♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Samstudio -
Membre ♪

Présentation : Samstudio... Et remerciements...

Message  { par Samstudio

Salut à tous,

Et tout d'abord merci aux concepteurs du site que je fréquente depuis longtemps en observateur muet, aux différents intervenants, professionnels ou non, des forums, grâce à qui j'ai pu, après des années de boulot, comprendre petit à petit les tenants et aboutissants de cette jungle immense qu'il faut traverser avant de pouvoir envisager se mettre à son compte en tant que "pro.de.la.musique", sans jamais en sortir vraiment d'ailleurs.

Il faut dire que j'ai dû, comme beaucoup, consacrer souvent peu de temps à ma musique pour défricher les textes, les droits, les devoirs, les "points de détails" à ne pas négliger, la s a c e m, le SNAC, l'URSSAF, l'AGESSA, la SACD, le SCAM, les ASSEDICS (aussi), l'ANPE (parfois) et j'en passe...

Un "merci" spécial aussi à Damien Deshayes pour sont excellent topo " Exploitation de l'Oeuvre Musicale et Droit d'Auteur" dont le site se trouve ici : http://www.droit-pi.com/
Merci aussi à tous les autres qui m'ont soutenu, coute que coute et qui y croient...

Bon, je vais pas fayotter comme aux Césars mais j'estimai important de faire cette parenthèse avant de parler un peu de mon travail.

J'ai commencé la musique dans les années 80 comme guitariste (original!) puis me suis lancé dans un apprentissage plus sérieux en 1995 à l'A.I.M.R.A, ex-école de Jazz puis sauce Musiques Actuelles basée à Lyon.
2 ans d'études "consacrées" par un bout de diplôme pas franchement utile, pour ne pas dire inutile.

Quoi qu'il en soit, un enseignement riche et indispensable par et pour des musiciens. L'école a d'ailleurs fermée ses portes en 1997 après une 20aine d'années d'activité, officiellement faute de budget un peu bouffé par celui du CNR mais aussi je pense à cause d'une gestion merdeuse et un manque d'ambitions des dirigeants de l'époque, essoufflés par des années de galères...

Sans rentrer trop dans les détails, j'ai enseigné, cours particulier, assoc., diverses structures, éveil musical en écoles etc... puis j'ai découvert la M.A.O en 1999, soit 10 ans.

Après avoir acheté une ruine à retaper et 2 ans de boulot, j'ai eu l'a chance de pouvoir aménager mon espace de travail dédié, mon atelier de musicien, j'ai (enfin) créé Samstudio en 2004. Je suis immatriculé (libéral) depuis mars 2008... frais quoi !

En parallèle je joue dans diverses formations (joyeuses) pour le plaisir, n'étant pas un fana de la scène bien que j'y évolue avec grand plaisir.

Je commence à avoir quelques "pistes" de boulot intéressantes dans l'audiovisuel notamment avec des chaines sportives.
En "team" avec des réalisateurs qui, eux, on gras de taff, et ce travail en commun est pour moi une vrai partie de jongle entre l'intensité de composer concrètement pour de l'image, sur mesure ou pas, mais aussi la mise en pratique de tout le labyrinthe lié aux droits, au droit, aux contrats de licences, et l'excitation de ramener enfin un peu de beurre avec mon boulot de musicien...

J'ose, en toute modestie, espérer que mon travail finira par payer et que les aléas particuliers liés à cette activité, réseaux, connaissances, opportunités, chance et bien sûr qualité, aboutirons !

Voilà pour ma présentation, et bravo si vous m'avez lu jusqu'au bout !!

:wink:

Pour jeter une oreille et un œil c'est par ici : http://www.samstudio.fr/
Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une année riche et créative et aussi lucrative !
Bien à vous,
Sam 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut Sam,

étant moi même de Grenoble, je ne pouvais qu'être le premier à te souhaiter le bienvenu sur Compositeur.org.

Alors bienvenu, et félicitation pour ton parcours! :)

Peut-être qu'un jour ont aura l'occasion de se rencontrer étant donné que nous sommes voisins.

A+
Franck 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard Sam

ça c'est de la présentation comme on aimerait en voir plus souvent. 
   - Samstudio -
Membre ♪

Message  { par Samstudio

Salut Franck, au plaisir de te rencontrer sur la région ou ailleurs.
Laurent, non cité plus haut mais je t'associe aussi vivement à mes remerciements car je t'ai lu plus d'une fois ici, et sur AF...
J'apprécie et respecte aussi ton travail de compositeur !!!!! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Hello Sam, welcome d'un autre (ancien) Grenoblois.
On a un poteau en commun dirait-on, le Granzotto :) 
   - Samstudio -
Membre ♪

Message  { par Samstudio

Yan a écrit :On a un poteau en commun dirait-on, le Granzotto :)
Yes, on est voisins ou presque avec Stef que je connais depuis peu et avec qui on surf sur un projet commun. Quoi qu'il en soit un mec classe qui fait un noble taff et qui a (du cirage, encore du cirage !) un sacré bagou ! Ça aide pour les contrats.

J'avais parcouru ton site par un lien sur son blog... J'aime bien çà :
"Aucun des sons et des musiques présents sur ce site n'est libre de droit. Mais tous sont libres d'écoute et d'appréciation ! "

Ta musique me transporte, un style que je ne pratique que peu, et puis quelle richesse d'avoir de vrais musiciens pour interpréter tes pièces !
Je bosse essentiellement solo, et même si ça a certains avantages, le côté humain et sa richesse me manque... 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Si tu es son voisin, va toquer à sa porte, et embarque-le pour venir voir un spectacle sur lequel je bosse et qui joue ce soir pas loin de chez vous au théâtre du Vellein de Villefontaine. Je l'ai prévenu, mais je suis sûr qu'il est encore en train de bosser ! (et puis avec toute cette neige...)

pst. la petite phrase sur les droits est une trouvaille de François Peyrony :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

salut et bienvenue sur ce site 8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre