♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/01/2009 17:54:10 }
Aie aie aie ...! après la joie, retour des problèmes
je résume un peu le tableau clinique :
à l'allumage ;
- dans 70 % de cas : écran gellé gris avec la pomme. rien ne se passe.
- 20% des cas : ecran noir (avec activité electrique quand meme, vetilos tournent normalement, voyant, etc ..)
- 10% des cas : j'accède au bureau. tout est normal, puis après un temps pas très long, tout se gèle (souris bloquée)
dans les 3 cas, après les vetillos accèlent doucement jusqu'au speed.
sinon :
- j'ai fait plusieurs fois les tests hardware, pas de pblm signalés.
- appuis sur C au démarrage des fois sans résultats
- fait aussi test PRAM, sans succès, après le 2 eme blong (normal) rien ne se passe.
j'ai enlevé un jeu de ram, mais il faudra que refasse des essais en inversant, etc.
voilà , j'ai peur que cela soit assez sérieux quand meme.
j'ai l'impression que la machine freeze soit dès le départ ou sur le bureau. mais à un moment ou un autre, elle bloque.
et ca semble ne pas s'arranger.
CM, proc, peut etre alim défaillante, ca peut etre tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/01/2009 18:06:37 }
ca qui me gène surtout, c'est la récup des infos.
pour les songs, tous sont en mode projet sur un autre disque, no pblm.
les VST pareil, enfin, ceux ou c'est possible.
ce qui me fait peur, c'est tout ce qui est géré par EXS24, les sons personnalisés, etc.. dans mon cas c'était sur le DD systeme (pas eu vraiment trop le choix)
puis enfin toutes les petites bidouilles et autres cuisines associées aux song.
le mac, tant pis, ce n'est qu'un outil, ca se répare ou remplace au pire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 31/01/2009 18:19:25 }
Re-salut Laurent,
Je ne fais que passer, mais je me re-connecte ce soir.
Éventuellement, ne touche à rien d'ici là .
Si tu veux, passe-moi ton tel (fixe) par mp . Ou appelle-moi vers 18h45.
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 31/01/2009 18:26:40 }
Je pencherais pour un problème de ram défectueuse. Ca m'est déjà arrivé, au démarrage, écran noir.
J'ai ouvert mon mac, intervertit les barettes, rallumé le mac, et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère pour toi Laurent qu'il s'agit juste de ce petit problème - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/01/2009 20:21:56 }
ok Lukas, s'il n'est pas trop tard (20h20) je t'appelle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.