♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

question Calage vidéo dans Logic 7.0

Message  { par Laurent K

question Logic 7.0

comment faites vous pour vous caler sur une vidéo à l'image dans Logic.

si je veux être calé sur le début du séquenceur (mesure 1) et à par exemple 1h20 dans mon film.

quand cela fait moins d'une heure pas de problème, je me cale avec "départ film" dans les paramètres vidéo.

mais, quand ça dépasse une heure, c'est impossible de se caler au delà avec ce réglage.

je ne veux pas découper le film non plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je veux bien t'aider Laurent, mais je ne comprend pas bien ta question.

D'après ce que tu dis, je comprend que tu as une vidéo qui commence à partir de 1h20 de film, c'est bien ça? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

merci Franck

oui, pas facile à expliquer - c'est mieux quand on a le pblm sous les yeux, lol. puis c'est sur Logic 7.0 que de moins en moins de personnes utilisent.

on peut inserer une vidéo dans logic.

si tu ne changes aucun réglages, quand tu lances le seq, tu es au début du film (normal)

mais si tu veux bosser un passage qui est au millieux du film, (et que tu veux rester au début de ton séquenceur) ca ce complique un peu

il y a un réglage qui permet de retranger du temps de film afin de rechercher ta séquence de départ. mais ce réglage ne permet de "retrancher" qu'une heure.

c'est donc insuffisant quand tu veux te caler sur des images qui sont à la fin du film. (du moins au delà d'une heure)

je ne sais pas si j'ai ete clair.
enfin, bref ... C'est le meme outils assez peu pratique depuis des lustres, qui n'a jamais été vraiment prefectionné

(peut etre sur la 8.0 ? , j'en doute :-) ) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

re précisions :

le film en question est supérieur à 1 heure.
je ne veux pas le saucissauner.
et ne veux pas travailler au millieux du séquenceur (par ex, à la mesure 785)

qui sont des manip de "contournement" 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Oui, en fait tu veux que dans ton sequencer, ta mesure 1 soit calée (coressponde) a 1h27 par exemple ?
C'est possible dans Logic 7, mais je ne sais plus ou.
Dans Logic 8, tu peux le faire dans les reglages de la Song (et non les preferences generales), le panneau "Synchronisation / Global"
Si je recroise mon Manuel de Logic 7, je t'indiquerais a quelle page regarder 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Oui, en fait tu veux que dans ton sequencer, ta mesure 1 soit calée (coressponde) a 1h27 par exemple ?
oui, c'est ça David je veux etre sur la mesure 1 et et calé à 1:27 (dans le film).

j'ai bien cherché dans la doc sans trouver.
ca parle du réglage dont je parlais plus haut, mais c'est très laconique et ne font pas état de ce probleme. (film au delà d'une heure)

ils disent pourtant que c'est bien pour ajuster le "départ film" ...! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Oops j'avais pas vu. La manip est très simple dans Logic 7 : tu cales ta tête de lecture où ça t'arrange dans la fenêtre arrangement, puis tu modifies l'heure de départ du film dans la fenetre du film, à l'image prêt, jusqu'à ce que ça corresponde à ta scène.
Si ton film fait plus d'une heure, règle ta session pour que la mesure 1 corresponde à 10:00:00:00 en temps smpte (préférences/synchronisation/général). Ainsi tu pourras aussi "reculer" l'arrangement par rapport à l'image. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ok, merci Yann...
je voyais bien que je devais modifier ce paramètre smpte pour pouvoir dépasser une heure, mais je ne trouvais pas du tout ou.
bon bah ça va être plus simple maintenant,
merci encore 
Répondre