♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 11/12/2008 21:55:06 }
ben pour composer un quatuor il faut 4 doigts, pour stylus un seul suffit
Mwoua ahah - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 11/12/2008 22:46:04 }
heral a écrit : ben pour composer un quatuor il faut 4 doigts, pour stylus un seul suffit z151z [mode je deconne off]
FAUX un stilo suffit (enfin avec du papier reglé) le stylus est superflu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/12/2008 22:50:31 }
./. a écrit :
FAUX un stilo suffit (enfin avec du papier reglé) le stylus est superflu
un stylus
des stylos
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 11/12/2008 23:03:06 }
ya pas à dire tu as du style Heral - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/12/2008 00:29:13 }
Franck Ancelin a écrit : C'est vrai que dire que lancer 3-4 boucles de stylus, ajouter une basse et un arpeggio synchro, le tout qui groove sa race c'est à la portée de n'importe quel abr..., ce n'est pas hautain.
Non la preuve est que je me mets dans le lot (j'ai dit en début de fil qu'il m'arrive de l'utiliser), ou alors je me prends de haut moi meme
Franck Ancelin a écrit : Mais l'uniformité n'a jamais tué personne
Si. Elle tue nos cultures, nos identités, nos régionalismes, nos intelligences, nos dignités. On ne sera pas d'accord là dessus, tant pis.
Franck Ancelin a écrit : Je trouve juste déplorable d'être si catégorique sur stylus RMX, uniquement parce tout le monde est capable de s'en servir.
T'as des actions spectrasonics Stylus c'est pas l'outil qui me gène, c'est l'immédiateté, la facilité (sauf pour les 2% qui utilisent autre chose que les presets et dont j-hansson fait partie il semble)
Franck Ancelin a écrit :
Etre compositeur aujourd'hui, ne se résume qu'à être capable de composer pour un quatuor, si? En dehors de ça, on est tous des abrutis?
Evidemment non, qui a dit ça ? pas moi
Franck Ancelin a écrit : Donc oui je trouve ta réaction hautaine, et je le maintien. ... Mais il serait sans doute plus judicieux de te servir de ton savoir faire, pour ton enrichissement personnel et intellectuel, plutôt qu'au détriment de jeunes compositeurs, qui ne demandent qu'à apprendre, et aiment bien ces petits joujou comme stylus RMX.
Et je maintiens qu'elle ne l'était pas
Pourquoi au détriment ? Désolé je ne comprends pas ta réaction.
Ai-je cité et/ou critiqué le travail de qq ? Je ne sais meme pas qui l'utilise parmi nous... Et j'ai commencé par dire qu'il m'arrive de l'utiliser, mais comme je n'ai pas de temps à consacrer à la programmation je l'utilise en naze, c'est à dire de manière standardisée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 12/12/2008 01:32:18 }
Bon, il y a eu un gros malentendu de ma part. Décidément les forums ne me vont pas en ce moment. Il me faut des vacances Désolé de t'avoir catalogué comme quelqu'un de hautain, Olivier C'est apparemment bien loin d'être le cas...
Quoi qu'il en soit, j'aime bien stylus, même si je ne dépend pas que de lui (et heureusement), ça reste un bon petit joujou à mes yeux. Mais que voulez vous, comme des enfants qui défendent leur joujou, je n'aime pas qu'on dise du mal de mon ballon de football (na)
En ce qui concerne l'uniformité, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter autant. Il y a ceux dont la musique résonnera pendant longtemps, et ceux dont la musique ne fera qu'un court passage dans l'histoire. L'essentiel étant l'instant présent, et la recherche ultime de l'art qu'on pratique tous sur ce forum.
J'aurais pu terminer par un "Paix et Fraternité, mes frères", mais j'ai pas envi d'être considéré comme un Franck consommant de la pelouse de manière éxagérée. Alors je dirais simplement:
"J'ai la dalle là . Je vais me faire une petite brioche au chocolat." - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 12/12/2008 01:53:55 }
Un simple soft aura fait couler bien de l'encre et animer bien des discussions... Alors to be stylus or not to be?
La question est à mon humble avis bien plus complexe que celà et elle touche effectivement un sujet qui a été abordé tout au long de ce topic: l'uniformisation.
Avant, on entendait partout les patches de 'New world Order', le shakuhachi du thème d'Ushuaïa, les presets de Distorded Reality... aujourd'hui c'est du Stylus RMX... C'est triste à dire, mais je pense qu'uniformisation rime avec confort et que le confort plaît bien à une majorité... en tout cas à la majeure partie de nos employeurs; je suis 1000 fois d'accord avec tous ceux qui, au cours de ce topic, dénoncent la trop grande facilité et au final la fadeur de ce type de softs, barrage incontestable de la créativité artistique de par son aspect trop 'confortable' justement... Mais je remarque que parmi eux, un grand nombre avoue l'avoir utilisé au moins une fois: c'est donc la preuve que ce genre d'outil répond parfaitement aux attentes d'un métier dont malheureusement la survie dépend de la capacité pour ceux qui l'exercent de pouvoir répondre à ce désir d'uniformisation...un projet à terminer en une nuit, un budget quasi inexistant, une production qui refuse toute prise de risque, des temp tracks de plus en plus rigides... C'est le lot quotidien d'un bon nombre d'entre nous... Mais c'est aussi un moyen de pénétrer le système... Et on ne peut mieux combattre un système que lorsqu'on est au coeur... C'est alors que le 'combat' commence réellement: avoir le luxe du temps, de l'argent, imposer son univers... C'est difficile, incomfortable et extrêment risqué... Le véritable tour de force pour un compositeur de musique à l'image aujourd'hui c'est justement d'être considéré et reconnu en dehors de toute idée d'uniformisation et sans passer par la case 'musique à la manière de.. .. Mais là , on sort un peu du sujet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
sinnay le 12/12/2008 02:13:06, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
- le 12/12/2008 02:03:12 }
mais là , on sort un peu du sujet
Un peu?
Pauvre edwe. Je ne suis même pas sûr qu'il ai trouvé réponse à sa question... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.