♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

anaigeon a écrit : Après tout, si l'orchestration est bien écrite, mais jouée par un mauvais orchestre dans une salle affreusement mate, elle est quand même bien écrite !
j'ai un jour ecouté une oeuvre d'abord interpretée par un orchestre de minsk où les cordes étaient aussi bourrées que les cuivres.
la meme chose en midi avec du miroslav vitous.
enfin, interpretée par le LSO.
c'est la meme ecriture.
ce sont trois oeuvres differentes qui parviennent à nos oreilles , pourtant ce n'est qu'un texte unique...

par contre, brahms joué au farfisa sonnera toujours ...(deux fois) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ok, mais, si je puis me permettre, est-ce que tu ne mélanges pas un peu orchestration et "fabrication du son" ?
Je ne pense pas, puisque je réponds à ta question, en me projetant au delà de l'aspect utilisation des banques de sons.

Si la plupart des "jeunes compositeurs" s'intéressent à ce genre banque de son, ce n'est pas uniquement pour faire jolie. Il y a forcément un intérêt sur l'orchestration, et cet aspect est souvent confondu, "à tord", avec le fait de savoir composer pour un orchestre symphonique, à partir du moment où on possède un orchestre dans son pc.
Après tout, si l'orchestration est bien écrite, mais jouée par un mauvais orchestre dans une salle affreusement mate, elle est quand même bien écrite !
Oui je veux bien, mais là on parle de "perception" musicale, d'émotion instantanée. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

il y a une banque qui coute hors de prix qui fait les divisi automatiquement suivant les accords jouées sur le clavier.Désolé, le nom m'échappe

en faisant une petite recherche , je viens de tomber sur le c....

écoutez ces démos 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Sébastien ONNIS a écrit :il y a une banque qui coute hors de prix qui fait les divisi automatiquement suivant les accords jouées sur le clavier.Désolé, le nom m'échappe

en faisant une petite recherche , je viens de tomber sur le c....

écoutez ces démos
Sympa le timbre, mais 529€ pour des cuivres dont le travaille sur les articulation reste perfectible à l'oreille, bof.
Et ça s'entend de suite dans le premier exemple et dans pas mal d'autre, y a moyen de faire mieux avec la VSL.
Mais encore une fois le timbre est joli. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

l y a une banque qui coute hors de prix qui fait les divisi automatiquement suivant les accords jouées sur le clavier.Désolé, le nom m'échappe
Je l'avais cité en début de topic. Il s'agit de Synful. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Il s'agit de Synful.
En fait c'est Wallander Instruments; mais c'est le même principe d'émulation (plus poussée et plus approfondie) que Synful...ceci-dit, je suis assez d'accord avec Lixir, les articulations ne font pas illusion contrairement à celles de la VSL. 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En fait c'est Wallander Instruments; mais c'est le même principe d'émulation (plus poussée et plus approfondie) que Synful...
Ah ok :wink: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

non c'est n'est ni synful ni wallander , c'est encore une autre banque et ce sont de vrais samples et le player gère les divisi. c'est un truc hors de prix, je ne sais pas si Nicholas ne saurait pas... 

- sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Ah peut-être... Mais le lien que tu as mis, c'est celui de Wallander :wink:

Serait-ce de cette banque dont tu parles? 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

oui c'est ce que j'ai trouvé en premier sur les divisi automatiques , mais l'autre banque j'arrive plus à trouver le nom dans les méandres de mon cerveau... 

Répondre