♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Franck Ancelin -

The Dark Knight (2008) The Sound Of Anarchy

Message  { par Franck Ancelin

Hello,

voici une petite vidéo sur la conception de "the sound of anarchy", avec ce fameux son de violoncelle "anarchique".(que j'aime beaucoup au passage)

The Dark Knight (2008) The Sound Of Anarchy

Vous pourrez voir quelques passages de Hans Zimmer dans son studio, où on le voit a un moment, bidouiller cet espèce d'immense synthé modulaire qui fait bien 2m de haut. Perso, vous me donnez un truc comme ça, je le revend direct.

En regardant bien, il me semble qu'il est sur Cubase, car à un moment, on voit la barre de transport de son séquenceur, qui est strictement identique à celle de Cubase.

Bon maintenant, c'est pas ce qui va déterminer qu'il est meilleur qu'un autre ou pas. Mais j'aime bien les petits potins du soir :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Salut Franck,

Merci pour ce lien :-)

Et bien puisque tu aimes les petits potins du soir, oui Hans Zimmer utilise Cubase ; il y a d'ailleurs initié Harry Gregson-Williams comme l'atteste ce dernier :
http://www.steinbergusers.com/vids/harrygw/index.php

Et comme cette semaine pour deux potins acheté, un potin offert - mais c'est bien parce que c'est toi ;-) - Klaus Badelt, lui, utilise Logic !
(voir : http://fr.youtube.com/watch?v=7jKIEpjP9R0)

Quand à moi, je viens de terminer un petit truc avec Reaper !

Bonne nuit ! 
   - Franck Ancelin -

Merci pour ces liens cacophonix :)

Je connaissais déjà le lien avec HGW, mais c'est toujours un plaisir de le revoir. Par contre le lien avec Klaus Badelt, je ne me rappel pas l'avoir déjà vu.

Un vrai plaisir de voir ce genre vidéo :) 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Merci pour le lien, très intéressant ;) 
Image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je crois qu'entre HGW et KB, leur vision de la composition orchestrale ne va pas plaire du tout à laurent :lol: 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Tiens je me poses une grosses question :?
Vous croyez qu'il fait quoi avec ce synthétiseur ?
Il crée un son depuis "rien" ou bien il modifie un son existant ?

Désolé mais je ne connais pas grand chose aux ces synthés analogiques...
(et ouis j'suis pas assez vieux :p) 
Image
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Mince comment il s'appelle déjà ce monstre préhistorique... 
   - Franck Ancelin -

Tbop a écrit :Mince comment il s'appelle déjà ce monstre préhistorique...
Godzilla :roll:
Vous croyez qu'il fait quoi avec ce synthétiseur ?
Il crée un son depuis "rien" ou bien il modifie un son existant ?
La plupart des vidéos que j'ai vu sur les synthés modulaires, ils partent d'un son, et peuvent le modifier indéfiniment. Et pour que ce soit utile et intéressant, il vaut savoir pourquoi tu touches tel ou tel potard.

En tout cas ce n'est pas mon truc. J'ai déjà pas mal de potard à bouger dans mon cerveau, pour comprendre pourquoi j'ai choisit cette voie :twisted: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

J'étais persuadé que tu étais fan des potars franck pourtant !

Non mais la bête de synthé qu'a zimmer là c'est quoi son petit nom déjà ? Je crois qu'il en reste 5 dans le monde à tout péter. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Sur son mur, il n'y a pas que ça (d'autre Modules, et d'autre synths) mais la partie centrale est essentiellement un Moog Modular 
Répondre