♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Merci à tous pour vos témoignages et avis.

A noter qu'un forum "dissident" des utilisateurs de Cubase et Nuendo a vu le jour (pour pallier à celui du constructeur trop modéré (lire censuré) à leur goût, si j'ai bien compris) :
http://cubendo.com

Steinberg US s'implique tout de même sur ce forum à travers un de ses employés :
http://cubendo.com/showpost.php?p=419&postcount=1

Enfin on peut y lire une rumeur concernant la sortie imminente de Cubase 5 (je vais attendre le 15 janvier et le NAMM pour voir si cette rumeur est vraiment fondée), mais surtout des avis très mitigés sur la stabilité de la bête et la politique de correction des bugs de Steinberg.... (sur ce point, cela me rappelle trop Sibelius dont la politique en la matière - après échanges de mails privés avec leur chef de produit - n'a pas vraiment mes faveurs)...

Bref, wait and see... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Enfin on peut y lire une rumeur concernant la sortie imminente de Cubase 5
Cubase 5? Hum... Si c'est vraiment fondé, je serais curieux de voir quelles nouveautés ils pourraient bien lui apporter :roll:

La seule chose qui manque à Cubase à mes yeux, c'est la qualité des vst et quelques plugs d'effets. Pour vous dire, je n'ai même pas téléchargé et installé la banque complémentaire mise à disposition, lors de la dernière mise à jour.

Bon, j'ai les paupières qui tombent toutes seules. Faut que je trouve des allumettes pour les faire tenir. Allez vite, sinon je vais encore dormir debout :arrow: 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Franck Ancelin a écrit : Cubase 5? Hum... Si c'est vraiment fondé, je serais curieux de voir quelles nouveautés ils pourraient bien lui apporter :roll:

La seule chose qui manque à Cubase à mes yeux, c'est la qualité des vst et quelques plugs d'effets. Pour vous dire, je n'ai même pas téléchargé et installé la banque complémentaire mise à disposition, lors de la dernière mise à jour.
Et bien tu devrais être satisfait des nouveautés de Cubase 5 alors.
Avec par exemple, ce fameux "batch export" qui manquait tant. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Et bien tu devrais être satisfait des nouveautés de Cubase 5 alors.
Avec par exemple, ce fameux "batch export" qui manquait tant.
Ah ben voilĂ  une bonne nouvelle :)

Et sinon, quelles sont les autres avancĂ©es intĂ©ressantes dans cette nouvelle mouture de Cubase? 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

On devrait en savoir plus ce soir ou demain. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Quelques images de Cubase 5 ci dessous, un peu les boules car avec ce passage de 4 à 5 je suppose qu'il va encore falloir passer à la caisse, depuis l'atari je l'ai payé au moins 15 fois mon Cubase....

http://sequenceur-generaliste.steinberg ... ase_5.html 
   - Franck Ancelin -

je suppose qu'il va encore falloir passer Ă  la caisse
C'est d'ailleurs ça qui m'énerve. Je suis curieux de savoir le montant exact de cette mise à jour, à partir de cubase4 dans mon cas.

Ca me fait penser aussi que Cubase se rapproche dangereusement d'une solution tout en un. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Mince ça n'arrête pas de changer, je ne m'était même pas fait à la version 4 que déjà la 5 sort
:lol: 
   - Franck Ancelin -

Quelques vidéos de Cubase 5 ici:

http://www.steinberg.net/

ou ici pour plus de facilitées de navigation:

http://www.steinberg.net/en/products/mu ... tures.html 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

J'ai reçu les différents tarifs de Cubase 5.
exemple :
maj Cubase 4/SX3 vers Cubase 5 : 199€

dispo vers la fin fĂ©vrier pour la version française. 
Stéphane Péneau
Répondre