♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/02/2009 01:48:13 }
anaigeon a écrit :
Après tout, si l'orchestration est bien écrite, mais jouée par un mauvais orchestre dans une salle affreusement mate, elle est quand même bien écrite !
j'ai un jour ecouté une oeuvre d'abord interpretée par un orchestre de minsk où les cordes étaient aussi bourrées que les cuivres.
la meme chose en midi avec du miroslav vitous.
enfin, interpretée par le LSO.
c'est la meme ecriture.
ce sont trois oeuvres differentes qui parviennent à nos oreilles , pourtant ce n'est qu'un texte unique...
par contre, brahms joué au farfisa sonnera toujours ...(deux fois) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Franck Ancelin -
- le 08/02/2009 02:15:31 }
Ok, mais, si je puis me permettre, est-ce que tu ne mélanges pas un peu orchestration et "fabrication du son" ?
Je ne pense pas, puisque je réponds à ta question, en me projetant au delà de l'aspect utilisation des banques de sons.
Si la plupart des "jeunes compositeurs" s'intéressent à ce genre banque de son, ce n'est pas uniquement pour faire jolie. Il y a forcément un intérêt sur l'orchestration, et cet aspect est souvent confondu, "à tord", avec le fait de savoir composer pour un orchestre symphonique, à partir du moment où on possède un orchestre dans son pc.
Après tout, si l'orchestration est bien écrite, mais jouée par un mauvais orchestre dans une salle affreusement mate, elle est quand même bien écrite !
Oui je veux bien, mais là on parle de "perception" musicale, d'émotion instantanée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 05:59:44 }
il y a une banque qui coute hors de prix qui fait les divisi automatiquement suivant les accords jouées sur le clavier.Désolé, le nom m'échappe
en faisant une petite recherche , je viens de tomber sur le c....
écoutez ces démos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 10:31:09 }
Sébastien ONNIS a écrit : il y a une banque qui coute hors de prix qui fait les divisi automatiquement suivant les accords jouées sur le clavier.Désolé, le nom m'échappe
en faisant une petite recherche , je viens de tomber sur le c....
écoutez ces démos
Sympa le timbre, mais 529€ pour des cuivres dont le travaille sur les articulation reste perfectible à l'oreille, bof.
Et ça s'entend de suite dans le premier exemple et dans pas mal d'autre, y a moyen de faire mieux avec la VSL.
Mais encore une fois le timbre est joli. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 08/02/2009 10:54:29 }
l y a une banque qui coute hors de prix qui fait les divisi automatiquement suivant les accords jouées sur le clavier.Désolé, le nom m'échappe
Je l'avais cité en début de topic. Il s'agit de Synful. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 11:09:34 }
Il s'agit de Synful.
En fait c'est Wallander Instruments; mais c'est le même principe d'émulation (plus poussée et plus approfondie) que Synful...ceci-dit, je suis assez d'accord avec Lixir, les articulations ne font pas illusion contrairement à celles de la VSL. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 08/02/2009 11:54:55 }
En fait c'est Wallander Instruments; mais c'est le même principe d'émulation (plus poussée et plus approfondie) que Synful...
Ah ok - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 11:58:42 }
non c'est n'est ni synful ni wallander , c'est encore une autre banque et ce sont de vrais samples et le player gère les divisi. c'est un truc hors de prix, je ne sais pas si Nicholas ne saurait pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 12:16:50 }
Ah peut-être... Mais le lien que tu as mis, c'est celui de Wallander
Serait-ce de cette banque dont tu parles? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 12:20:24 }
oui c'est ce que j'ai trouvé en premier sur les divisi automatiques , mais l'autre banque j'arrive plus à trouver le nom dans les méandres de mon cerveau... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.