♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Saturation dans iTunes

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, j'ai bouncé ma dernière compo dans Logic Studio en la normalisant en m4a Apple LossLess.
Alors quand je la lis dans Quicktime ou dans le finder avec l'aperçu, il est parfait.
Mais quand je l'importe dans ma bibliothèque iTunes j'ai des grésillements sur les passages les plus forts.

Je suppose que c'est à cause de l'égaliseur de volume où de quelque chose de semblable dans iTunes, il rajoute sûrement un peu de Gain et ça sature (?) mais, pourquoi je n'ai pas ça sur les autres morceaux alors, normalement tous les CD commerciaux sont normalisé, alors ça doit saturer si on rajoute du volume, non ?

Je ne m'y connais pas bien dans ce domaine mais c'est très embêtant car je n'arrive pas à résoudre le problème, par contre si je ne normalise pas et que je mets le volume général à -2dB, alors je n'ai plus le problème, mais alors en dehors de iTunes le morceau est trop bas (logique).

Pourquoi alors ma compo sature dans iTunes ?

Edit: dans les propriétés, iTunes indique +4,5dB.
Est-ce le volume ajouté par iTunes qui fait saturer ?

Merci à tous ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Répondre