♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Cleriensis -
Membre ♪

Message  { par Cleriensis

Une solution qui pourrait être relativement satisfaisante c'est d'utiliser les banque Chamber string de la VSL pour les divisis, en effet elles sonnent plus "effectif réduit" donc illustrent un peu le divisi d'une masse orchestrale. J'ai pas encore essayé mais je vais tenter une petite demo dès que j'ai le temps et je la posterai!!!

Je trouve un peu gonflé qu'il n'y ai pas de demo pour le soft AI....

Une innovation très impressionnante chez VSL va sortir prochainement, c'est le projet MIR, pour gérer l'espace acoustique d'une salle.... ça va faire mal! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Stéphane a écrit :
babaorum a écrit :La VSL c'est si différent de EWQLSO ? je veux dire le principe ça reste quand même des samples dont on choisit l'articulation non ?
Eastwest, c'est toi qui te déplace dans la salle dans laquelle jouent les musiciens. Tu leurs dis quoi jouer... Et ils jouent.

VSL, tu demandes un car de musicien, et tu indiques au chauffeur de les déposer à la salle que tu choisis. Une fois arrivés à bon port, ils vont vouloir s'assoir (sauf certains sportifs comme les percussionnistes qui préfèrent rester debout.... À moins que ce soit une question d'ego). Et toi, tu vas devoir disposer les chaises et dire à chaque musicien où il doit poser ses petites fesses. Si tu ne dis rien, ils vont tous s'empiler les uns sur les autres, et c'est pas pratique lorsque la coulisse du trombone s'emmêle avec l'archet du violin. Pour les percus, ne rien leur dire, de toute façon ils ne tiennent pas en place. :D
Bref, avec les Vsl, c'est toi qui décide de ce que tu veux obtenir (placement, acoustique, etc...).
:lol: ok je vois ! :wink: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

la MIR c'est juste une réverb à convolution non ?? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre