♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 31/12/2008 12:43:59 }
L'intéret est que un musicien ne peut pas faire une tenue sans changer au bout d'un moment de cout d'archet. Même si là est le travail des cordes, il y aura une modification dans le son...
Ce que j'ai comme demande c'est une musique assez grosse, assez dense dans le sens des sons assez profonds et longs ... Bref un truc que seul un orchestre de 70 musiciens me permet. Mon budget ne me permet pas d'enregistrer avec 70, donc je ne le fais pas (je suis partisant de 1 budget doit correspondre à une réalité). Ce que je veux c'est, bien entendu enregistrer en son réel les solos ... Mais aussi avoir un coté plus vivant dans les tenus sans les inconvénients liés à un petit effectif (son qui varie ...), d'où ma requette, qui n'est pas des sons réels soutenus par des samples mais telle note qui serait a la fois constituée de sample et de son réel ...
Ok. Mais du coup tu entendras aussi les changements de coups d'archet de ton soliste ou de ton petit effectif non? L'effet peut être très moche et pas très juste - et quitte à noyer les solos, autant rester avec des tenues samplées je pense non? Cela ne doit pas être simple de ne garder que l'attaque et de passer ensuite à la tenue samplée: le mixage va être super long...
Ne vaut-il mieux pas faire ce que font certains, c'est à dire enregistrer en Re-Re? Ou si tu n'as pas le temps faire du re-re, prendre les tenues de tes cordes, les doubler en décalant légèrement pour simuler un effet de chorus mais réaliste?
(Désolé je vais plus loin que ta demande initiale, mais là maintenant je n'ai pas d'exemples en tête ). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/12/2008 14:43:44 }
Francois111 a écrit : Bonjour,
Je cherche des exemples d'enregistrement mélant des sons PC et des vrais instruments ... Je veux dire par là , des attaques enregistrées par exemple par un vrai violon mélées à du son sample ... Si vous avez des extraits de ce genre de chose je suis preneur ...
je dois en avoir des milliers
il faut que je trouve un peu de temps et te fais une compil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 01/01/2009 11:20:06 }
François, c'est ça que tu veux faire ?
http://www.dailymotion.com/video/x7bnwh ... king_music
Il double les parties de violons avec un synthé pour les basses et rajoute de la densité avec des samples...
Bonne année à tous ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/01/2009 22:14:49 }
Terch a écrit :
rajoute de la densité avec des samples...
et les craquements de sa chaise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 02/01/2009 10:28:28 }
heral a écrit : Terch a écrit :
rajoute de la densité avec des samples...
et les craquements de sa chaise
Ca c'est l'effet suround de Dailymotion - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 02/01/2009 23:22:53 }
Merci beaucoup pour tous ces extraits. Ce n'était pas exactement ca Terch, car là il ajoute surtout beaucoup de chose en plus qu'il n'a carrément pas enregistré en vrai. Mais bon je trouve cette vidéo très instructive. Un truc par contre qui me semble étrange, l'ajout midi ensuite ... qu'en pensez vous? Il vaut mieux enregistrer sur le midi non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition