♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 14:23:30 }
Ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi ce genre d'options n'est pas intégré dans les éditeurs d'aujourd'hui, malgré que ce soit des éditeurs audio, ça rendrais plus pratique le rendu de musique à l'image.
Moi non plus d'ailleurs. Peut-être dans un futur upgrade. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 17/01/2009 14:38:07 }
Mais pourquoi est ce que vous voulez exporter la vidéo ? Vous l'avez déjà et vous ne l'avez certainement pas modifiée dans le séquenceur. Alors quoi faire de plus ? Changer l'audio ? C'est déja possible... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 17/01/2009 14:47:34 }
Je t'explique en détail ce que j'ai fais et voulais faire pour que tu comprenne le truc.
J'avais un court de 30 minutes sur lequel je devais bosser seulement sur les 10 minutes de fin.
J'ai donc importé la vidéo de 30 minutes, j'ai coupé aux 10 dernières minutes dans Cubase. Jusque là Cubase est opérationnel.
Après avoir composé dessus, il aurait été SUPER efficace d'avoir une fonction dans Cubase qui te permette d'exporter le tout en un fichier vidéo (vidéo+audio), plutôt que d'exporter d'un coté la piste audio, et de tout réouvrir dans un autre logiciel pour incorporé le nouveau son à la vidéo coupée, puis les exporter.
Tu vois ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 14:51:57 }
Mais pourquoi est ce que vous voulez exporter la vidéo ?
Pour pouvoir exporter la vidéo avec notre travail de son avec, sans passer par un logiciel de montage.
Est ce qu'un seul Cubase est capable d'exporter une vidéo avec notre travail dessus histoire d'avoir un fichier "vidéo" prêt à l'emploi?
Donc à partir de là , je ne vois vraiment l'utilité de pouvoir remplacer l'audio d'une vidéo, si ce n'est pas pour pouvoir l'exporter ensuite. Je dis ça dans cet exemple précis.
A côté de ça, l'extraction audio d'une vidéo dans Cubase est vraiment intéressante. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 17/01/2009 15:04:56 }
Loïc a écrit : Je t'explique en détail ce que j'ai fais et voulais faire pour que tu comprenne le truc.
J'avais un court de 30 minutes sur lequel je devais bosser seulement sur les 10 minutes de fin.
J'ai donc importé la vidéo de 30 minutes, j'ai coupé aux 10 dernières minutes dans Cubase. Jusque là Cubase est opérationnel.
Après avoir composé dessus, il aurait été SUPER efficace d'avoir une fonction dans Cubase qui te permette d'exporter le tout en un fichier vidéo (vidéo+audio), plutôt que d'exporter d'un coté la piste audio, et de tout réouvrir dans un autre logiciel pour incorporé le nouveau son à la vidéo coupée, puis les exporter.
Tu vois ?
Ok, je vois mieux.
En fait, dans ton cas, ce que tu aurais aimé, c'est que Cubase ait la possibilité de recréer un fichier vidéo avec seulement les 10 dernières minutes. En gros, tu demandes des fonctions de montage et d'export vidéo dans Cubase ; je ne suis pas sûr qu'on voit ça avant longtemps, mais peut-être dans Nuendo. Il faut voir que ce genre de chose est quand même assez complexe.
En fait, pour toi, il y avait une solution simple, c'était de ne pas couper la vidéo dans Cubase, et là , tu aurais pu intégrer ta musique dedans sans quitter Cubase.
2nd solution : Couper ta vidéo avant de l'importer dans Cubase, avec l'excellent et gratuit Mpeg Streamclip par exemple. A partir de là , tu pouvais utiliser la première méthode. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 17/01/2009 15:33:16 }
En gros, tu demandes des fonctions de montage et d'export vidéo dans Cubase ; je ne suis pas sûr qu'on voit ça avant longtemps, mais peut-être dans Nuendo. Il faut voir que ce genre de chose est quand même assez complexe.
Voilà , exactement, tout en sachant que ce n'est pas une mince affaire mais c'est clair qu'avec cette option là , on gagnerait de précieuses heures (par exemple dans mon cas hier soir )
A voir dans Cubase 6 ?? pourquoi pas ??
2nd solution : Couper ta vidéo avant de l'importer dans Cubase, avec l'excellent et gratuit Mpeg Streamclip par exemple. A partir de là , tu pouvais utiliser la première méthode.
Merci pour l'info, ça à l'air d'être la meilleure solution actuellement !
Merci pour vos conseils en tout cas les gars ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/01/2009 12:11:56 }
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas forcément ce que vous recherchez, mais pour ceux qui sont amenés à devoir transformer une vidéo et le son, ce qui m'arrive pour une amie cinéaste, pour ma part j'utilise pour PC videodeluxe de chez Magix. L'outil est convivial et puissant. On peut travailler avec 99 pistes, videos ou audios.
On peut dissocier en un click le ou les pistes sonores de la vidéo, exporter en Mp3, en wave, exporter le résultat final aux formats Avi, DV-Avi, Mpeg, Quicktime movie, windows media,Real media, Mpeg4....
Bref, c'est un outil qui ne prétend pas remplacer les outils professionnels de montage video mais qui peut se révéler utile en appoint. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.