♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2008 19:29:03 }
Bonjour Ă tous,
D'ici quelques années (le temps que je dégote le pognon), j'aimerai m'équiper de EWQL platinum, d'une carte son externe style presonus firestudio, de logic express et d'un imac avec 4 Go de ram.
Ma config est-elle valable?
Attention, ce ne sera pas avant 3 à 5 ans donc d'ici là , il y aura pas mal d'évolution
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/12/2008 19:43:23 }
Salut,
y a un très bon sujet de discussion ici:
Ultimate config
La majeurs parties des dernières config sont plus que convenable. Les prix ont franchement baissé. J'en suis presque équeuré. Maintenant tu peux avoir un pc quad core, plus un écran 22 pouces, pour un peu plus de 600€.
Tu parles bien de la version Play ou la version kompakt de la platinium? Pour la carte son, je te conseille plutôt de traîner du côté de RME, avec la fireface 400. C'est presque 200€ de plus que la presonus, mais la définition du son est plus que convenable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2008 19:47:23 }
Merci Franck (nous nous sommes déjà parlé à ce sujet sur myspace)
En fait, je voudrais rester sur mac Ă cause de Logic.
Note, je peux changer c'est vrai.
Justement, concernant EWQL je ne comprends pas tout.
Quelle est la différence entre Gold Xp et le "normal"?
Je ne pige pas toutes les différences entre tous les EWQL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/12/2008 20:37:50 }
Quelle est la différence entre Gold Xp et le "normal"?
La différence c'est que la version XP propose un complément de sons pour la banque normale.
Maintenant avec l'arrivée de Play, le nom suffixe XP a changé, et a été remplacé par "complète". De toute manière, je ne pense plus qu'on puisse trouver ces banques "normale".
La version ultime aujourd'hui, c'est la version Platinium Plus Complete. Elle propose toutes les options que puisse avoir les banques d'orchestration chez East West:
-des samples en 16 et 24 bits,
-3 positions de micro,
-une banque de 194 GO.
Cette version est bien plus intéressante que l'ancienne version EWQLS kompakt, et coûte 4 fois moins chère que l'ancienne version dès sa mise en vente. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2008 20:44:13 }
En tous cas, je trouve que ces banques de sons sonnent terriblement bien!
Je travaille encore avec mon petit Roland Xp-60 et les cartes SRJV orchestrals et EWQL est un autre monde.
Nous verrons ce que l'avenir nous réserve chez East west - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2008 21:39:30 }
Oui le Roland XP-60 est sympa avec ses cartes SRJV mais vivement que je possède EWQL.
J'écoute souvent les musiques de divers compositeurs et vous avez tous ça, il n'y a que moi qui retarde! ))
Peut-être est-ce une erreur de rester sur logic et donc d'être obligé d'acheter un mac?
Point de vue matos, j'ai aussi le casio PX-320, il a un très bon toucher. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 26/12/2008 01:43:10 }
Finalement,
Pour faire fonctionner EWQL, que faut-il exactement?
C'est quoi le kompakt et le contact? Un logiciel supplémentaire? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 26/12/2008 01:58:36 }
Kompakt c'est l'ancien lecteur des banques east west. Aujourd'hui c'est le lecteur play qui prend la relève. Il est bien entendu livré avec. Par contre il te faudra une clé Ilok pour l'autorisation avec play, parce que celle-ci est non livré avec. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 26/12/2008 02:05:43 }
Salut Franck,
Késako la clé ilok?
(ce site ne reprends que les compositeurs français? Mon site n'est toujours pas inscrit... Je suis si nul? ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.