♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Les soucis d'accès disque que j'ai rencontrés dernièrement, sont arrivés au moment ou j'ai chargé une section de 50 violons QLeg. Ils prennent tout le lit.
Et en plus ça ne sonne pas! :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Et en plus ça ne sonne pas!
Non c'est vrai que ça sonne pas et y a pas mal de problèmes de phasing avec les "Large ensemble strings"...

Sinon le reste de la banque sonne plutôt bien je trouve. Manque peut-être un peu de dynamique sur certains instrus, mais c'est facilement rattrapable :) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Ok merci Stephane, je vais donc faire l'impasse sur la version Play, si c'est pour que ça me bouffe tout ça sert à rien. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Stéphane a écrit :Os X et la mémoire
Vous voulez en savoir un peu plus ?
Rendez-vous ici 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Très intéressante cet explicatif Stéphane. Merci pour le lien :)

Bon, puisqu'en ce moment c'est la série des nouveautés, Il y a du mouvement aussi du côté de chez East West.

Pour commencer, PLAY passe en version 2:

PLAY 2

Avec pas mal de nouveautés intéressantes. Je vous laisse juger par vous même.

Ensuite avec SILK .

Cet instru regroupe toutes les sonoritées chinoise, perse et indienne. Pas de démo disponible pour l'instant.

Ensuite, un upgrade de SD2 vers SD2 PRO est également disponible.

Et enfin, Symphonic of choir et RA passent en version Play:

Symphonic of Choir PLAY Edition

RA PLAY Edition

Ca veut dire qu'il faut prévoir non pas un mac pro mais au moins 2, si les habitués de cette série veulent upgrader leurs versions kompakt.

Bonne nouvelle pour la création musicale, mauvaise nouvelle pour le porte feuille. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Franck Ancelin a écrit : Pour commencer, PLAY passe en version 2:
Ils pensent qu'en passant en v2 les bugs disparaitront ? :P
Et enfin, Symphonic of choir et RA passent en version Play:

Par contre, que le Wordbuilder reste une appli séparée pour le moment, ça ce n'est pas une bonne nouvelle. :( 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

très bonne nouvel ça symphonic choirs version play avec le nouveau world builder ! reste plus qu'a attendre l'upgrade !
Par contre, que le Wordbuilder reste une appli séparée pour le moment, ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Sad
tu est sur stephane ? aie j'aime pas la ! 
   - Franck Ancelin -

Ils pensent qu'en passant en v2 les bugs disparaitront ?
Pour être objectif, et pour parler de mon cas, je suis sur un mac pro 4x2.66ghz, 8 GO de ram, Tiger 10.4.11 et depuis que je suis sous la mise à jour 1.1.6, je n'ai plus aucun plantage.

Je suis sur un session avec 5 Play d'ouvert (4 orchestra+1 MOR) avec une moyenne de 3 à 4 instrus par instance, et 8 kontakt player (symphobia avec 2 instrus par instances, je ne sais toujours pas ouvrir plus de 2 instrus dans kontakt player), le cpu est à 30%, et j'ai encore de quoi faire.

Peut-être que Play rencontrait pas mal de bug à ses débuts, mais depuis la mise à jour 1.1.6, tout est vraiment très stable. (Parole d'un consommateur éxigeant) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

James a écrit :tu est sur stephane ? aie j'aime pas la !
Regarde la petite ligne en bas de la page de présentation....
depuis que je suis sous la mise à jour 1.1.6, je n'ai plus aucun plantage.
Tant mieux, ils ont fait des progrès. Reste à voir si c'est aussi bien pour toutes les plates formes, et les versions 64 bits. 
Stéphane Péneau
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Mais PLAY 2 déjà c'est un upgrade payant et c'est pour ceux qui veulent aller plus loin dans la construction de leur propres instruments virtuels d'après ce que j'ai compris, c'est comme la différence entre un player et un sampler qui peut éditer en profondeur les banques de sons. Ce n'est donc pas forcément destiné à tous les utilisateurs des banques EastWest enfin c'est ce qui me semble. 
Répondre