♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/12/2008 00:25:07 }
Bonsoir tout le monde,
Je dois réaliser des musiques d'ambiances de style "moyen-âge" mais je n'arrive pas à trouver d'instruments faisant référence à cette époque. Est-ce que quelqu'un serait où je peux trouver ça?
Un grand merci par avance
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 10/12/2008 01:02:28 }
C'est dommage de penser tout de suite aux instrus virtuels. Je suis certain que des musiciens médiévistes (pas souvent sollicités) seraient heureux de pouvoir t'aider. A un moment donné j'avais cru voir un site consacré à la vièle à roue avec des interprètes de cet instrument. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 10/12/2008 09:00:22 }
http://soundbytes.de/EarlyPatches/en/index2.htm
http://www.soundbytes.de/
les banques de oud sont assez nombreuses maintenant, et il y a plusieurs fabriquants de banques de sons, qu'en fouinant tu retrouveras
La musique médiévale pose le même problème crucial que la musique orientale cependant le tempérament pythagoricien, non tempéré,les instruments passent un peu après à mon petit avis, tu trouveras aussi des chansons de trouvères et de troubadours
Elle pose aussi un petit probleme c'est qu'elle n'existe pas 10 siècles de l'espagne au nord de l'allemagne ça fait beaucoup il faudrait que tu puisse définir ton projet un peu plus a moins que tu doives faire la nouvelle saison de camelot:
sur le net
http://www.trobar.org/
par exemple ainsi que la free choral ??? je ne sais plus
pour les minnesänger demmerden sie bitte
mais si tu trouves des liens n'hésites pas à communiquer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 10/12/2008 12:22:44 }
J'ai aussi pensé à une chose, est-ce qu'il ne serait "peut-être" pas préférable d'utiliser directement des musiques médiévales plutôt que d'essayer d'en recréer sans y connaître grand chose bien que je m'informe sur le sujet justement. Si je prends l'exemple d'un jeu vidéo.
Euh... Non... Tu ne peux pas me répliquer cela
Le travail avec des instrumentistes a aussi cet avantage que tu peux leur demander les "trucs" Ils t'ajouteront par exemple des ornements, te conseilleront en matière d'instrumentation...
Enfin cela dit il y a deux techniques qui feront que quoiqu'il arrive ce que tu composera sonnera médiéval: un bourdon ou note pédale persistante, et une mélodie doublée à la quarte ou à la quinte. Ainsi que l'utilisation des modes grégoriens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 10/12/2008 12:28:21, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 10/12/2008 12:22:54 }
aaaaaaaaahhhh c'est pour un jeuuuuuuuuuuu
j'n'avons point compris
mêêêêê dans ce cas as pluto entendre des réa newageuse de Hildegard von Bingen tu en trouveras sur sûrement chez youtoube ou autres
c'est une nonne du moyen âge qui pour des reason (2 à l'époque) commerziales a été érigée en Maitresse d'avila du haut bingen (tu suis?) en compositrices de l'extâz miss tics (en fait il y a d'elle un codex non autente ifié qui compile des chants de l'époque un peu comme les 45 tours du tepaz de ta grand tante avant remix) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 10/12/2008 12:30:30 }
maintenant si tu veux que ça djerke un peu sous ta chaumière en chaume, essayes de trouver des fichiers midi ou pdf d' estampies royales françaises (ttention l'autographe pas les italiennes enfin c comme tu voeux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 10/12/2008 14:03:22 }
Les liens proposés par ./. sont très bien. Il y a des trucs vraiment sympathiques.
Je me suis amusé à faire une petite démo avec les VSTi et les SF2 proposés par le site en ajoutant de la flûte à bec acoustique (soprano et alto).
http://www.damiendeshayes.fr/medieval.mp3 (rien n'est très en place, j'ai fait ça en 2 temps 3 mouvements)
Les VST Bagpipes et HurdyGurdy sont très convaincants... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2008 15:47:16 }
Rigolo et interressant ta démo Sieur Yuhria.
En effet ça fait de l'effet ces sf2... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition