n'est spécifié sur le site que c'est un service payant, encore moins une liste de tarifs ... À moins de s'inscrire... ce qui n'inspire pas trop de confiance...
Et puis il y a trop peu d'infos sur le site sur le fonctionnement réel de ce collectif pour être pris au sérieux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/11/2008 09:12:25 }
est ce que c'est un systeme à la mediaventure?
tu bosses pour un gourou?
style Evan Evans (ou Matt Gates) .
est il possible que le fils d'un des plus grands pianistes du jazz puisse ne pas etre pris au serieux?
ceci dit, je ne vois pas comment un compositeur pourrait se retrouver sur un blockbuster composant sa musique depuis le cantal.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Maître YODA -
Grand Maître Jedi ♪
- le 23/11/2008 10:36:56 }
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....
il ne faut pas oublier que ce sont les vendeurs de pelles et de pioches qui ont fait fortune, pas les mineurs.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
te concentrer tu dois.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 23/11/2008 12:33:32 }
Après avoir appris que c'est payant, je ne peux avoir que la même réaction que Maître Yoda:
il ne faut pas oublier que ce sont les vendeurs de pelles et de pioches qui ont fait fortune, pas les mineurs.
J'ai l'impression que la saturation de l'offre en matière de composition originale a attiré de nombreux chercheurs d'or avides de nouveaux marchés. Rien de plus simple que de promettre la lune à des compositeurs en échange d'une petite contrepartie financière versée à l'avance, sans aucune garantie d'aucune sorte. Je serais curieux de savoir s'il existe un contrat et si ce contrat comporte une clause où l'apporteur d'affaire s'engage à apporter un minimum d'"affaires".
Ces offres payantes sont légion sur l'Internet, et toutes promettent la lune afin de faire prospérer leur marché. C'est en quelque sorte faire des bénéfices sur du vide en profitant de la naïveté et de la faiblesse des jeunes compositeurs.
On connaît ça aussi dans la vie réelle, chez les acteurs. De fausses agences artistiques (qui disent à tort avoir une licence) prennent sous leurs ailes de milliers d'apprenti(e) act(eurs)rices et leur font facturer à prix d'or leur book en leur promettant de tourner dans un long métrage à gros budget (comme par hasard, lorsqu'on leur demande des précisions sur les réalisateurs intéressés, la réponse est toujours vague - le site présenté ici ne présente d'ailleurs aucune référence).
Pourquoi ces intermédiaires ne se rémunèrent pas à la commission de succès? Comme beaucoup d'apporteurs d'affaire? Et comme toute agence artistique d'ailleurs, puisque celles-ci se rémunèrent au pourcentage?
Donc du coup, forcément, je ne suis pas d'accord avec toi Nico quand tu dis
C'est tout à fait légitime que ce soit payant et en plus ce n'est pas si cher comparé à d'autres listes de jobs payantes
Je ne trouve pas cela légitime.
Prenons l'exemple du marché de l'immobilier.
- Pour trouver mon appartement je suis passé par une agence. Celle-ci ne se rémunère jamais pour toute l'aide qu'elle m'apporte dans ma recherche mais lorsque j'ai trouvé, je lui verse une commission. Or bien entendu le modèle économique d'une agence immobilière est tout à fait viable!
- En revanche, avant de passer par une agence, j'ai acheté une liste de locations. J'ai payé 200 euros. J'ai téléphoné. TOus les biens proposés étaient loués depuis plusieurs mois!!! On appelle cela de l'escroquerie en droit pénal. On profite de la faiblesse des étudiants ou jeunes actifs dépassés par la pénurie de logement sur Paris afin de leur soutirer de l'argent.
Depuis, je considère que tout intermédiaire (hors avocat qui lui dispense aussi un conseil juridique avant action judiciaire) qui ne se rémunère pas par la commission de succès/pourcentage est un escroc potentiel. Cela signifie aussi que cet intermédiaire n'est pas sûr de son coup puisqu'il ressent le besoin de faire facturer dès l'inscription.
Par ailleurs, je sujs toujours dubitatif lorsqu'un compositeur vient proposer ce système à des concurrents potentiels. Quel intérêt a-t-il si ce n'est réduire sa propre marge de manoeuvre? Ca me fait penser aux faux commentaires d'utilisateurs dans les avis de sites marchands, rédigés en réalite par les fabricants ou les fournisseurs du produit (c'est extrêmement courant).
Evidemment je peux me tromper...
Cela dit je réitère mon compliment: la musique proposée sur le site est vraiment bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 23/11/2008 13:05:04 }
Ok, combien sommes nous payés pour la prod? Pour les droits, comment cela se passe-t-il? ETC... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 23/11/2008 13:15:37 }
Ensuite il y a aussi la qualité et les références des protagonistes
(Evan Evans ?!)
ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas se méfier,
mais ces gens ne sortent pas de nul part
Pour ce qui est de la mise en concurrence, on ne fait pas tous la même musique, chacun a une couleur, une manière d'écrire.
Je crois beaucoup a la mise en commun, au coté collectif et diversifié, pour pouvoir répondre au plus juste a des demande diverses et variées
Mais le coté individualiste de notre métiers rend difficile ce genre d'actions.
Les gens sont méfiant.
c'est tout a fait compréhensible et légitime (même si de mon coté, la mise en commun des compétences me motive plus qu'autre chose) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 23/11/2008 13:30:33 }
Ensuite il y a aussi la qualité et les références des protagonistes
Tiens en effet. Après une recherche IMDB on s'aperçoit qu'ils sont loin d'être des bleus. David Kloz a été monteur musique sur les séries Prison Break, Tru Calling, Gilmore Girls, The Inside et sur le film Iron Man. Evans Evans vous en avez déjà parlé.
En revanche Noah Potter et Shaun Drew n'ont travaillé que sur un ou deux films.
Mais franchement et honnêtement j'imagine déjà le topo... 25 dollars sur trois mois. Et l'engrenage: des promesses, des promesses pendant que tu continues de payer.
Je précise que quoiqu'il en soit je n'aurais pas répondu, je ne me sens pas concerné (et capable également), c'est seulement une réflexion globale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 23/11/2008 13:46:54 }
Ce qui me gêne le plus c'est qu'à aucun moment il n'est spécifié sur le site que c'est un service payant, encore moins une liste de tarifs ... À moins de s'inscrire... ce qui n'inspire pas trop de confiance...
Je rajouterais aussi qu'apparamment ils cherchent un maximum de cmpositeurs. Ce qui peut laisser planer le doute, dans le sens où cette proposition n'est pas basé sur une sélection précise.
En clair, je vois ça comme: plus y a de monde, plus ils auront de rentrée d'argent. Pas très crédible à mes yeux.
Mais bon, je peux évidemment me tromper. Il y a tellement de charlatants sur le net..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 23/11/2008 15:00:29 }
YuHirà a écrit :
Mais franchement et honnêtement j'imagine déjà le topo... 25 dollars sur trois mois. Et l'engrenage: des promesses, des promesses pendant que tu continues de payer.
En même temps, sur un an, ça fait 100 $ "pour voir"
ce n'est pas si énorme que ça non ? (ça n'est pas rien, on est d'accords)
Je veux dire, par rapport a ce qu'ils nous "vendent" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 23/11/2008 15:29:50 }
Je veux dire, par rapport a ce qu'ils nous "vendent" ?
C'est bien le problème Il n'y a aucune certitude de décrocher une affaire, bien au contraire. Le fait même qu'ils fassent payer un droit d'accès par trimestre démontre que les opportunités ne sont pas assurées.
S'ils étaient sûrs d'avoir quelque chose à vendre en retour, ils n'auraient pas besoin de faire payer l'inscription. Ils sélectionneraient les compositeurs et se rémunèreraient au pourcentage, comme n'importe quelle agence artistique ou apporteur d'affaire.
Ils comptent sans doute sur l'effet de masse pour s'"imposer" ensuite au producteurs (cf. ce que dit Franck) - ils font certainement payer l'inscription pour amortir l'investissement de départ et s'assurer de ne pas y laisser des plumes.Mais c'est à mon sens cet effet de masse qui rend l'intermédiation inefficace! C'est la sélection et le nez pour dénicher des talents qui rend un intermédiaire intéressant pour ses clients, pas le fait de présenter une liste de 10000 compositeurs dans laquelle serait perdu le producteur (autant aller sur MySpace).
Sur le marché de l'emploi classique, ce sont les employeurs qui paient l'accès au vivier de candidats. Les candidats eux ne paient rien. Le système fonctionne parfaitement. Dans le monde artistique, j'ai remarqué que l'on fait peser systématiquement le coût du recrutement à l'artiste et non pas à l'employeur. C'est fou! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.