♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Késako la clé ilok?
C'est comme la Steinberg key. Elle est nécessaire pour autoriser ton soft. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Ah oui, je me suis renseigné entre temps. (à 2 h du mat, pas l'état d'esprit de faire des recherches sur le net)

La version platinum plus complete a vraiment l'air intéressante... Mais le prix! Glups.

Mais comme ce n'est pas pour tout de suite, il y aura encore de l'évolution. 
   - Franck Ancelin -

Oui, tu n'as pas à inquiéter pour l'instant. Les choses évoluent vite. Trop peut-être.

Le principal étant de trouver ce qui te correspond le mieux, et qui t'apporte une efficacité et une rapidité d'éxécution.

En dehors de l'aspect banque de son VS orchestre symphonique, le choix des outils de travail doit être mûrement réfléchit. Peu importe ce qu'on te dira. Tu aura toujours des réflexions comme quoi tu peux éventuellement faire jouer ton travail par un orchestre symphonique. Mais ceci a un coût, et n'est qu'occasionnel. A moins que tu ne soit le fils de Rodchild ou que tu ai le budget nécessaire pour faire appel à un vrai orchestre à chaque fois.

Alors que pour une banque de son, même si l'investissement de départ peu être conséquent, ce sera un investissement durable et te laissera de quoi élaborer de bonnes petites démos.

Ne te laisse pas impressionner par le prix de la version platinium. Je peux t'assurer que ce soft vaut son pesant d'or :)

Maintenant tu as aussi la version Gold XP. La différence c'est que tu n'as que des samples en 16 bits et qu'une seule position de micro. (F)

Personnellement, je pense que c'est amplement suffisant pour commencer. Rien ne t'empêche d'upgrader ensuite vers la version platinium plus.

Couplé avec une bonne carte son, et de bons moniteurs studio, tu aura les poils de tes bras toujours en position verticale. (Pas que les poils d'ailleurs. Mais je ne rentre pas dans les détails :lol: ) 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Héhé tu m'étonnes!

Oui je me donne quelques années pour réfléchir sur le matos adéquat.

Effectivement, d'ici là on peut avoir des surprises.

Oui pourquoi pas commencer avec la gold et upgrader.

Pour l'orchestre symphonique, c'est encore autre chose, le budget décolle!

Quand j'entends EWQL je me dis parfois que c'est suffisant professionnellement pour la télé, le doc ou le jeu vidéo.

Mais quand je l'aurai, l'inspiration aussi va décoller! 
   - Franck Ancelin -

Mais quand je l'aurai, l'inspiration aussi va décoller!
Je confirme. Le jour où tu te décidera à franchir le pas, tu te rendra compte que la qualité des banques de son aide beaucoup pour l'inspiration, et surtout, te permettra de mettre rapidement tes idées à plat.

J'ai d'ailleurs toujours pensé ça. Même si la qualité d'un compositeur ne mesure pas qu'à ça, ça reste un maillon de la chaîne important dans la conception d'un home studio :) 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Oui tout a fait.

C'est un peu comme quand je joue sur un bon piano à queue, là les idées fusent.

Je vais tout doucement rassembler le pognon pour EWQL, ça me changera de mes cartes SRJV que je trouve "pastels" si tu comprends ce que je veux dire.

Je viens d'écouter des démos sur le site d'Easr west, pfffiou la platinum ça ne rigole plus! :lol: 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Pour revenir à la version gold.
Il faut d'abord acheter cette version avant de passer à gold plus?

Le "plus " est une extension de la gold normale? 
   - Franck Ancelin -

Le "plus " est une extension de la gold normale?
Oui.

Avec la venue de Play, tu ne trouvera plus de version Gold simple. La version en vente c'est le version gold complete. Qui correspond à la version Gold+gold XP.

Tu peux la trouver chez Playback pour un prix intéressant:

http://www.playback.fr/east_west-ewqlso ... 33051.html 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Ah oui je vois, ok

Et entend t-on une nette différence entre la version gold et platinum?

J'ai écouté sur leur site les démos platinum, gold et silver et je ne vois pas de différence finalement.

Pourtant, j'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait une nette différence entre la silver et la gold. :roll: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Silver et la gold il y a une énorme différence oui.

En fait il n'y en a pas tant que ça entre la gold et la platinium a proprement parler, si ce n'est que tu rajoutes 2 positions de micro en plus que par rapport à la gold. 
Répondre