♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Probleme d'enregistrement de produit

Message  { par Akcel

Salut Ă  tous et meilleurs voeux!

En ce début d'année je suis en train de réinstaller mes softs sur ma machine (c'est long et chiant oui!). Arrive le tour de Monsieur Colossus le bien nommé :lol: tout ce passe bien jusqu'à ce que je lance Cubase, là j'ai droit à un nouveau message d'erreur :

Your system configuration was changed.
Please use the Registration Tool...

J'avais déjà formaté ma machine auparavant mais je n'ai jamais eu de soucis. Là, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, mon produit et bien enregistré pourtant!

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider parce que je suis un peu coincé là.

Un grand merci par avance!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ya du yavoir un changement d'Id qupart sur ta machine (tu as vraisemblablement reformatĂ© ton HD) Le mieux serait d'envoyer un "mail Ă  Colossus" pour leur expliquer ton pb normalement quand tu utilises des softs protĂ©gĂ©s par une registration on line vaut mieux dĂ©sinstaller avant de tout ecraser 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

p/s Perso sur mon pc je prefere faire un ghost (norton) de l'install propre comme ç ya pas de blĂŞme 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Salut ./.

Je crois que c'est ce que je vais faire car lĂ , j'y vois pas le jour :( 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je pense (Ă  tort ?) que tu es sur pc apparement il semblerait ou du moins on pourrait esperer que le regedit (base de registres ) soit modifiĂ©e peut ĂŞtre supprimĂ©e sur fenĂŞtres 7 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Je suis sue PC oui, qu-est-ce que tu veux dire par :

"soit modifiĂ©e peut ĂŞtre supprimĂ©e sur fenĂŞtres 7" 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

windows 7 Ăź vient de sortir tu lis pas le journal ? 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Non j'étais pas au courant et non je ne le lis pas le journal. Je vais jeter un oeil sur le forum de soundsonline des fois que...

Bonne soirĂ©e 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je parlais de ça car cela impliquerait un changement d'architecture qui éviterait d'avoir à "nettoyer" son ordi par une raz
mais en ce qui concerne ton pb ta raz/HD Ă  impliquĂ© un changement d'ID de ta machine c'est pourquoi ton enregistrement de produit ne marche plus, j'ai eu le mĂŞme problème avec finale/pc que j'ai du rĂ©installer suite Ă  un crash logiciel et merdoiements consĂ©cutifs, manips hasardeuses dans le sys32 ... Et dans le baba plus rien ne marchait mais en gĂ©nĂ©ral ce genre pb est connu et ton enregistrement produit devrait ĂŞtre rĂ©actualisĂ© dans leur base de donnĂ©es et repartir comme en 14 sinon c'est des voyoux qui mĂ©riteraient de manger des choux crĂ»s Ă  genoux 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Bonsoir,

C'était simplement histoire de donner suite à mon premier message, donc j'ai résolu le problème. Il suffisait de faire un petit tour dans la base de registre :D J'ai cherché toutes les entrées qui faisaient références au soft et j'ai tout viré. Même procédure en faisant une recherche dans Windows.

Un petit vidage de corbeille et un redémarrage et le tout est joué :)

Ciao ciao

AxL 
Répondre