♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Partition DD disparue sur Mac osx

Message  { par Franck Ancelin

Hello,

j'ai un soucis avec une partition qui a disparue sur mon mac pro. Je m'explique:

-y a quelques jours de ça, j'ai voulut vérifier et réparer une partition d'un disque dur partitionné en 2. J'ai eu un message d'erreur, opération impossible, impossible de démonter de disque.

J'ai donc terminé un projet sur le feu, et maintenant que j'ai un peu de temps, en fouinant sur le net, j'ai lu que la solution du formatage (après sauvegarde bien entendu) était radicale mais salvatrice.

J'ai donc sauvegardé cette partition, lancé le formatage de cette partition, et l'opération a échoué. Il s'agit apparemment d'un problème de montage/démontage de DD.

Dans un premier temps, le DD concerné est apparue grisé, nomé en tant que (disk2) plutôt qu'en tant que "projets Cubase". J'ai tenté de monter le disque dans un premier temps, rien à faire.

J'ai tenté un redémarrage de mon mac, et depuis, cette partition n'apparaît plus du tout.

Si quelqu'un peut m'aider, merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

a priori si tu trouves un unixien ça se rĂ©soud enl lignes de commandes, je voudrais pas pousser Ă  la conso frank mais vu le nombre de galères temporelles qu'il t'arrive tu ne songes pas Ă  un upgrade vers leopard tu serais vraiment la personne Ă  qui time machine pourrait profiter ne le prends pas mal mais ... 
   - Franck Ancelin -

Je n'ai pas de galère de façon régulière. Depuis que j'ai mon mac, je n'ai eu qu'un soucis mineur une fois, résolu depuis. Et jusqu'à aujourd'hui, rien.

Donc pas de galères temporelles comme tu dis ici.

Pour Léopard, il me faut d'abord vérifier la disponibilité des drivers de tous mes périphérique avant de switcher. Et je n'avais pas forcément le temps de le faire ces derniers temps.

Cette expérience va sans doute m'aider à franchir le pas, mais en attendant j'ai surtout besoin d'un coup de main.

Merci 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

as tu essayé de voire les propriétés de ton image disque es tu en lecture seule ou écriture?
rapport aux autorisations comme tu dĂ©cris le pb ... 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Si ce n'est pas un probleme hardware (il ne fait pas e bruits etranges ?)
essaye avec Disk Warrior, pas tres cher et tres utile, c'est le genre de soucis rencontrés quand la carte de partition ou le catalogue du disque sont corrompus
et Disk Warrior repare ça tres tres bien
(DW est en promo chez MacWay il me semble, ou sinon sur leur site, je ne sais plus si il y a une Demo) 
   - Franck Ancelin -

as tu essayé de voire les propriétés de ton image disque es tu en lecture seule ou écriture?
Avant le problème, j'étais en lecture et écriture. Depuis, plus moyen de savoir quoi que ce soit, puisque l'image de mon disque n'apparaît plus.

Pour infos, avant ce problème, j'ai essayé de fouiner de ce côté, en changeant les autorisations du DD disparu, et au moment d'appliquer les opérations, j'ai eu un message d'erreur "impossible de terminer l'opération, erreur code 5".

Et bien entendu, en cherchant sur le net, pas moyen de trouver ce code erreur :(

Il ne s'agit apparemment pas d'un problème connu, car pas trouvĂ© aussi dans le support du site apple. 
   - Franck Ancelin -

Si ce n'est pas un probleme hardware (il ne fait pas e bruits etranges ?)
J'ai eu des bruits étranges l'autre jour, mais ça n'a pas duré longtemps. Sur le coup je me suis inquiété, et après un redémarrage, plus rien.

Va falloir que je pense Ă  changer de DD j'ai l'impression :( 
   - Franck Ancelin -

essaye avec Disk Warrior, pas tres cher et tres utile
C'est lourd comme logiciel? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit : j'ai eu un message d'erreur "impossible de terminer l'opération, erreur code 5".
et la ?
http://support.apple.com/kb/HT2088?viewlocale=fr_FR 
   - Franck Ancelin -

./. a écrit :
Franck Ancelin a écrit : j'ai eu un message d'erreur "impossible de terminer l'opération, erreur code 5".
et la ?
http://support.apple.com/kb/HT2088?viewlocale=fr_FR
Ah oui tiens, merci :) J'ai mal cherchĂ©. 
Répondre